ceci dit, rassure-moi Frodon, il existe bien un adaptateur FW800/FW400
?????
(j'ai pas envie de racheter une caméra et un mac !)
ceci dit, rassure-moi Frodon, il existe bien un adaptateur FW800/FW400… ?????
Oui en fait il existe des cables directement FW800 vers Firewire 400 (que ca soit en 6-pin ou 4-pin).
Firewire 800 <-> Firewire 400 (4 broches): http://www.macway.com/fr/product/2390/cable-firewire-800-9-4-br-18m.html
Firewire 800 <-> Firewire 400 (6 broches): http://www.macway.com/fr/product/2391/cable-firewire-800-9-6-br-18m.html
merci frodon. Je copie précieusement ces liens.
En très grande honnêteté:
Un HDD 7200 tpm n'est utile que si tu fais du CS3, du Photoshop, du Final Cut etc...
Il permet un accide plus rapide à tes données; mais si tu vas sur le Net, tu prends des notes des cours, tu fais du iLife, iMovie, iWork en général, tu écris des Mails, tu vas sur MacGé, tu écris des messages, etc...un 7200tpm ne sert vraiment pas à grand chose.
Autant investir 90 dans une souris, une sacoche pour 15" etc...![]()
Après à toi de faire le calcul, car il y a 700 Euros de différence entre le MacBook à 1199€ et le MacBook Pro à 1999€...
Je demande cela, car j'ai lu plusieurs fois qu'aujourd'hui, c'étaient les disques durs qui bridaient les performances des ordinateurs, car c'est vrai que c'est le seul composant qui n'a pas énormément évolué depuis les années 80 ...
Merci pour ta réponse, Macuserman !
Après à toi de faire le calcul, car il y a 700 Euros de différence entre le MacBook à 1199 et le MacBook Pro à 1999...
Regardes aussi eventuellement les camescopes dans un budget de 700 Euros, car ca peut te donner l'occasion d'avoir un nouveau Mac (MacBook) + un nouveau camescope plus performants pour le même budget que garder ton camescope actuel + acheter un MacBook Pro...
Le moins cher evidemment dans ton cas est:
Garder ton camescope + acheter le MacBook Blanc à 949 ... Sauf evidemment si tu as déjà un MacBook similaire.
Donc voici les solutions et leurs prix qui s'offrent à toi:
- MacBook Blanc entrée de gamme + Garder ton camescope actuel : 949
- MacBook Alu + Attendre adaptateur USB <-> Firewire fonctionnant avec Mac OS X : à partir de 1199 + Patience+ prix adaptateur
- MacBook Alu + Camescope USB : 1199 à 1499 + 400 à 1000 = 1599 à 2499 suivant les modèles choisis.
- MacBook Pro + Garder ton camescope actuel : à partir de 1999
A toi de voir...
Et puis avec un adaptateur, on peut faire deux 400 d'un 800![]()
Je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter un MacBook si c'est pour brancher un écran dessus pour avoir une surface d'affichage plus importante. A ce compte-là, autant acheter directement un MacBookPro. Certes, on n'aurait jamais d'écran 24 pouces mais 15 pouces, c'est déjà respectable.Salut,
il me semble que l'annonce du nouvel écran est passé un peu inaperçue alors qu'il dispose de plein de petites nouveautés très sympas.
Cet écran de 24" dispose d'un rétro-éclairage LED (ça sent bon pour les prochains iMac ça).
Il est équipé d'une iSight et d'un système audio 2.1 et du traditionnel Hub USB.
La où les choses deviennent intéressante, l'écran est capable d'alimenter votre MacBook (classique, pro et air). Plus besoin du chargeur une fois branché dessus.
Autre aspect intéressant, la connexion audio ce fait via le port DisplayPort.
C'est à dire que le port DisplayPort des nouveaux Macbook est capable de véhiculer le son (comme le HDI). On gagne une nouvelle sortie son au passage.
Au final vous branchez les 3 câbles à votre Macbook (USB pour le Hub, DisplayPort pour l'image et le son, et le port MagSafe) et vous obtenez la un ordinateur fixe des plus intéressant.
En le tarif. Il est certes élevé pour un écran 24", mais très raisonnable dans la mesure ou le rétro-éclairage est de type LED. Comparez aux autres écrans de ce type (il y en a une poignée) et vous verrez que le positionnement tarifaire est assez exceptionnel.
@+
iota
Tu as à la fois une solution "très" mobile avec le Macbook 13" et une solution de bureau très confortable.Je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter un MacBook si c'est pour brancher un écran dessus pour avoir une surface d'affichage plus importante.
ceci dit, rassure-moi Frodon, il existe bien un adaptateur FW800/FW400 ?????
En très grande honnêteté:
Un HDD 7200 tpm n'est utile que si tu fais du CS3, du Photoshop, du Final Cut etc...
Il permet un accide plus rapide à tes données; mais si tu vas sur le Net, tu prends des notes des cours, tu fais du iLife, iMovie, iWork en général, tu écris des Mails, tu vas sur MacGé, tu écris des messages, etc...un 7200tpm ne sert vraiment pas à grand chose.
Autant investir 90€ dans une souris, une sacoche pour 15" etc...![]()
Mais à quel prix ? Additionne le prix du MacBook et celui de l'écran et compare avec le prix du MacBookPro.Tu as à la fois une solution "très" mobile avec le Macbook 13" et une solution de bureau très confortable.
@+
iota
Il faut bien enlever la totalité du capot pour accéder à la RAM (8 vis en tout).j'ai une petite question, j'ai l'impression (photo) que l'on ne peut pas accéder à la RAM sans enlever le deuxième capot, qui de la garantie ?? elle saute ? j'y crois pas :mouais:
Ouaouh...t'as de nouveaux modèles toi!
Parce que moi entre 1199 et 1799 je ne vois que 600 entre ces deux modèles...
De plus, ton calcul est un peu erroné, de 1200 à 2000, il y a pas 700, mais bien 800.
Parole de S!
Sednisil: service!![]()
J'avais posé une question hier mais elle est passée un peu inaperçu. Il y a une prise USB (sortie) sur mon caméscope Sony, est-ce que ce n'est pas du tout compatible avec l'USB2 du nouveau macbook ? Parce qu'il me sembait qu'entre USB et USB, c'est juste une question de vitesse ?
Il est clair est net que de mon côté, je n'ai pas attendu cette maj pour m'acheter un macbook blanc. Je préfère avoir en main le nouveau design, que j'aime particulièrement.
Peux tu mettre un lien vers le manuel car je ne le trouve pas et j'ai vraiment peur de pas pouvoir changer la ram facilementIl faut bien enlever la totalité du capot pour accéder à la RAM (8 vis en tout).
La manoeuvre est expliquée dans le manuel utilisateur, donc elle ne fait pas sauter la garantie.
@+
iota