Bon, finalement, avec un peu de recul, et après la relative déception initiale, il y a quand même des avantages à cette nouvelle gamme de MB :
étant musicien avec carte son externe FW400, je n'ai pu qu'être déçu par le fait que le FW disparaisse des MB, mais si l'on y regarde de plus près :
- look "alu" finalement sympathique (j'ai eu très peur des photos floues aujourd'hui, qui m'ont fait très mauvaise impression)
- le MB haut de gamme est pas mal doté (bon proc, bon chipset graphique, clavier rétroéclairé, bon disque dur...)
- finalement, "presque" un ancien MBP pour 1499 euros, et en 13 pouces.
Je ne veux pas investir dans un 15 pouces MBP, car je veux préserver l'option ultraportable. Donc, je vais voir s'il existe des adaptateurs USB2/FW400 par-ci-par-là (pas gagné), et le cas échéant, j'échangerai ma carte son FW contre un homologue USB2, et tant pis si je lâche un peu de tunes au passage....
Par contre, reste à attendre les premiers retours utilisateurs, c'est une Rev.A, qui, s'y j'ai bien compris, est sensible aux "erreurs de jeunesse" et autres imperfections...
s.