Nouveaux MacBook Pro Thunderbolt

novice95

Membre actif
11 Décembre 2010
172
0
Liège, Belgique
Salut les amis,
je ne suis pas très calé en mac, mais je voulais quand même réagir à l'article publié aujourd'hui sur le portail du forum.

Jusqu'à présent, il y avait quelqus rumeurs qui circulaient sur l'arrivé du nouveau MBP 2011, mais à l'heure d'aujourd'hu, il il faut croire que cela se confrme tout doucement.

Il seraitdonc annncé pour l 1 er mars, avec quelques avancées sur le plan technologique et un prix moins élevé (1.200 € pour le 15").
Seul gros point négatif: la suppression du lecteur CD... J'espère que c'est une blague.
Je vois vraimnt mal Appl faire ça. Maintenant que tout le monde achète sa usique sur ITunes ou BeatPort. Moi-même je suis DJ,et je suis vraiment rétissant à l'idée d'acheter un modèle 2011 si la suppression du super drive est cofirmée par Apple.
Si cest le cas, j'espère qu'ils continueront à écouler les derniers modèles des 2010... Mais à uel prix ?

Salut les amis,
je ne suis pas très calé en mac, mais je voulais quand même réagir à l'article publié aujourd'hui sur le portail du forum.

Jusqu'à présent, il y avait quelqus rumeurs qui circulaient sur l'arrivé du nouveau MBP 2011, mais à l'heure d'aujourd'hu, il il faut croire que cela se confrme tout doucement.

Il seraitdonc annncé pour l 1 er mars, avec quelques avancées sur le plan technologique et un prix moins élevé (1.200 € pour le 15").
Seul gros point négatif: la suppression du lecteur CD... J'espère que c'est une blague.
Je vois vraimnt mal Appl faire ça. Maintenant que tout le monde achète sa usique sur ITunes ou BeatPort. Moi-même je suis DJ,et je suis vraiment rétissant à l'idée d'acheter un modèle 2011 si la suppression du super drive est cofirmée par Apple.
Si cest le cas, j'espère qu'ils continueront à écouler les derniers modèles des 2010... Mais à uel prix ?

Comme avant toute nouvelle annonce officielle d'Apple, beaucoup de rumeurs circulent ici et là... Bon, j'ai envie de dire, attendons de voir... On sera fixé à ce moment-là...

Je ne vois non plus Apple enlever le lecteur CD...il y aurait trop de critiques je pense.
Quand à la baisse des prix, même pas la peine d'y penser ! Honnêtement, quelles raisons aurait Apple de faire sa ? Aucune. Leur ordinateurs portables malgré qu'ils soient chers se vendent de mieux en mieux ! Ils n'ont donc pas besoin de baisser leurs prix pour garder/augmenter leur clientèle. Loin de là !

Les rumeurs parlent des 2 premieres semaines de Mars, si on en croit iCal de la preview de iOS 4.3, le 9 Mars, d'autres disent le 1er Mars... On vera ! ;)

Franchement, je n’ai jamais utilisé le Super Drive sur mon MBP, là j’ai un MBA et je n’ai jamais ressenti le besoin du lecteur DVD, backup via Timecapsule et Iomega 1,5 to pour les fichiers externes.

Je suis pour la suppression du Superdrive si Apple fournit un lecteur externe portable. Je trouve que c’est un bon compromis.

Franchement, je n’ai jamais utilisé le Super Drive sur mon MBP, là j’ai un MBA et je n’ai jamais ressenti le besoin du lecteur DVD, backup via Timecapsule et Iomega 1,5 to pour les fichiers externes.

Je suis pour la suppression du Superdrive si Apple fournit un lecteur externe portable. Je trouve que c’est un bon compromis.
faut pas rêver ,
s'ils le fournissent ce sera une option payante et donc , au final 2 fois plus cher !!

Des lecteurs/graveurs DVD externe, on en trouve pour 30 € des pas mal. Alors franchement, si c'est pour gagner en légèreté ou avoir autre chose à la place beh je suis pas contre du tout. Pour s'en servir deux fois par ans je ne vois pas plus l'intérêt que ça. cette annonce de la suppression (éventuelle) du superdrive me laisse plutôt indifférent. Pas contre un poids amélioré, un écran moulé comme celui du macbook air, du ssd, ça m'intéresse beaucoup plus. De toutes les façons, je vais suivre ça de très près.

• J’aime
Réactions: bokeh
Je ne m'en sers que pour ripper mes CD ou mes DVD. Or je n'achète plus ni les uns ni les autres (dématérialisation victorieuse ;)) donc, de fait je ne m'en sers plus du tout.

Alors avoir un lecteur DVD amovible à 30 piastres, qui pourra servir sur toutes les machines de la maison, et disposer d'un DD (ou SSD) supplémentaire, qui permette davantage de stockage (et, pourquoi pas, du RAID) ou simplement un allègement de la bestiole, ou davantage de batterie, ça me paraît pas mal.

Maintenant que les appareils peuvent démarrer sur des clefs USB et que les clefs atteignent des tailles intéressantes, le besoin en lecteur optique est moindre.

La dernière rumeur, c'est ce design dans une pub Intel. Assez réaliste pour semer le trouble.
Dans un article j'ai vu qu'il y aurait surement une baisse des prix aussi...

Si je revends mon MBP ac ssd 900 euros et que j'ajoutes les 250 euros que j'avais prévu pour l'allongement de garantie, je pourrais peut être changer. Pfff, moi qui suit contre cette mani de toujours consommer plus, je tombe dans le panneau !!

A oui, voilà le nouveau design : )

http://www.cultofmac.com/check-out-this-sweet-macbook-pro-mockup-in-liquidmetal/82560

Pourquoi deux fois plus cher? Faut arrêter de toujours voir tout plus cher chez Apple.

Lol, faut quand même être réaliste. Mac Pro, Imac, Ipod, Iphone. C'est toujours plus cher que la concurrence. On entre pas dans le débat, c'est justifié ou pas, mais oui Apple est plus cher.

Regardes les accessoires.. encore pire.

Apple c'est pas plus cher, c'est plutôt qu'ils tapent uniquement dans le haut de gamme (donc on pense cher)
C'est exactement comme les objectifs photos, acheter un sigma à 500 euros au lieu d'un Canon de série L à 1000euros pour la même focale vous verrez bien la différence (en majorité, car parfois ça dépend)

j'attendrais la révision pour voir pour mon premier Macbook, en espérant qu'ils baissent le prix du Macbook premier prix...Aller 800 euros... =D

Ce genre débat est assez vain, non ? Les différents acteurs de l'industrie se débrouillent avec leurs grilles tarfifaires pour compliquer la tâche de comparaison.
Et puis chacun s'arrange en prenant l'exemple qui lui convient. Bref, c'est hors-sujet pour ce fil-ci.

Ce genre débat est assez vain, non ? Les différents acteurs de l'industrie se débrouillent avec leurs grilles tarfifaires pour compliquer la tâche de comparaison.
Et puis chacun s'arrange en prenant l'exemple qui lui convient. Bref, c'est hors-sujet pour ce fil-ci.

Oui j'avoue ^^

Retirer le superdriver aurait du sens sur le modèle 13 pouces car l'espace permettrait de mettre une carte graphique dédiée. En contrepartie, il entrerait plus ou moins directement en concurrence avec le MacBook Air.

Sur le 15 pouces, ça en a déjà beaucoup moins car il y a largement assez de place. Il suffit de regarder un MacBook Pro ouvert, il n'y a rien de superposés, tous les composants sont côte à côté, la surface étant assez grande. Au mieux, ça permettrait de gagner 150 gr. Ensuite, mettre un batterie à la place aurait un coût non négligeable, une batterie étant beaucoup plus chère qu'un ODD et plus lourde.

Dans les deux cas, ça ne permettrait pas forcément de rendre les MacBook plus fin dans la mesure où il faut un minimum d'air pour la ventilation et une épaisseur minimale pour les radiateurs placés devant les ventilateurs. Enfin, pour les rendre plus fin, il faudrait utiliser les processeurs (U)LV avec un TDP inférieur à 35 watts. Il en découlerait des fréquences nettement plus faibles (dans les 1,6 GHz)...

A mon avis, ce n'est pas encore cette génération qui sera sans ODD...

• J’aime
Réactions: Paradise
Des lecteurs/graveurs DVD externe, on en trouve pour 30 € des pas mal. Alors franchement, si c'est pour gagner en légèreté ou avoir autre chose à la place beh je suis pas contre du tout. Pour s'en servir deux fois par ans je ne vois pas plus l'intérêt que ça. cette annonce de la suppression (éventuelle) du superdrive me laisse plutôt indifférent. Pas contre un poids amélioré, un écran moulé comme celui du macbook air, du ssd, ça m'intéresse beaucoup plus. De toutes les façons, je vais suivre ça de très près.

On est d'accord. J'ai eu un MBP 15" (que l'on m'a volé) que j'ai remplacé par un MBA, et je n'ai toujours pas ressenti le moindre besoin de lecteur optique.
On me demande:
"Pour les logiciels" je répond c'est une blague, il y a des gens qui achètent encore leur logiciels en magasin?
"Pour les films" Désolé, mais pour le même pris je peux me mater un petit HD téléchargé légalement, qui prendra moins de place chez moi...
"Pour la musique" La encore, la bonne blague.

Le CD/DVD ne sert plus à rien. Avec iTunes/Steam/Appstore, je comprends l'absence de lecteur BD sur des macs qui n'ont même pas la résolution d'écran suffisante (à part les iMac et le MBP 17") pour lire des BD dans de bonnes conditions.
Mettez moi du BD sur les iMacs ou sur le Mini qui peut servir de media center Ok. Sur des portables, on s'en bat un peu les prunes. Par contre 2/3h de batterie en plus je ne crache pas dessus.

Sans parler du fait que le superdrive d'Apple est une vraie saloperie dont la durée de vie fait assez peur (encore que c'est mieux aujourd'hui qu'avant).

Par contre pour l'écran, je ne vois vraiment pas comment Apple pourrait réduire encore son épaisseur sur les MBP. Quand on voit à quel point l'alu est fin et se tord facilement quand on le prend sur le bord extérieur d'un MBA 11", ça me ferait peur pour du 15 ou 17"...

Certes j'utilise peux mon Superdrive, mais quand je veux me regarder mes bons vieux DVD je suis quand même content d'avoir le lecteur. Si c'est pour se trimballer avec un lecteur externe, je suis pas sûre qu'on soit gagnant. Et de plus, ça entrainerait une confusion de gammes avec les Air.

• J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Et pourquoi pas des MBP13",15",17" avec superdrive + un 15" entrée de gamme sans et sans possibilité d'en remettre un, c'est à dire sans la fente. Il le vende moins cher et comme d'habitude on se retrouve lors de l'achat avec des choix impossible à faire.

Vous allez me dire c'est un MBA15" et là je dis non, car il serait peut être difficile de créer un MBA15" très fin avec un core ix à l'intérieur.

Donc Apple introduit un nouveau type de MBP et commence à faire le ménage à l'intérieur de la bécane (batteries plus grosse et DD additionnel se sera pour les futures évolutions). Je me rappelle pas très bien, je suis pas sûre du tout, mais Apple n'avait-elle pas déjà changée la disposition interne des derniers Imac G5 (pour préparer le terrain) juste avant leur passage à Intel ?