Nouveaux MacBook Pro Thunderbolt

Bon, pour ce qui me concerne, j'aimerais faire tourner des logiciels audi en majeure partie: c'est à dire MAO avec Logic Pro, et d'autres softs comme ça.
Le 15" à 1800€ sera t-il assez puissant, et la carte graphique me permettera t-elle de firequelques montages vidéos de temps en temps ?

Beh en fait pareil que Bompi. Photohop intensif e à la limite montage video un peu poussé et du coup, focément je ne tâte pas encore les limites d'un imac d'il y a 2 ans.
Alors les cartes, même médiocres qui sortent actuellement ... oui même ce fameux chipset HD 3000, beh je crois bien qu'il v me suffire amplement. Maintenant, je ne joue pas du tout. Je ne fais que bosser. Alors je peux comprendre la déception de ceux qui voudraient une utilisation plus ludique et je conçoit également qu'à ce niveau de prix, on soit en droit d'attendre du haut de gamme au niveau de CG. On ne peut pas dire qu'Apple nous aie habiué à être à la pointe de ce point de vue ceci dit.
Maintenant mon usage ne m'amènera sans doute jamais à râler contre la CG.

---------- Nouveau message ajouté à 19h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h14 ----------

Bon, pour ce qui me concerne, j'aimerais faire tourner des logiciels audi en majeure partie: c'est à dire MAO avec Logic Pro, et d'autres softs comme ça.
Le 15" à 1800€ sera t-il assez puissant, et la carte graphique me permettera t-elle de firequelques montages vidéos de temps en temps ?

Largement. C'est pour les gammer qu'elle pose de réels problèmes.

Ces histoires de carte graphique... Toujours la question de savoir quel public est visé par Apple.
Leur gamme étant très limitée, il font des choix statistiques "moyens" et ça déçoit certains.

Tout ce que je peux dire est que, pour l'utilisation que j'ai de mes Macs (ça me sert à bosser, en fait), ces cartes graphiques scandaleusement nulles... me suffisent amplement.

Le discours ronchon sur les les cartes graphiques, ça commence à être un chouïa lassant, là... :rolleyes:

Je partage tout à fait cette opinion :up:
Et je plussoie :D

---------- Nouveau message ajouté à 19h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h18 ----------

Ce qui est décevant c'est que LightPeak n'est pas un connecteur USB mais DisplayPort. ça aurait été tellement plus pratique et ça aurait permis une adoption bien plus rapide de cette technologie.

La faute à qui ? Au "consortium" gérant la norme USB :mad:

Étant à la fois sérieux (très sérieux même parfois) et joueur (très joueur aussi parfois), je me fais une raison. Pour le jeu, j'achèterai dans quelques mois un PC portable doté d'une carte graphique correcte (nVidia GTX 460 M ou quelque chose d'approchant). Pour le travail, je changerai de MBP dans un an. Que le Mac ne sois pas prioritairement une machine de jeu me convient.

• J’aime
Réactions: TiteLine
Tout à fait. Tandis que nous sommes des gens sérieux, nous. :zen:

:D

Sauf que quand tu mets 1800€ dans un ordinateur , tu veux avoir une machine qui tient la route , avec ce qui se fait de mieux car 1800€ , c'est un investissement.
Or , dans le cas du Pro , tu as une carte graphique que tu pourrais retrouver dans des Pc Portables à 550€.
Donc , le client étant un client , il peut encore se plaindre.

Eh bien la régression est quand même flagrante là, plus de réel chipset pour le 13", une CG à la ramasse pour le 15" premier prix (1200 au test 3D mark vantage, contre 2000 pour la gt330m quand même)., et l'autonomie du 13" qui est annoncée moindre (faudra m'expliquer là quand même :heu:)

Sans parler de ce qui n'a pas bougé, l'USB (même nombre de ports ET 3.0 manquant), le HDD 5400tr/min (qui commence à me gonfler un peu sur le mien :siffle:), ainsi que les définitions d'écrans et toujours pas de mat en option pour les 13".

L'argument des besoins professionnels parait bien moins pertinent quand même, compte tenu des prix qui n'ont pas bougé...

J'habite en Belgique, est-ce-que je devrais payer 50 EUR de plus?!!!

Les prix ont toujours été plus chers de 50€ pour les belges, je l'ai payé 1799€ mon MBP 15".

Et oui avec la sortie de ce nouveau macbookpro je ne regrette pas l'achat que j'ai fait il y a quelques semaines apres que mon precedent micro macbookpro 2.2 ai eu la carte mere grillée apres trois années seulement d'utilisation . 2200 euros la premiere fois .. trois ans , 1100 euros dans mon deuxieme macbook pro avec un disque 500go momentus et 8go de memoire ... donc 1600 euros ... je suis certain que mon micro tiendra plus longtemps que cette nouvelle serie de macbook pro et est plus rapide !!!
J'aimerai bien savoir ce qui vous incitera à acheter ce nouveau micro . Bravo Apple , les actionnaires vont être contents des benefices effectués par les dirigeants de cette societé .

merde, je ne l'ai jamais remarque.. :/ hmm.. et si je commande sur l'apple store francais education (1079 eur) pour le 13" de base, ca passe? :P

Alors, simpe histoire de confirmer: Le lecteur CD est toujous présent sur la nouvelle version des MBP ?

Eh bien la régression est quand même flagrante là, plus de réel chipset pour le 13"

Y a jamais eu de réel chipset sur les MacBook (Pro) de 13". En fait le fait que la puce soit dans le processeur et pas a côté est une des raisons pour lesquels la HD3000 rattrape son retard sur les Geforce 9400M et 320M en se plaçant au niveau de la 310M.

Mais l'absence d'Open CL sur le Mac le plus vendus...

Tout à fait. Tandis que nous sommes des gens sérieux, nous. :zen:

:D

Des gens sérieux qui ne s'amusent pas ? Hum ... tu vis terré dans un labo ? :D :D :D

De temps en temps un bon jeu ça fait du bien !

Je me demande au plus profond de moi-même quelle est la meilleure config entre
celle du MPB 13" :

• Intel Core i5 bicœur à 2,3 GHz
  • 4 Go de SDRAM DDR3 à 1 333 MHz - 2 x 2 Go
  • Disque SSD de 128 Go
  • 2 kg
et celle du MBA 2010 13" :

• 1.86GHz Intel Core 2 Duo
  • 4GB 1066MHz DDR3 SDRAM
  • 128 Go de stockage flash
  • 1.3 kg
Elle son au même prix ( 1.399 €) et je ne sais vraiment pas si je dois faire le choix de la nouveauté des i5 ou la portabilité du Air.....help me..:)

Attention quelques posts plus haut, je sais plu qui, a dit que les C2D n'était plus fabriqué par Intel, alors bientôt une rev. sur les MBA ? (à part si les version low voltage ne sont pas concerné ?).
Donc pour faire comme tout le monde dans la rumeur j'annonce sur ma propre source des MBA i7 avec cg Intel et Thunderbolt, dès que les stock d'anciens seront épuisé (vu que tout le monde dit qu'il s'en vend plein).

Ces histoires de carte graphique... Toujours la question de savoir quel public est visé par Apple.
Leur gamme étant très limitée, il font des choix statistiques "moyens" et ça déçoit certains.

Tout ce que je peux dire est que, pour l'utilisation que j'ai de mes Macs (ça me sert à bosser, en fait), ces cartes graphiques scandaleusement nulles... me suffisent amplement.

Le discours ronchon sur les les cartes graphiques, ça commence à être un chouïa lassant, là... :rolleyes:

J’accepte ton avis, mais je ne le partage pas, et ce pour une raison: «*le prix des MBP*».
Que l’on me dise qu’un Mac c’est pas fait pour jouer est une grosse connerie, le Mac en soi EST fait pour jour, par contre il n’est malheureusement pas optimisé pour le jeu. Regardez l’iPhone ou l’iPad, ces appareils sont faits pour jouer? Imaginez un iPhone d’une valeur approximative de 700eur ne pouvant pas faire tourner un jeu, ...

Le truc ce n’est pas si oui ou non un appareil est fait pour jouer, mais qu’un appareil de cette valeur DOIT pouvoir laisser l’option du jeu.

Quelqu’un qui paye 1500-2000eur pour un portable ne devrait pas se demander s’il peut jouer ou non, c’est aussi simple que ça.

• J’aime
Réactions: ziommm
Je me demande au plus profond de moi-même quelle est la meilleure config entre
celle du MPB 13" :

• Intel Core i5 bicœur à 2,3 GHz
  • 4 Go de SDRAM DDR3 à 1 333 MHz - 2 x 2 Go
  • Disque SSD de 128 Go
  • 2 kg
et celle du MBA 2010 13" :

• 1.86GHz Intel Core 2 Duo
  • 4GB 1066MHz DDR3 SDRAM
  • 128 Go de stockage flash
  • 1.3 kg
Elle son au même prix ( 1.399 €) et je ne sais vraiment pas si je dois faire le choix de la nouveauté des i5 ou la portabilité du Air.....help me..:)

Question de base : Tu vas le porter beaucoup ton ordinateur ?

Autre question : Tu vas jouer avec ton mac ?

Si :

Tu portes ton ordinateur toute la journée : MacBook Air
Tu portes occasionnellement ton ordinateur et tu ne joues pas : MacBook Pro

Concernant la puissance , le Pro sera bien plus puissant de manière globale , mais le Air aidé du SSD sera très véloce aussi.
Tu constateras des différences lors d'encodages vidéos et de grosses taches en général , entre les deux machines.