Nouveaux MacBook Pro (5 juin 07)

• Créateur du sujet Créateur du sujet iota
  • Date de début Date de début
Oui, c'est ce qu'on dit toujours au début... :D

Mais surtout te précipite pas, attends les premières livraisons cher Samoussa...
Tiens au fait mon macbook pro à moi va au SAV en fin de moi...:(

Je crois que ma decision est faite ... j'hesite juste entre commander de suite ou attendre l'arrivée de Leopard ???

Vous en pensez quoi ?

Je le connais, ce raisonnement. Tu vas attendre la sortie de Leopard, et au mois d'octobre tu te diras "Il est tout buggé, je vais attendre quelques mois la sortie du prochain MBP". Et quand il apparaitra, tu te diras "Zut, une révision A, je vais attendre la révision B", etc...

Commande en paix, mon fils.
thegodfathervu0.gif

Je le connais, ce raisonnement. Tu vas attendre la sortie de Leopard, et au mois d'octobre tu te diras "Il est tout buggé, je vais attendre quelques mois la sortie du prochain MBP". Et quand il apparaitra, tu te diras "Zut, une révision A, je vais attendre la révision B", etc...

Commande en paix, mon fils.
thegodfathervu0.gif

Ok ca me confirme dans mon empressement ;)

Désolé de ces questions de connes, mais quelqu'un peut m'expliquer la différence entre le 802.11n et 802.11g? Et aussi, je ne comprend pas ce que signifie la nouvelle plateforme Santa rosa (Késsé sa!), et si elle est dans le MBP ou non?

Désolé de ces questions de connes, mais quelqu'un peut m'expliquer la différence entre le 802.11n et 802.11g? Et aussi, je ne comprend pas ce que signifie la nouvelle plateforme Santa rosa (Késsé sa!), et si elle est dans le MBP ou non?

pour la norme 802.11n c'est par ici

santa rosa c'est l'evolution des nouveaux core2 duo. Plus petits et une frequence de bus pasant de 667 mhz à 800 mhz. Elle est sensé être moin gourmande donc faire gagner les portables en autonomie.

Et oui elle equipe les nouveaux mb pro

Salut.

santa rosa c'est l'evolution des nouveaux core2 duo. Plus petits et une frequence de bus pasant de 667 mhz à 800 mhz. Elle est sensé être moin gourmande donc faire gagner les portables en autonomie.
Santa Rosa est le nom de la nouvelle plateforme Centrino qui comprend :
-une révision du processeur Core 2 Duo avec FSB 800MHz et quelques autres améliorations (mais pas plus petit)
-un nouveau chipset (qui supporte, entre autre le FSB à 800MHz)
-une nouvelle carte Wifi compatible 802.11n
-accessoirement, une carte équipée de mémoire flash qui fait office de mémoire cache (pour soulager le disque dur et ainsi économiser de l'énergie)

@+
iota

Donc santa rosa, c'est comme un nom de code pour l'évolution du MBP? et qu'est-ce que le bus système exactement? Désolé de ces questions peut-être stupide, mais je ne comprend pas :D

mais si le bus système est a 800 mhz et la ram a 667 mhz, quel est l'interet??

Donc santa rosa, c'est comme un nom de code pour l'évolution du MBP? et qu'est-ce que le bus système exactement? Désolé de ces questions peut-être stupide, mais je ne comprend pas :D

Non santa rosa c'est le nom de code, de l'évolution des plate formes intel en général (PC compris)

Il existe un PC par exemple avec le meme proc, la meme ram, la meme CG, le meme DD pour 1200€
L'ensemble des pieces (carte mere proc ram) est certifié par intel et recoit non officiellement l'appellation santa rosa ;)

Le bus systeme c'est la vitesse de la RAM

OULA JE REPREND, il existe un modele Packard bell avec les specifications suivantes:

rocesseur Intel Core 2 Duo T7100 (1,8 GHz)

Ecran 17'' TFT WXGA Diamond View
Résolution de 1440 x 900 pixels
2048 Mo - Disque dur de 160 Go
Carte graphique nVIDIA GeForce Go 8600 GS 256 Mo
Port HDMI
Graveur de DVD Dual Double Couche
Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi -
Lecteur de cartes 4 en 1
Pavé numérique
Webcam 1,3 MégaPixel
Microphone intégré
2 enceintes avec caisson de basses intégré à la coque
Poids de 3,4 Kg
Windows Vista Edition Familiale Premium

ET TOUT CA POUR 1200€

Franchement quand je vois ca...... je me dis que contrairement a ce que je pensais, ce nouveau mac PRO est tout juste dans les cordes car niveau prix il reste dans les choux....

mais si le bu système est la vitesse de la ram et le bus est a 800 mhz et la ram a 667 mhz, quelle est la différence et qu'elle était l'ancienne plateforme du MBP?

mais si le bu système est la vitesse de la ram et le bus est a 800 mhz et la ram a 667 mhz, quelle est la différence et qu'elle était l'ancienne plateforme du MBP?

La carte mere et son chipset qui peut gerer les deux a des vitesses variables afin d'avoir la meuilleur ram possible et le processeur le plus rapide possible.....

Mais je me reprend le bus systeme est la frequene interne du processeur (qui multiplié par un coefficient donne la frequence du proc)
habituellement elle est egale a la frequence de la RAM, mais aujourd'hui,de plus en plus, ces deux frequences sont differentes car on arrive par le biais des chipset a gerer deux frequences independantes sans pertes de performances.....

Non santa rosa c'est le nom de code, de l'évolution des plate formes intel en général (PC compris)

Il existe un PC par exemple avec le meme proc, la meme ram, la meme CG, le meme DD pour 1200€
L'ensemble des pieces (carte mere proc ram) est certifié par intel et recoit non officiellement l'appellation santa rosa ;)

Le bus systeme c'est la vitesse de la RAM

OULA JE REPREND, il existe un modele Packard bell avec les specifications suivantes:

rocesseur Intel Core 2 Duo T7100 (1,8 GHz)

Ecran 17'' TFT WXGA Diamond View
Résolution de 1440 x 900 pixels
2048 Mo - Disque dur de 160 Go
Carte graphique nVIDIA GeForce Go 8600 GS 256 Mo
Port HDMI
Graveur de DVD Dual Double Couche
Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi -
Lecteur de cartes 4 en 1
Pavé numérique
Webcam 1,3 MégaPixel
Microphone intégré
2 enceintes avec caisson de basses intégré à la coque
Poids de 3,4 Kg
Windows Vista Edition Familiale Premium

ET TOUT CA POUR 1200€

Franchement quand je vois ca...... je me dis que contrairement a ce que je pensais, ce nouveau mac PRO est tout juste dans les cordes car niveau prix il reste dans les choux....

Hum! :o
Le processeur est un 1,8Ghz, regarde la différence de prix par intel entre un processeur 1,8 et un processeur 2,2! Et la finition des Packard bell n'a jamais été au top... :siffle:

je suis allé chercher la bête ce matin à la fnac (hyper rapide sur le coup. commande jeudi matin, mail ce matin).
a première vue, safari me semble assez réactif :D :D :D

non, je ne tiens plus en place, la bécane est sublime, j'attend ce soir pour la tester à fond.

je suis allé chercher la bête ce matin à la fnac (hyper rapide sur le coup. commande jeudi matin, mail ce matin).
a première vue, safari me semble assez réactif :D :D :D

non, je ne tiens plus en place, la bécane est sublime, j'attend ce soir pour la tester à fond.

Oui, j'en ai parlé à un vendeur Fnac. Ils avaient déjà commandé un gros volume de nouveaux MBP qu'ils répartissent à leur clientèle ces jours-ci. :)

Je sens que tu vas te coucher très tard ce soir.... :siffle: :D

Je viens d'aller faire un tour a la fnac ... et toujours un 2,33Ghz avec 2Go à 2499 euros !

Il prennent vraiment les clients pour des ouffs :D

Non, actuellement ils vendent l'ancien et le nouveau modèle (en tout cas dans certaines succursales). Il faut demander au vendeur qui s'occupe de la vente Mac...

Le prix de l'ancien est bien sûr revu à la baisse...

Oui, j'en ai parlé à un vendeur Fnac. Ils avaient déjà commandé un gros volume de nouveaux MBP qu'ils répartissent à leur clientèle ces jours-ci. :)

Je sens que tu vas te coucher très tard ce soir.... :siffle: :D

déjà parce que je travaille jusqu'à minuit :sleep: mais j'aurais un peu de temps dans la soirée pour découvrir les talents cachés de la bête

Je viens d'aller faire un tour a la fnac ... et toujours un 2,33Ghz avec 2Go à 2499 euros !

Il prennent vraiment les clients pour des ouffs :D

humm, ça doit dépendre des fnac. la fnac digitale avait un tableau récap des nouveautés et propose systématiquement le dernier modèle (quand il existe). Un exemple à suivre pour d'autres fnac (italie 2 par exemple :siffle: )

• J’aime
Réactions: teo