Je sais bien, la preuve en est qu'on s'extasie devant le fait que la RAM du 8600 soit de la DDR3, et qu'il n'en ai que 128 Mo... Ce n'est pas unbe critique, je dis juste que 128 Mo sur cette carte c'est moins de 10% de perfs en moins que la 256, et la 512 n'apportera rien si ce n'est des puces meme flash qui chauffent bcp et le portable avec....
Maintenant il faudra aussi voir à terme l'intérêt d'avoir une CG 256 Mo, par exemple le jour ou la 3D sera pleinement opérationnelle concernant Vista dans un VM sur OS X...
PS CS3 utiliserait les core machins pour accélerer les traitements donc oui ça joue Et depuis Tiger, et encore plus dans Leopard, le système utilise de plus en plus la carte graphique pour décharge le(s) processeur(s).
On s'est mal compris : PS CS3 utiliserait les fontions core image intégrée dans Tiger et Leopard pour accélérer les traitements sur les images. Etant donné qu'un GPU est infiniment plus puissant pour ce genre de calcul, l'accélération est assez sensible.
non le GPU est utile pour les calculs de 3D pour la 2D le CPU reste le maitre sourtout avec les multi processeur d'aujourd'hui...d'ailleurs les PowerPC etient sans egal tant photoshop etait optimisés pour eux........
Ne confond pas, la carte 3D n'accelere pas photoshop, meme sur certains logiciels 3D je suis quasiment (pas tout a fait non plus) plus rapide sur mon macbook que sur mon PCpourtant un bete de course...
Et core image pour accelerer le traitement surement pas.... disons plutot qu'il utiliserais coreimage pour faciliter l'exploration et la visualisation du travail en cours, car une bibliotheque d'instruction comme core image aussi bone soit elle n'aideras probablement jamais a accelerer un OS possedant plus de 10 ans d'ancienneté et d'optimisations.....
:mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:Je crois que la moutarde me monte au nez… :rolleyes: Apparemment tu sais mieux qu'Apple et Adobe ce que fait Core Image et comment fonctionne le système et les cartes graphiques. Tu n'as pas envie de discuter mais juste d'imposer tes points de vues (complètement faux). Pour moi la discution est close. Ciao.
Bcp de logiciels de 3D ne l'utilisent meme pas au presque......
Et je clos la discussion en expliquant ce que c'est que cette case... O peut importer des modèles 3D dans photoshop, et l'acceleration permet d'utiliser la CG pour l'affichage et le chargement du modèle 3D, mais une fois le modèle posé il devient une image 2D.....
Photoshop reste sinon un logiciel 2D.... D'ailleurs aucune des impressions que j'ai fait avec photoshop ne s'est volumisé.....(j'aimerais bien cependant)
Tout ca pour dire que ce ma book pro est surtout nteressant dans sa version d'entrée d gamme, celle du milieu propose plus de mémoire video, pour un gain frolant les 10% de perfs dans les jeux et le 0 dans l'usag quotidient et les applis pro (si pardon le proc est plus rapide donc il y a un gain quotidien....)
Cepandant, comme l'a justement souligné qqun, le bus a 800 Mhz doit aider.... dans les perf générales...
Ca m'étonne qu'ils baissent les prix encore et encore, ( enfin, c'est mieux pour moi) mais y aura t-il une augmentation ?
Pourquoi cette baisse ? pourtant, la RAM du MacBook Pro est de 800 MHz !!!.