Salut.
Evidement, c'est pour cela que les autres constructeurs font la même chose :siffle:
Tu sais quel est le coût de production des Macbook alu ?
Je prends le paris qu'il est plus élevé que les anciens modèle pour la simple et bonne raison que le temps d'usinage du chassis "unibody" est largement supérieur au temps nécessaire pour mouler les coques plastique. Et le temps, c'est de l'argent.
En plus les matériaux (verre et alu) sont certainement plus couteux que le plastique.
@+
iota
ma femme a travaille dans cette filiere, je peux donc te dire qu'au final, l'usinage de milliers de pieces monobloc d'alu est plus rentable que le plastique qui est fait de bien plus d'elements (entendez par la materiaux)
cela dit, je trouve un peu hypocrite la mise en avant par apple du 0% materiau polluant et de faire une video sur l'usinage de l'alu
on a l'impression qu'ils ont revolutionne la fabrication des ordis et pourtant, je mets ma main a couper que dans qq semaines, les organismes ecologiques s'en donneront a coeur joie pour demonter cette image
Apple ne saurait meme pas dire quelle quantite d'eau incroyable est gaspillee pour usiner des pieces d'alu
analoguement, je pourrais faire le parallele avec le bio ethanol qui semble ultra ecologique, il faut voir quelle quantite d'eau, d'engrais et d'energies diverses il faut depenser pour produire des tonnes de betteraves ou autres cereales ou quelques centaines de litres de carburant pseudo vert
la politique d'Apple c'est purement l'image de la partie cachee de l'iceberg
sur un ecran, c'est la dalle qui coute cher, le verre qui ne fait que recouvrir cet ecran ne coute quasiment rien, d'ailleurs, le verre ne coute quasiment rien a produire
mon ancien macbook a subi 3 changements de coque a cause de craquelures
sur le macbook pro, il ne faut pas non croire que c'est 2 kg d'acier
c'est une fausse impression, il n'y a pas tant d'acier que cela au final pour fabriquer la coque de l'ordinateur