Nouveaux MacBook Pro (5 juin 07)

• Créateur du sujet Créateur du sujet iota
  • Date de début Date de début
Je ne suis vraiment pas d'accord avec leur estimation :

J'ai fait le test pour mon macpro : acheté 2600 euros en décembre (y'a 6 mois)
...
....
........
ils me donnent une estimation à 1500 euros :rateau::rateau::rateau::rateau::rolleyes::eek:

c'est la dure loi de l'informatique, à peine passé la caisse enregistreuse du magasin, tu as les bennes à déchèterie en vue.:D
bon je vds mon MBP sur la base de calcul de mac2sell soit 1650€; ça correspond à peu près à la valeur du marché;
J'ai commandé la dernière merveille (config 17 pouces de base) qui sera sûrement mise à jour avant 2 mois avec ecran LED comme les 15 pouces mais je m'en fiche,je veux mon joujou tout de suite... ouinnn, ouinnn;)

Merci pour le site!

En effet, 1800 euros whaooo ca fait mal, 1000 euros en mois en 2 mois... finalement je me positionnerais au même niveau que les autres

J'aurais du le vendre il y a une semaine à un ignorant...:rolleyes:

J'arrete pas d'entendre du mal ma petite X1600 :D Bon daccord la 8600GTM lui met une grosse baffe mais laissez moi au moins expérer que Quake Wars tournera... :rateau:

Je ne suis pas un grand fan de NVidia, avec qui on aura surement des tas de soucis de drivers alors qu'ATI s'applique beaucoup plus sur Mac, mais bon de toute manière pas le choix.

Bah depuis le temps que je suis sur Mac, je n'ai jamais eu de problèmes avec les CG de nVidia (en tenant compte qu'il s'agissait toujours des cartes fournies avec le Mac).

Je n'ai pas le souvenir non plus qu'il y ait eu par le passé des plaintes au niveau des pilotes nVidia, sur Mac. Je ne vois pas pourquoi il y en aurait maintenant ou à terme.

Je ne suis pas inquiet outre mesure...

N.B.: Par contre, chez ATI (je ne sais pas si c'est du à son rachat par AMD), mais ça m'a l'air d'être la pagaille depuis un bon moment au niveau de leurs CG...

Bonjour à tous,

10 pages depuis hier 12h...wouhaaaaaaaa
Bref, c'est l 'endroit idéal pour avoir votre avis.

Je lis partout que cette carte graphique est idéale pour jouer, OK mais qu 'en est-il dela CAO, 3D ...bref du boulot... sur Autocad Architecture 2008 !!
En général, les cartes pour gamers ne sont pas recommandées pour la CAO, elle n 'apparait pas d'ailleurs sur le site d' Autodesk, peut-être trop récente !

Merci de m 'éclairer parce que j 'en rêve depuis longtemps de cette machine !!!

Bonjour à tous,

10 pages depuis hier 12h...wouhaaaaaaaa
Bref, c'est l 'endroit idéal pour avoir votre avis.

Je lis partout que cette carte graphique est idéale pour jouer, OK mais qu 'en est-il dela CAO, 3D ...bref du boulot... sur Autocad Architecture 2008 !!
En général, les cartes pour gamers ne sont pas recommandées pour la CAO, elle n 'apparait pas d'ailleurs sur le site d' Autodesk, peut-être trop récente !

Merci de m 'éclairer parce que j 'en rêve depuis longtemps de cette machine !!!

Ce n'est pas une carte spécialement "pour gamers". Je rappelle que le MacBook Pro est normalement destiné à un usage professionnel (bah oui), donc tu ne devrais avoir aucun problème.

Reste à savoir quel modèle il te faut choisir (128 ou 256 Mo), pour ce que tu veux faire...

Merci pour cette réponse rapide !
Certe, c'est une machine pro, mais pour programmes Mac,
Là, je vais me lancer avec bootcamp, Windows...enfin tu connais la musique donc c'est un plus risqué !!!
Si elle est considérée comme une carte de gamer sur Win je vais avoir des soucis !!

Je prendrais 256 Mo, à défault de 512 Mo.
@+

Là, je vais me lancer avec bootcamp, Windows...enfin tu connais la musique donc c'est un plus risqué !!!

C'est peut-être là qu'il peut y avoir des soucis avec les drivers nVidia. :rateau: :D
Enfin je ne sais pas, il faudrait demander à ceux qui utilisent bootcamp ce qu'ils en pensent... ;)

Je crois que je vais modérer mon enthousiasme et attendre encore..
N 'est-ce pas ici que j 'ai lu qu'il ne fallait jamais se précipiter sur les nouvelles machines pour ne pas subir les premières mises au point inévitables ??? si, biensur !!

J 'attends, donc, quels retours d'information et tests qui ne manqueront pas de faire surface ds les jours qui viennent et puis, le 11 arrive !!!

Je me renseigne, aussi, coté windows, sur mon site de CAO, pour voir s'ils ont des infos que je ne manquerai pas de vous communiquer, concernant cette carte.

:)

Au fait, cruels tes smiley... au sujet des drivers !!!

Elle fait rêver cette carte graphique !!! j'avais pas vu que c'était de la DDR3 :love: :eek: ;) :).
Il faut vraiment que je trouve les sous, ou que je trouve un ancien modèle d'occase pas chère ;).

Est ce que l'écran LED change quelque chose du points de vue qu'on peut voir la différence ? Ca change beaucoup ?

Apple a choisit d'intégrer une carte graphique performante dans le Macbook pro.
Il n'est pas inimaginable que le Macbook passe également en Santa Rosa, mais avec le chipset graphique Intel GMA X3000.
Ce qui permettrait de garder un écart significatif entre les 2 gammes de machines.

Est ce que l'écran LED change quelque chose du points de vue qu'on peut voir la différence ? Ca change beaucoup ?
Avec un rétro-éclairage par DEL, on a une meilleure uniformité de la luminosité.

@+
iota

Avec ces nouveaux écrans, on se voit encore plus dedans en extrérieur avec un écran brillant ou c'est le contraire? Sinon je le prend en mat.

Salut, perso j'ai investi sur un nouveau macbookpro15" comme je porte des lunettes antireflet et je reste très longtemps sur mes machines c'est pas pour acheter une dale avec une surface qui génère des reflets pour avoir une idée suffit de comparer dans un salon une télé tft a dale mat et un plasma avec un revètement brillant, le premier aura beaucoup moins de contrainte de placement par rapport au fenettre d'une pièce, aux éclairages artificiel le soir. Les surfaces brillantes si au premier abord sa reste plus sofistiqué voir joli elles sont bien plus fatiguante pour travailler. (ceci reste mon avis (d'infograph)) ^^

Sinon l'arrivée des leds c est énorme, éclairage plus omogène de la dale et c'est l'évolution naturelle en terme de durée de vie, dernièrement y sortait des dales à doubles lampes pour diminuer les retours sav par exemple.
Un ami c'est pri la tete pour réparer un mobile où la dale à rendu l'ame après la garentie, sans succès.

Comme beaucoup j'attend la livraison et après go Cintiq !!! :up:

Avec ces nouveaux écrans, on se voit encore plus dedans en extrérieur avec un écran brillant ou c'est le contraire? Sinon je le prend en mat.

J'ai travaillé une journée sur un MacBook écran "glossy" et je n'ai pas aimé. C'est comme travailler devant un miroir ...

Sinon pour ce qui est des cartes graphiques, il vaut mieux avoir un truc puissant, parce que ce qui sait faire plus, sait aussi faire moins. Comme ça tout le monde est content (ce qui n'est pas le cas avec le MacBook ;) )

Quand au ticket d'entrée, ok c'est 1900 euros, mais c'est l'équivalent des haut de gammes PC qui sont pas loin en tarif. Regardez le prix des portables Asus.

Quand j'ai acheté mon Titanium G4/550, c'était l'entrée de gamme et c'était 3500 euros ...

Question certainement naïve, mais cela veut dire quoi "Apple proposera un nouveau profil ICC" ? Que ce problème peut se résoudre par un màj software ? :heu:

Salut.

Question certainement naïve, mais cela veut dire quoi "Apple proposera un nouveau profil ICC" ? Que ce problème peut se résoudre par un màj software ? :heu:
Oui, un profil ICC est un fichier qui "explique" à l'écran comment afficher les couleurs (ce qui peut, dans le cas présent, corriger une dérive chromatique).

@+
iota

• J’aime
Réactions: divoli
Faut jamais se précipiter sur une nouvelle série! hein Samoussa? :D
Par contre il parait que niveau jeux vidéos y a un gain de 50%,:eek: cf news de macG... Et qu'il met même un claque au macpro 3Ghz avec la 7300GT... :eek::eek:
Mon macbook pro se sent vieux... :D