Nouveaux MacBook Pro (5 juin 07)

• Créateur du sujet Créateur du sujet iota
  • Date de début Date de début
Faut jamais se précipiter sur une nouvelle série! hein Samoussa? :D
Par contre il parait que niveau jeux vidéos y a un gain de 50%,:eek: cf news de macG... Et qu'il met même un claque au macpro 3Ghz avec la 7300GT... :eek::eek:
Mon macbook pro se sent vieux... :D

heureusement la 7300 GT est une crotte bien plus proche du GMA que de la 8600 GT en terme de performances..... Et NON je n'exagère pas :eek:

heureusement la 7300 GT est une crotte bien plus proche du GMA que de la 8600 GT en terme de performances..... Et NON je n'exagère pas :eek:

Ce sont des MacUsers, pas des PcUsers. Donc peu au courant du monde des cartes graphiques (et des centaines de modèles) vu que dans le monde Apple c'est assez mort, essentiellement depuis l'arrêt des clones (époque plus prolifique pour le matériel) ... ;)

bon, ce matin, j'ai craqué pour le 15" 2,4Ghz en remplacement de mon iBook G4. j'attend un petit mail de la fnac digitale pour aller chercher la bête et je tiens à peine en place :D

Ca va te faire du changement! :D

bon, ce matin, j'ai craqué pour le 15" 2,4Ghz en remplacement de mon iBook G4. j'attend un petit mail de la fnac digitale pour aller chercher la bête et je tiens à peine en place :D

Ben ça va sacrément te changer. :D :up:

Euh... Par contre il me semble qu'à la Fnac, il risque de te faire patienter 3 semaines.

Ben ça va sacrément te changer. :D :up:

Euh... Par contre il me semble qu'à la Fnac, il risque de te faire patienter 3 semaines.

le joli garçon avec son tshirt apple sur le stand m'a prévenu qu'ils n'avaient pas de délai annoncé pour les machines. j'espère l'avoir reçu avant la sortie de léopard :rateau: :D

Ce sont des MacUsers, pas des PcUsers. Donc peu au courant du monde des cartes graphiques (et des centaines de modèles) vu que dans le monde Apple c'est assez mort, essentiellement depuis l'arrêt des clones (époque plus prolifique pour le matériel) ... ;)

Je sais bien, la preuve en est qu'on s'extasie devant le fait que la RAM du 8600 soit de la DDR3, et qu'il n'en ai que 128 Mo... Ce n'est pas unbe critique, je dis juste que 128 Mo sur cette carte c'est moins de 10% de perfs en moins que la 256, et la 512 n'apportera rien si ce n'est des puces meme flash qui chauffent bcp et le portable avec....

Quand sur la boite d'un jeu est marquée 256 de VRAM mini, cela ne veut rien dire, c'est plutot la puissance globale de la carte qui est importante, et cette 8600 est très correcte (comme une 7600GT directX10 en plus)

N'importez que peu d'imoortance au chiffres constructeurs comme la quantitée de RAM, regardez les perf directement...

Mais ce nouveau macbookpro est rellement un aubaine, aussi competitif que le macbook dans sa catégorie et cela lui REdonne un veritable interet pour 2000€ (car avant 2000€ pour 1Go de ram, et une X1600, c'étais un petit peu juste ;) )

J'ai passé la cap, ça y est, mon macbook pro 2,4ghz 15,4' a été commandé! j'ai finalement fait le choix de 256mo de ram...

Je reste cependant persuadé que 128 c'était largement suffisant pour l'application que je veux en faire.

Mais
j'ai lu quelque part que l'a taille de la mémoire vidéo était d'autant plus importante que la carte était de bonne qualité!
et étant donné que cette carte portable semble être une foudre de guerre, j'ai porté mon choix sur la 256.
Par exemple, une carte pourrie avec 128 sera aussi mauvaise avec 256!
maintenant, je répète ce que j'ai lu et je ne prétends pas dire la vérité.

Et par ailleurs, je rejoins certains membres qui prétendent que si 128 sont largement suffisants pour faire tourner son mac aujourd'hui, à quand les 256 minimum???
Vite à mon avis!
Et étant donné la non évolubilité des portables, le plus "performant" est pour moi la garantie de ne pas voir mon mac demain à la poubelle!!

Maintenant je comprends la frustration de ceux qui ont acheté leur mac il y a quelques mois voire quelques jours!!!!! condoléances!!
Trop cher et trop évolutif!!!

Logiquement on à droit au Turbocache(nVidia)/Hypermemory(ATI) pour aider dans la mémoire des cartes. D'où le fait de favoriser la puissance du GPU à la mémoire embarquée sur la CG.

En passant, cette carte en version 256mb GDDR3 ratrappe les 17" de DELL avec des go7800 GS.

Sans parler du fait que cette carte est compatible Direct X10 pour ceux qui utilisent bootcamp.

Pour le gaming intense je recomande la version 256mb du macbook pro.

Sinon, remarquez que le macbook pro est probablement le portable 15.4" le plus performant en ce moment.

Aussi, logiquement la 8600m GT chauffe moins que la x1600. Les cartes ATI ayant généralement une moins bonne dissipation de la chaleur que celles de nvidia.

Côté pilotes, sur PC et Linux nvidia ont généralement des meilleurs pilotes que ATI.

Bref, le Macbook pro devient enfin potable pour le prix.

J'attend de voir si le nouveau processeur à fait changer la chaleur/temps de battrie.

Salut.

Logiquement on à droit au Turbocache(nVidia)/Hypermemory(ATI) pour aider dans la mémoire des cartes. D'où le fait de favoriser la puissance du GPU à la mémoire embarquée sur la CG.
D'un autre côté, la bande passante disponible entre le GPU et la mémoire embarquée est autrement plus élevée que celle entre le GPU et la mémoire centrale...

@+
iota

Salut.

D'un autre côté, la bande passante disponible entre le GPU et la mémoire embarquée est autrement plus élevée que celle entre le GPU et la mémoire centrale...

@+
iota

+1 le turbu cache n'est qu'une option marchant sur les carte graphiques BAS DE GAMME et c'est surtout une astuce d leur part pour te faire croire que ca va tourner a fond alors que les CG bas de gamme actuelles ont a peu près la même puissance qu'il y a 5 ans.... (ce n'est pas des blagues)

La mémoire centrale est trop longue d'accés pour la carte graphique et la vitesse bridée par la vitesse de la RAM et le port de branchement de la carte video...

C'est pour cela que la RAM de la CV est embarquée, sinon nous aurions depuis longtemps un SLOT mémoire idéo sur les cartes mères...

N'importez que peu d'imoortance au chiffres constructeurs comme la quantitée de RAM, regardez les perf directement...

Mais ce nouveau macbookpro est rellement un aubaine, aussi competitif que le macbook dans sa catégorie et cela lui REdonne un veritable interet pour 2000€ (car avant 2000€ pour 1Go de ram, et une X1600, c'étais un petit peu juste ;) )

Ben écoute quand je vois les specs de la machine, je me dis qu'il ne me manque que les 2000 euros ;)

si quelqu'un a acces à l'apple on campus, peut-il me donner le prix du mb pro de base? Merci. Mon mot de passe ne fonctionne plus, et je n'ai pas encore reçu le nouveau ;)
Qu'as tu l'intention de faire??? :D