Nouveaux MacBook/MacBook Pro et nouvel écran. Réactions

Cette gamme se distingue des modèles proposés sur la plate-forme Santa Rosa Refresh par une augmentation du FSB à 1 066 MT/s contre 800 MT/s pour les précédentes et la prise en charge de la DDR2-667/800 et de la DDR3-800/1066/1333.

MB ET MBP ont du centri 2.

Question (peut-être idiote...mais question quand même^^)

Est-ce que le rétro-éclairage sert vraiment dans l'utilisation quotidienne d'un portable?

Pas de firewire, c'est un peu dur, quand même. Mais on pouvait s'y attendre.
Ce qui est décevant, c'est que le prix de base du nouveau MB est, comment dire ... élevé.

Sans doute de belles machines. Mais bon. Question de standing, quoi.

• J’aime
Réactions: CheepnisAroma
Faudrait peut-être arrêter, avec la page de l'Apple Store ...

Hop,

moi aussi j'y vais de mon petit avis personnel:
-Je déteste ce clavier et aussi ce cadre d'écran noir, très moche.
-Je ne vois vraiment plus l'intérêt d'acheter un Macbook Pro, à force de vouloir uniformiser, je trouve que les deux modèles se ressemblent trop (sauf au niveau du prix bien sur).
-En parlant des prix je les trouvent un peu chers par rapport à la gamme précédente, sachant que mis à part un nouveau design (que j'aime pas) et de nouvelles carte video il n'y a rien de nouveau :mouais: .
-A propos de ces cartes vidéos, moi (et je ne suis pas le seul), je ne joue pas sur mon mac donc je ne vois pas l'intérêt de payer si cher pour avoir 2 cartes aussi puissantes. Je préfererais pouvoir payer beaucoup moins cher et avoir la même carte que sur les modèles précédents, elle me suffit amplement. Une option downgrade par exemple.

Décu donc et je resterai aussi longtemps que possible avec mon Macbook Pro tout ALUMINIUM.

Alors à quand un petit sondage sur Mac Gé, que je puisse dire du mal de ces nouveaux portables.

PS: j'avais prévenu, c'est mon avis personnel. :siffle:

bonsoir

ce n'est pas une surprise

desormais tous les ecrans seront mat

la plupart de concurrents ont fait de meme et ceux qui ne l'ont pas encore fait vont le faire

le nouvel ecran Apple est magnifique, dommage qu'il n'ait pas d'autres connectiques en standard (DVI/VGA) car ces standards ne sont pas morts pour autant
idem j'aurai aime voir du HDMI au moins en supplement
ne pas laisser de choix au consommateur c'est un peu bete vu le nombre d'appareils qui utilisent ces normes
exit la console de jeux de notre fils sur un tel ecran a moins d'acheter l'adaptateur optionnel ($$$$ bien sur)

nous pensions acheter un 2e macbook pro avec le modele que nous avions deja mais je constate que la difference s'est encore reduit entre macbook et macbook pro

rien ne justifie plus vraiment de depenser 50% de plus pour ce modele

j'aurai aime voir une mise a jour du mac mini

puisqu'ils ont sorti un ecran et vire Intel pour la partie graphique, j'aurai pense qu'ils mettent le mac mini a jour aussi
peut etre que cela va se faire?

j'ai suivi avec attention la keynote, je pense que le depart de jobs se fera bien avant noel 2009
il est en train de passer la main aux 2 autres intervenants que sont le "CEO" qui n'etait pas vraiment CEO et le VP product/design
ce sont eux qui font tourner la boite depuis qq temps, Jobs n'etait plus la que pour jouer les super VRP

Hop,
-A propos de ces cartes vidéos, moi (et je ne suis pas le seul), je ne joue pas sur mon mac donc je ne vois pas l'intérêt de payer si cher pour avoir 2 cartes aussi puissantes. Je préfererais pouvoir payer beaucoup moins cher et avoir la même carte que sur les modèles précédents, elle me suffit amplement.

S'il y en a deux, c'est justement parce que la première est peu puissante, et consomme peu...donc plus d'autonomie.

Bonsoir,

Pensez-vous que avec sa nouvelle carte graphique (9400M) le nouveau macbook soit plus puissant que l'ancien macbook pro avec sa 8600GT?

Merci

ex : Flight simulator

Bon, finalement, avec un peu de recul, et après la relative déception initiale, il y a quand même des avantages à cette nouvelle gamme de MB :

étant musicien avec carte son externe FW400, je n'ai pu qu'être déçu par le fait que le FW disparaisse des MB, mais si l'on y regarde de plus près :

- look "alu" finalement sympathique (j'ai eu très peur des photos floues aujourd'hui, qui m'ont fait très mauvaise impression)
- le MB haut de gamme est pas mal doté (bon proc, bon chipset graphique, clavier rétroéclairé, bon disque dur...)
- finalement, "presque" un ancien MBP pour 1499 euros, et en 13 pouces.

Je ne veux pas investir dans un 15 pouces MBP, car je veux préserver l'option ultraportable. Donc, je vais voir s'il existe des adaptateurs USB2/FW400 par-ci-par-là (pas gagné), et le cas échéant, j'échangerai ma carte son FW contre un homologue USB2, et tant pis si je lâche un peu de tunes au passage....

Par contre, reste à attendre les premiers retours utilisateurs, c'est une Rev.A, qui, s'y j'ai bien compris, est sensible aux "erreurs de jeunesse" et autres imperfections...

s.

Je ne vois pas pourquoi certaines personnes pensent s'orienter vers un adaptateur USB2 /FW. Si la carte FW n'est pas présente dans le MB, ben elle n'y est pas, c'est tout. Ce n'est pas un adaptateur qui va la rajouter...

Bonsoir ,

Je viens de consulter l'applestore concernant l'offre mipe , pour le moment aucun changement , pas les nouveaux macbook .

Pensez vous que sa sera réactulisé prochainement ?