Nouveaux MacBook Pro Thunderbolt

Comme c'est le cas à chaque évolution de machine quelle qu'elle soit ! Il serait temps de comprendre enfin que le jeu est très marginal pour Apple, et que d'autres préoccupations guident sa politique industrielle et commerciale.

Ce qui est dommage, c'est de voir que Steam est présent sur notre plateforme, mais que rien n'est fait à coté pour la soutenir.
Apple pourrait soutenir ces initiatives avec de bonnes cartes graphiques. De plus, avec le mac appstore, des éditeurs proposent des jeux. Ces boites font des efforts pour attirer les joueurs mac mais apple ne fait rien pour les encourager.

Je trouve cela dommage.

Et puis, on m'enlèvera pas de la tête qu'une machine a plus de 1000 euros se doit d'avoir une carte graphique dédié et performantes.

Sinon, vous utilisez un produit spéciale pour nettoyer la vitre de macbook pro ?

Pas de produit spécial : c'est du verre. Je fais simplement attention à ne pas mouiller quoi que ce soit ni prendre un quelconque détergent. En clair un chiffon légèrement humide fait parfaitement l'affaire.

Ainsi donc le chœur des pleureuses des jeux a repris du service ! Comme c'est le cas à chaque évolution de machine quelle qu'elle soit ! Il serait temps de comprendre enfin que le jeu est très marginal pour Apple, et que d'autres préoccupations guident sa politique industrielle et commerciale.

Ah oui c’est vrai, les iPhones, iPad, App Store et iPod Touch ne ciblent pas le jeu :up:

---------- Nouveau message ajouté à 18h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h53 ----------

Et puis, on m'enlèvera pas de la tête qu'une machine a plus de 1000 euros se doit d'avoir une carte graphique dédié et performantes.

Je pense pareil.

…

…

Toujours la confusion des genres …

Une carte graphique performante est une carte gourmande en énergie, ce qui est rédhibitoire pour un appareil portable (sujet du fil) qui doit dissiper le moins possible pour chauffer aussi peu que possible, et avoir un minimum d'autonomie, pour ne pas dire la plus grande autonomie possible.

Et puis, dans un portable, travaillant sur sa batterie, à quoi ça sert une carte graphique performante ?

Si le portable est constamment utilisé sur secteur afin de satisfaire la gourmandise de la carte graphique, ce n'est plus un portable …

J'ai un peu de mal à m'y retrouver avec les CG. Je fais du montage vidéo et si les nouveaux mbp écrasent les anciens au benchmarks (top pour de l'encodage) je n'arrive pas à comprendre si le premier prix en 15" 2011 a une meilleure CG que mon 15" 2010 (qui est vraiment un peu juste...) Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le sujet?

aaahhhh les coquins! bon bin j'attendrais les prochains mbp dans une dizaine de mois...
merci pour ta réponse (ils sont un peu culotté non chez la pomme?)

Serait-ce possible ??!! Avec un débit de 10Gbit/seconde le thunderbolt se place largement derrière un pci express 3.0....malheureusement utopique....mais en revenant un peu avant..je suis d'avis que le Mac même a plus de 1000 euros n'est pas destiné à jouer...les prix sont élevé je vous l'accorde mais la qualité est la...bref je cesse d'être l'avocat du diable...perso je n'ai pas besoin d'une carte graphique le GPU me suffira donc bon courage a ceux qui en ont besoin....

Toujours la confusion des genres …

Une carte graphique performante est une carte gourmande en énergie, ce qui est rédhibitoire pour un appareil portable (sujet du fil) qui doit dissiper le moins possible pour chauffer aussi peu que possible, et avoir un minimum d'autonomie, pour ne pas dire la plus grande autonomie possible.

Et puis, dans un portable, travaillant sur sa batterie, à quoi ça sert une carte graphique performante ?

Si le portable est constamment utilisé sur secteur afin de satisfaire la gourmandise de la carte graphique, ce n'est plus un portable …

Ha bon ?
Alors pourquoi Apple a mis une 6750 sur ses modèles 15" à plus de 2000€ ?
C'est une carte graphique performante non ?

Bref , arrête de trouver des excuses à la Marque , qui recherche tout simplement à faire plus plus de benefs possible.

On est d'accord, si le MacBook Pro a 2000€ est une merveille (rêve des perfs relevées par MacWorld), Apple les annonce comme étant des ordinateurs polyvalents. On est pas sur MacBook Air. De plus le GPU peut servir a autre chose qu'aux jeux et croyez moi, une bonne partie de temps en temps ça détend.
Donc le choix d'une 6490... 256Mo de GDDR en 2011, la même qu'en 2008 (ou en 2009) c'est radin déjà. Ensuite la stagnation des performances (6490 entre 330M et 9600M) c'est mauvais, le fait qu'Apple utilise 2 GPU différents sur le 15" c'est une première.
Et la stagnation est pire sur le 13" qui recule même en jeux.
D'ou la grorgne des acheteurs. Je sais que je recommanderais pas le MacBook Pro a moins de 2000€.

Ha bon ?
Alors pourquoi Apple a mis une 6750 sur ses modèles 15" à plus de 2000€ ?
C'est une carte graphique performante non ?

Bref , arrête de trouver des excuses à la Marque , qui recherche tout simplement à faire plus plus de benefs possible.

Tout juste, de nouveau je prends l’exemple de l’iPad, l’iPhone, l’App Store ainsi que l’iPod touch qui ciblent justement le jeu.

D’une autre part, il y a les drivers graphiques qui jouent un énorme rôle. Quand on se rend compte qu’une 5870 ne fait pas tourner les derniers jeux à fond sur un MacPro à cause des drivers non optimisés on est un peu dégouté.

Perso ma femme a un MBP C2D 2,53 avec la 9400 et 9600 pour jouer à WoW.

Moi j’ai le dernier MBA 13’’ avec 2go de RAM (au revoir Lion au passage) qui me sert pour bosser.

Je joue avec le dernier 27’’ et sa 5750, là aussi impossible de faire tourner WoW au max, ok le truc est fin et c’est une mobility mais bon.... Un i7 avec 8go de RAM ne pouvant pas faire tourner WoW en Max lol quoi :D

On ne demande pas le Nek Plus Ultra mais simplement un meilleur choix de cartes graphiques.

Dire que le Mac n’est pas pensé pour jouer équivaut à dire que le dernier Texas Instruments n’est pas pensé pour les logarithmes népériens...

• J’aime
Réactions: DarkMoineau
Je crois que dans les derniers iMac (Du moins sur mon ancien i3 avec HD4670) , les GPU sont des versions desktop ;).

Maintenant , j'avais installé windows pour jouer un peu , et le defaut de mon HD4670 était qu'Apple l'avait bridée à 256Mo , alors qu'elle est à 1Go en version Pc :siffle:.

Surtout que Apple propose des cartes graphiques 256Mo dans ses portables et iMac depuis...2006 :D.

Vous me faites marrer.

Vous semblez découvrir qu'Apple a toujours été radin sur les cartes graphiques. Ca ne les empêche pas d'en vendre des milions et ce, malgré les protestations de certains qui malgré tout achètent quand même (ils sont masos ?).

• J’aime
Réactions: robertodino
Toujours ?
En 2006 , ils vendaient des radeon x1600 256mo , c'était pas mal à l'époque.
Aujourd'hui , c'est toujours en 256mo avec un truc très moyen sur une machine à 2000€ : il ne faut pas exagérer tout de même !

Je crois que dans les derniers iMac (Du moins sur mon ancien i3 avec HD4670) , les GPU sont des versions desktop ;).

Maintenant , j'avais installé windows pour jouer un peu , et le defaut de mon HD4670 était qu'Apple l'avait bridée à 256Mo , alors qu'elle est à 1Go en version Pc :siffle:.

Surtout que Apple propose des cartes graphiques 256Mo dans ses portables et iMac depuis...2006 :D.

non non, pas de versions desktop, malheureusement encore et toujours des Mobility

Je croyais que la Mobility Radeon HD 5850 ne pouvait avoir autant de GDDR5. Je confond avec la 4850?

• J’aime
Réactions: robertodino