Nouveaux MacBook Pro (5 juin 07)

• Créateur du sujet Créateur du sujet iota
  • Date de début Date de début
Je m'apprete a commander le MacBook Pro 17. Quelqu'un peut-il me donner les avantages d'un ecran brillant vs un mat. C'est sur ce point que je bloque. en dehors d'un meilleure contraste des couleurs. Pour la video et la Photo ce doit etre sympa non?

desole j'utilise un clavier qwerty.

Quelqu'un peut-il me donner les avantages d'un ecran brillant vs un mat.
Je ne pense pas que ce soit une question d'avantages/inconvénients mais plus une question de goût personnel.

Le seul bémol avec l'écran brillant c'est quand on veut utiliser son portable en extérieur ou pour le placement (à faire en fonction de l'éclairage pour éviter les reflets).

@+
iota

Ca m'étonne qu'ils baissent les prix encore et encore, ( enfin, c'est mieux pour moi ;) ) mais y aura t-il une augmentation ?
Pourquoi cette baisse ? pourtant, la RAM du MacBook Pro est de 800 MHz !!! ;).

Non, tu mélanges tout. :) C'est le bus system qui est à 800 Mhz sur les nouveaux MBP.

La ram, elle, n'a pas changée depuis le premier MBP; c'est toujours de la DDR2 SO-DIMM PC2-5300 667 Mhz. ;)

Actuellement, on trouve des barettes de 2 Go de marque Kingston pour 100 euros. Les mêmes (même modèle, même marque) en valaient 500 au mois de février dernier !

J'ai lu que les prix allaient repartir à la hausse...

Je ne pense pas que ce soit une question d'avantages/inconvénients mais plus une question de goût personnel.

Le seul bémol avec l'écran brillant c'est quand on veut utiliser son portable en extérieur ou pour le placement (à faire en fonction de l'éclairage pour éviter les reflets).

@+
iota

J'ai un écran brillant sur mon Macbook et la différence par rapport à mon 20'' Apple, c'est un meilleur contraste et des couleurs plus pétantes (visible surtout en vidéo) mais par contre une moins bonne fidélité au niveau colorimétrie. Mais c'est peut-être différent sur les Macbook Pro et peut-être qu'avec un calibrage ça serait résolu (je l'ai depuis peu). ;)

Voila ... il est commandé un MBP 15 à 2,2Ghz (largement suffisant pour moi) et avec un HD de 160Go (c'est pas un luxe) ...

Petite economie ... mon amie travaille dans la recherche ;)

Livraison prévue fin de semaine prochaine :rateau:

Mon iMac commence a me faire la gueule ... j'ai d'ailleurs passé commande par tel. de peur que mon G5 me fasse un sale coup :mouais:

:up:

Voila que l'attente commence ... :rolleyes:

Je viens de voir les prix, je vais prendre le mien sur l'apple on campus : 1670 euros... imbattable ou presque :D
On va peut être, être deux... :siffle:
Dailleur comment on fé pour le prendre "on campus"....

:love:C'est un cadeau de Apple :love: :love: :love:

Hum, on fait le malin depuis le lac ... :D

Dommage que tu ne sois plus des nôtres, on aurait peut-être eu droit à une démo à une pomme bouffe ;)

Xao tu changes de mb pro ?

Pour acheter sur l'AOC, il faut que ta fac soit affiliée au programme AOC. Avec ton login etudiant, tu as accès au store de l'AOC. Et là c'est 12% de remise :up:

J'hésite beaucoup, pour profiter du 64 bits avec Léopard... Et la 8600GTM, pour faire du quake wars... De plus pour mes prises de notes en cours ça marrangerait d'avoir plus d'autonomie... Je réfléchis... Et si vous avez des suggestions allez y!

Bah t'as déjà un MBP jvois pas trop l'intérêt d'en prendre un nouveau à part pour le 64bit mais encore c'est pas super important

Bah t'as déjà un MBP jvois pas trop l'intérêt d'en prendre un nouveau à part pour le 64bit mais encore c'est pas super important

Oui surtout que j'ai encore 600€ à remettre sur le tapis...

Oui surtout que j'ai encore 600€ à remettre sur le tapis...

Et voilà ce ne sera pas un 2.2Ghz :(

Mais un 2.4 et je suis en train de le déballer
devil.gif

Et il est superbe :love:

Et voilà ce ne sera pas un 2.2Ghz :(

Mais un 2.4 et je suis en train de le déballer
devil.gif

Et il est superbe :love:

Tu pourras me dire ton impression concernant l'écran LED ? Ca m'intéresse.

(Ils m'ont foutu les doutes, ceux du site Macmachin, avec leur histoire de dominante jaune.)