Nouveaux MacBook Pro (5 juin 07)

• Créateur du sujet Créateur du sujet iota
  • Date de début Date de début
Architecte non ??? pour parler comme ca ;) ......

oui.. j'en profite pour rappeler l'origine du mot "charette":
Jadis, les étudiants d'archi à l'école des beaux arts de paris, n'ayant pas de voiture, ramenaient leurs planches et maquettes dans des charettes justement, et qu'il y avait donc les jours de rendu de projets, des étudiants à la bourre arrivant relativement pressés avec leur charette.
Il n'en reste pas moins que peu peuvent se vanter d'avoir fait leurs études d'archi sans charette. Y en a, mais c'est des aliens. Nous autres, gens normaux, on fait des charettes. On en ch*e, mais finalement, ça fait un peu partie de notre métier, on est fier d'en venir à bout, et pis ça fait plein de souvenirs à raconter. Mais sur le coup, qu'est-ce qu'on galère!!
;)
si vous allez à New York, il y a une chaine de boutiques "Charette" qui vendent du matos de dessin.:zen:

Au fait , j'ai pas pu résister, j'ai quand même déballé le MBP;
comme tjrs , machine nyckel , pour l'instant pas tellement de différence avec le MPB 17 pouces 1G, mais demain, je le passe à 4 go de ram, ça devrait lui apporter un certain boost en confort

Au fait , j'ai pas pu résister, j'ai quand même déballé le MBP;
comme tjrs , machine nyckel , pour l'instant pas tellement de différence avec le MPB 17 pouces 1G, mais demain, je le passe à 4 go de ram, ça devrait lui apporter un certain boost en confort

Ok tu nous diras comment la machine réagis avec les logiciels d'archi que t'utilise.

Bon, après quelques jours d'utilisation, cet ordinateur est vraiment une merveille. silencieuse, très bon son, écran incroyable.

j'ai fini par installer Parallels Desktop, vu que mon boulot m'a fourni une licence Win Xp et une licence Win office. word et excel se lance en un rebond - ce qui fait rêver mes collègues sous pc :p

bon, j'ai eu autant de kernel panic en une semaine qu'en 3 ans avec mon iBook (c'est pas glop ça). la beta de safari y est pour qqchose je crois

l'écran jaune, c'est uniquement lorsqu'on est pas en face. la plupart des pc, losqu'on est pas en face, ça devient totalement illisible. là, ça devient jaunâtre. mais n'étant pas un pro de l'image, je ne suis pas spécialement sensible à ce problème.

j'ai pris une machine surdimensionnée par rapport à mes besoins réels, histoire d'être à l'aise dans les années à venir.

mais bon, superbe machine :love: :love: :love:

• J’aime
Réactions: WebOliver
Juste pour dire que j'ai commandé mon mien ce soir et que bah...j'attends...serein
3d-tourne-langue.gif

Ah oui puis j'ai pris une petite housse larobe kaki pas dégueux :D

J'imagine l'entrée de gamme?
Estimationde livraison?

Estimation expedition : 22 juin
Livraison 02 juillet

Tout ça sera révisé à la baisse je pense...j'espère. Je n'ai pris aucune option car je voulais gagner du temps (en plus je n'en avais pas besoin :))

Moi je bave dessus mais c'est pas raisonnable même si j'ai les sous! :rose:
Je pense me prendre plutot Léopard... la seule chose qui me fait hésiter c'est si je reparts dans le cercle du SAV... :mad: cf mon macbook pro qui part en fin de mois chez apple...

Bonjour à tous !

Je viens de recevoir mon macbook pro 2.2 Ghz ecran LED et no problem sur la couleur :D (ni de pixels morts :p).

J'ai fai une petite video pour ceux qui ont peur de l'écran jaune !

J'ai filmé avec mon appareil photo donc désolé pour la qualité. En tout cas sachez qu'il n'y a aucun probleme au niveau de la couleur et de l'écran (malgré la pietre qualité de la video).

Vous voyez que, comme je l'ai expliqué sur ce post c'est vraiment que lorsqu'on tire vers le coté.

Elle fait 30.73 Mo et est téléchargeable sur :

http://figaga.free.fr/pas_jaune.avi

Je sens que les serveurs free vont être sollicité lol.

Sinon rendez vous dans une fnac ils sont dispo en exposition pour vous en rendez compte.

A bientôt tout le monde !

• J’aime
Réactions: PommeQ
Ok tu nous diras comment la machine réagis avec les logiciels d'archi que t'utilise.
un poil plus réactif mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard.
l'airport par contre n'a rien à voir avec mon précédent et voit sa portée largement augmentée.
La batterie gagne entre 10 et 15 minutes, c'est tjrs bon à prendre
Enfin, J'ai pu voir et comparer les écrans LED avec les anciennes dalles, je ne sais comment est née la polémique, ils sont largement plus lumineux que les anciens et les couleurs ne sont pas moins naturelles.
Je déplore que le 17 pouces n'en soit pas équipé encore.:zen:

Je confirme ce que dit Figaro, ayant reçu mon MBP 15" récemment (et en en ayant vu préalablement d'autres à la Fnac). C'est une fausse polémique; l'écran est vraiment superbe et d'une grande qualité. ;)

Merci Figaro pour la video !!!! Ca confirme ce que j'avais vu ... ;)

De rien, je l'ai faite avec plaisir pour rassurer ceux qui n'ont pas la possibilité d'en voir de leurs propres yeux :)

Je confirme ce que dit Figaro, ayant reçu mon MBP 15" récemment (et en en ayant vu préalablement d'autres à la Fnac). C'est une fausse polémique; l'écran est vraiment superbe et d'une grande qualité. ;)

Tout à fait d'accord :). Ah je peux déjà plus m'en passer de ce MBP :)

Bonjour à tous !

Je viens de recevoir mon macbook pro 2.2 Ghz ecran LED et no problem sur la couleur :D (ni de pixels morts :p).

J'ai fai une petite video pour ceux qui ont peur de l'écran jaune !

J'ai filmé avec mon appareil photo donc désolé pour la qualité. En tout cas sachez qu'il n'y a aucun probleme au niveau de la couleur et de l'écran (malgré la pietre qualité de la video).

Vous voyez que, comme je l'ai expliqué sur ce post c'est vraiment que lorsqu'on tire vers le coté.

Elle fait 30.73 Mo et est téléchargeable sur :

http://figaga.free.fr/pas_jaune.avi

Je sens que les serveurs free vont être sollicité lol.

Sinon rendez vous dans une fnac ils sont dispo en exposition pour vous en rendez compte.

A bientôt tout le monde !

Merci pour le lien. Petite question : s'agit-il d'une dalle matte ou d'une dalle brillante ?

La souris et le meuble se reflètent nettement sur l'écran lorsque l'on regarde l'écran de côté...

Merci pour le lien. Petite question : s'agit-il d'une dalle matte ou d'une dalle brillante ?

La souris et le meuble se reflètent nettement sur l'écran lorsque l'on regarde l'écran de côté...

Ecran mat, il faisait très beau. (je l'écris pour les autres puisque je t'ai déjà répondu sur un autre fil :))