Nouveaux MacBook Pro Thunderbolt

N'empêche avec toutes ces rumeurs pour la plupart fausses on peut se réjouir que le MB Blanc soit toujours là.
Ca c'est une bonne nouvelle et l'utilisation de core i5 dans les 13" peut laisser espérer à des MB Blanc TB avec core i3 et cg intel, de là à imaginer une déclinaison 15"..., bien sûr les SSD ne seraient pas proposés en option (mais bon on trouvera mieux et moins cher dans le commerce), ni l'option écran mat (dur, mais sans cette vitre de merde y aura moins de reflets quand même) et 2 go de ram...
Les MB évolus souvent un mois après les MBP...

avec l'antireflet l'écran (le contour) du MBP devient gris, c'était déjà le cas avant ? En tout cas maintenant il y a des images :D

Si c'étais le cas avant. J'avoue que si en 2009 j'avais hésité, en 2011 je choisirais l'antireflet ^^

Mais j'ai pas 2149€ (les autres MBP sont trop décevants :( ) et de toute façon, j'ai pas besoin de plus ^^

Je me fous un peu des MBP (je ne tiens pas à encore acheter un ordi, ça jaserait à la maison...)

Mais je me dis qu'avec Thunderbolt, il va falloir acheter encore un autre connecteur pour les écrans externes...
Le mini-DisplayPort n'aura pas duré bien longtemps.

Je me fous un peu des MBP (je ne tiens pas à encore acheter un ordi, ça jaserait à la maison...)

Mais je me dis qu'avec Thunderbolt, il va falloir acheter encore un autre connecteur pour les écrans externes...
Le mini-DisplayPort n'aura pas duré bien longtemps.
:) http://www.apple.com/fr/thunderbolt/
Et comme Thunderbolt est fondé sur la technologie DisplayPort, le standard vidéo pour écrans haute résolution, n'importe quel écran Mini DisplayPort peut se brancher directement sur le port Thunderbolt. Pour connecter un écran DisplayPort, DVI, HDMI ou VGA, il vous suffit d'utiliser un adaptateur existant.

http://forums.macg.co/7918682-post77.html

• J’aime
Réactions: bompi
J'ai beau configurer et re-configurer sur le store ce qui me semble répondre à mes besoins et j'arrive toujours pas à m'y faire: MBP 15" /Hi-Res Mat /SSD 128 / AC = 2448 euros !!!!!!!!!!... 16 057,82 francs (pour les anciens) !!!!!!!!!!!!

Ça m'apprendra à avoir la flemme de regarder les pages d'Apple (paf ! pour moi) :rose:

J'ai beau configurer et re-configurer sur le store ce qui me semble répondre à mes besoins et j'arrive toujours pas à m'y faire: MBP 15" /Hi-Res Mat /SSD 128 / AC = 2448 euros !!!!!!!!!!... 16 057,82 francs (pour les anciens) !!!!!!!!!!!!
Le pire dans l'histoire c'est L'AC :rateau:, qui est à mon avis indispensable, mais tu n'es pas obligé de la prendre tout de suite.
Ça m'apprendra à avoir la flemme de regarder les pages d'Apple (paf ! pour moi) :rose:
Franchement, je trouve que ce Thunderbolt c'est LA nouveauté.
Bon, je radote, je vais prendre un douche froide. ^^

1750€ le 15" avec une ATi 256mo... Back to the Mac :D

---------- Nouveau message ajouté à 18h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h21 ----------

Le pire dans l'histoire c'est L'AC :rateau:, qui est à mon avis indispensable, mais tu n'es pas obligé de la prendre tout de suite.

Franchement, je trouve que ce Thunderbolt c'est LA nouveauté.
Bon, je radote, je vais prendre un douche froide. ^^

pour Thunderbolt, je ne dis pas le contraire c'est sûr que c'est la nouveauté du jour mais vu que c'est la seule nouveauté pour moi (on parle pas des proco qui n'était pas une surprise), Apple va faire son marketing dessus. :)

Je m'y perd encore un peu avec toutes ces normes de connections, débits, etc... mais trouver un MPB 15" d'okaz, ceux avec le port express card (ou 17" au pire) ne serait pas une solution pour avoir thunderbolt dans le futur (si c'est utile), c'est possible ou pas ? (perte?) ... dans l'éventualité où un accessoire de ce type sorte bien sûr.

non c'est pas possible car je crois que la technologie Thunderbolt demande un lifting de la carte mère pour recevoir la norme Thunderbolt même si les connectiques E/S ne demandent pas de changements (j'attends de voir iFixit pour être sûr). donc sur les anciens MacBook Pro ce n'est pas possible.
il faut dire qu'Apple sont les premiers à l'implementer... donc là c'est du flou artistique.
wait & see :)

bravo la fnac, ils ont mis en bandeau une capture d'ecran du site d'apple

c'est tellement mal fait que le résultat est dégueulasse

vive l'amateurisme :o

La première CG AMD est indigne d'un MBP, et c'est d'ailleurs vraiment dommage (pour ne pas dire autre chose) de ne pas l'avoir en option sur le premier 15".

En 2008 le premier modèle avait la même carte vidéo que le deuxième avec moitié moins de mémoire. La on devrait avoir une 6750 avec 512 Mo sur le premier modèle et pas une 64xx ...

C'est pire que je pensais. Après quelques recherches sur notebookcheck et tthardware, la 6490 serait à peine plus puissante qu'une 8600M/9600M GT et bien en deça d'une 330M ... y a de quoi pleurer ... surtout quand on lit tout le pipo sur la puissance graphique sur le site d'Apple.

Donc en 15", c'est le modèle le plus cher qui est le seul potable. La 6750 tient la route mais c'est le minimum que la gamme aurait du avoir.

En tout cas cette 6490 fait bien rire sur les sites de micro généraliste ...

D'un côté Apple et d'autres mettent tout en place pour nous faire croire que ThunderBolt va être génial et incontournable, etc, ... et je crois que ça marche un peu sur moi. Et d'un autre côté les autres machines Apple ne l'ont pas encore, vont-il accélérer le renouvellement de leur gamme ? Genre la semaine prochaine sur l'Ipad ? D'ailleurs ce sera peut-être là sa seule nouveauté...

C'est pire que je pensais. Après quelques recherches sur notebookcheck et tthardware, la 6490 serait à peine plus puissante qu'une 8600M/9600M GT et bien en deça d'une 330M ... y a de quoi pleurer ... surtout quand on lit tout le pipo sur la puissance graphique sur le site d'Apple.

Donc en 15", c'est le modèle le plus cher qui est le seul potable. La 6750 tient la route mais c'est le minimum que la gamme aurait du avoir.

En tout cas cette 6490 fait bien rire sur les sites de micro généraliste ...

eh bien c'est encourageant. Reste plus qu'à voir un le test du mbp 13" avec son chipset intel.

Ces histoires de carte graphique... Toujours la question de savoir quel public est visé par Apple.
Leur gamme étant très limitée, il font des choix statistiques "moyens" et ça déçoit certains.

Tout ce que je peux dire est que, pour l'utilisation que j'ai de mes Macs (ça me sert à bosser, en fait), ces cartes graphiques scandaleusement nulles... me suffisent amplement.

Le discours ronchon sur les les cartes graphiques, ça commence à être un chouïa lassant, là... :rolleyes: