Nouveaux MacBook Pro Thunderbolt

C'est bien là le souci : Maintenant , ils conservent des avantages indéniables :
-Autonomie
-Poids
-Silence
-Qualité de l'écran / TrackPad / Clavier
-Design

Bref , je critique mais je compte tout de même acheter un MacBook Pro d'ici quelques mois !

EDIT : Et Mac Os X , bien entendu et malheureusement

Il est clair que ce sont ces raisons qui font que nous n'avons pas de carte graphique dans le 13. Même si je trouve ca embarassant, je pense qu'un ordi portable est avant tout fait pour travailler en nomade puis ensuite pour les extras comme les jeux.

---------- Nouveau message ajouté à 10h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h53 ----------

Par contre il est clair que la 6490 est une vraie blague pour le 15! :mad:

Bien le bonjour à tous ;)
Alors pour mes petites sensations sur ces nouveau macbook :
Je me suis acheté un macbook pro en Aout 2010, et voyant l'annonce de ces nouveaux macbook je me suis demandé si je ne devais pas revendre mon macbook pour les nouveaux. Je me considère comme un client facile qui succombe rapidement aux sons des sirènes de la nouveauté ;)

Mais là, bof, je préfère meme garder mon macbook 2010 avec sa tite geforce. Si apple avait mit une petite carte graphique au moins l'ancienne geforce 320, j'aurais surement succombé, mais la seul évolution restant le processeur finalement (transférer un film super vite sur un disque dur externe ne me fais fantasmer, surement trés pratique pour les pros mais pas pour moi).

J'aurais tout de meme une question à vous poser, j'utilise Logic pro trés régulièrement et je joue un peu à wow : un utilisateur tel que moi ne verrai que peu les différences entre un core2duo et un I5 ? Toujours bien un processeur plus puissant mais je ne suis pas sur que la différence est perceptible pour un utilisateur lambda ?

En tout cas je trouve qu'apple s'est un peu loupé, il aurait pu avoir pas mal d'acheteur comme moi qui succombe facilement ;) (du coup je pense attendre un an pour le "vrai" renouvellement de la gamme)

Les jeux se servent de toute les ressources possible et disponible, alors plus c'est mieux, mais ici ce n'est pas le cas, tu vas être limité par la CG, le disque dur et sur MAC OS ...

Puis je suis pas certain que les jeux ont suivi le mouvement des processeurs, ils se sont arrêté au C2D non ?

En tout cas je trouve qu'apple s'est un peu loupé, il aurait pu avoir pas mal d'acheteur comme moi qui succombe facilement ;) (du coup je pense attendre un an pour le "vrai" renouvellement de la gamme)
Mais t' en fait pas pour Apple, tous les jours ils vendent des camions de MBA 11" et 13".
Le MBA va bientôt rivalisé avec le MB en terme de ventes.
Faire glisser certains égarés de la gamme Pro (qui n' avaient rien à faire sur cette gamme) vers la gamme Air c' est le choix d' Apple aujourd'hui.

Personnellement , je préfère le Air au Pro.
Mais acheter un MacBook Pro aujourd'hui , c'est plus malin , car le Air a de gros défauts me concernant :

-Ram non upgradable
-Processeur anémique

Bref , vivement qu'ils passent en ix.

Les jeux se servent de toute les ressources possible et disponible, alors plus c'est mieux, mais ici ce n'est pas le cas, tu vas être limité par la CG, le disque dur et sur MAC OS ...

Puis je suis pas certain que les jeux ont suivi le mouvement des processeurs, ils se sont arrêté au C2D non ?

C2D puissants oui. On passe petit a petit au C2Q.

Bonjour à tous,

N'ayant jamais eu d'écran brillant, type Macbook Pro et comptant me prendre l'un des nouveaux 15 pouces, j'aimerais connaître les avantages / inconvénients que vous avez pu observé à l'usage.

Il me semble que les écrans brillants offrent une image moins naturelle, mais qui flatte mieux la rétine. Les reflets provoqués par la plaque de verre qui recouvre l'écran semble-être casse-pieds, mais semble protéger l'écran. Il est plus simple de nettoyer une vitre qu'un écran et la poussière ne va pas s'installer dans les jointures.

Qu'en pensez-vous ?

Bon je viens de faire un petit geekbench de mon Imac actuel qui a un peu moins de 2 ans(24" c2d 2,94 ghz). Je bosse quotidiennement sur cette machine avec photoshop et de manière relativement poussée. Il s'avère que le mbp entrée de gamme l'enterre déjà avec ce même test. Donc je ne me fais pas de soucis sur le confort d'utilisation me concernant. Mais bon, j'en conviens, mon usage est quasi exclusivement du photoshop pour de l'illustration.

Bonjour à tous,

N'ayant jamais eu d'écran brillant, type Macbook Pro et comptant me prendre l'un des nouveaux 15 pouces, j'aimerais connaître les avantages / inconvénients que vous avez pu observé à l'usage.

Il me semble que les écrans brillants offrent une image moins naturelle, mais qui flatte mieux la rétine. Les reflets provoqués par la plaque de verre qui recouvre l'écran semble-être casse-pieds, mais semble protéger l'écran. Il est plus simple de nettoyer une vitre qu'un écran et la poussière ne va pas s'installer dans les jointures.

Qu'en pensez-vous ?

T'as plutôt bien résumé ^^

Mais pour un portable je pense que je prendrais un Anti reflet maintenant ^^

je pense comme toi, mais je suis tiraillé par le nettoyage d'écran

mon amie un écran mat et moi brillant

moi je nettoie ultra facilement la vitre

alors que son écran semble attirer tres facilement la poussière et les traces en tout genre

lors de nettoyage plus poussé, je constate qu'elle doit appuyer sur la dalle
je sais pas quel genre de repercussion ça a à force

mais la derniere fois, elle avait une vilaine trace sur l'ecran, à force d'utiliser un produit (pourtant acheté sur le store), ça laisse des trainées, invisibles qd l'écran est allumé mais qui font un peu crade qd l"ecran est éteint

Ah bah pour le nettoyage une dalle de verre ça se nettoie plus simplement c'est sûre.

mais la derniere fois, elle avait une vilaine trace sur l'ecran, à force d'utiliser un produit (pourtant acheté sur le store), ça laisse des trainées, invisibles qd l'écran est allumé mais qui font un peu crade qd l"ecran est éteint

Parreil pour moi, sauf que ça se voit un peu sur mon Macbook blanc quand il est allumé.

Et puis avouons le, le Macbook Pro avec écran brillant est plus design qu'avec un écran anti-reflets.

Je pense qu'il s'agit vraiment de savoir pour quels usages on achète le Macbook. Si on l'utilise majoritairement dehors ou dans un pièce très éclairée, il faut mieux prendre l'anti-reflets. Moi, je pense l'utiliser davantage chez moi (et le soir), donc je vais faire confiance à Apple et choisir l'écran brillant.

Je nettoie mon écran avec un petit chiffon gant toilette que NLU m' a donné en achetant une Bodyguardz pour Blackberry.

Bah en faite pour le MBP antiglare ça ressemble à du MBA au final ce n' est pas moche.

j'ai vu des MB et MBP avec leurs ecrans respectifs (mat et brillant)

ce sont d'anciennes generations

le MB que j'ai vu c'est un MB white de 2007 et le MBP c'est un 2008

l'ecran du MBP est tjrs nickel

celui du MB white, on sent qu'il a bien vecu...

purée, j'ai regardé divers tests et bench de la puce Intel HD Graphics 3000, c'est vraiment pas fameux, finalement, je crois que je vais garder mon MBP 2010 avec sa 320M

Les reflets de mon MBP ne m'ont jamais gênés mais c'est aussi que je peux l'utiliser des conditions idoines je suppose.
Je préfère cent fois mon écran brillant à celui (mat) de mes précédents iBook et PowerBook. Ce qui est bien est d'avoir maintenant le choix entre les deux. Pour nettoyer les écrans brillants, les petits chiffons d'iPhone ou de lunettes sont très bien ;)

PS : un des défauts majeurs du MBA, c'est qu'il n'a pas de trou pour câble de sécurité ; je me vois mal laisser une telle bestiole sur mon bureau sans au moins ce petit lien de sécurité (toute relative, évidemment).

La vitre qui recouvre l'écran brillant du MBP est-elle similaire à la vitre qui recouvre la face avant (et arrière) de l'Iphone ?

La chose qui me surprend le plus avec cette MAJ c' est que les nouveaux MBP ne reprennent quasiment rien du nouveau MBA sauf FaceTime en HD.
Pourtant l' unibody reprenait beaucoup du premier MBA.
Au final des petits que je trouvais sympas comme la touche ON/OFF sur le clavier etc
Après il attend surement la prochaine MAJ pour changer le design.

Ainsi donc le chœur des pleureuses des jeux a repris du service ! Comme c'est le cas à chaque évolution de machine quelle qu'elle soit ! Il serait temps de comprendre enfin que le jeu est très marginal pour Apple, et que d'autres préoccupations guident sa politique industrielle et commerciale. Comme la justement souligné quelqu'un (Bompi je crois) cela lui a plutôt réussi. il serait temps aussi de comprendre qu'Apple est en train de virer doucement, lentement, mais sûrement vers des produits qui fonctionnent exactement comme des ordinateurs, avec un système d'exploitation, mais qui n'en sont pas au sens strict du terme. Apple a, en quelque sorte, abandonné l'informatique de "Papa" pour l'informatique quotidienne mobile, aux fonctions visibles très précises. Les Mac de bureau qui sont de très belles machines sont devenues minoritaires. Les Mac portables forment le gros des troupes des ordinateurs, parce qu'ils sont mobiles, facilement transportables, et que les modèles de haut de gamme, qui offrent des performances plutôt exceptionnelles, rivalisent plutôt bien avec les modèles de bureau, mais en beaucoup plus cher, car c'est petit, critique, difficile à fabriquer, et que la qualité a un coût.

Je n'ai aucun mépris pour les joueurs. Mais qu'ils comprennent bien que les Macs n'ont du tout vocation à assouvir leur passion-addiction. Et s'ils sont si passionnés, si accros que cela, qu'ils aillent se satisfaire dans le monde PC où il peuvent même assembler la machine de leur rêve eux-même. Ou mieux encore, contentez-vous des consoles, c'est très performant, et ça ne coûte pas cher !

Un petit mot aussi pour les pleureuses du "design". En quoi la ligne des MB, toutes catégories confondues, serait-elle devenu vieillote ? Pour faut-il regretter un nouveau "design". Ce ne sont pas des voitures, les Macs.

Bah ce n' est pas l' impression qu' ils donnaient lors des dernières Keynote où l' on voyait les types de EA etc au début c' était pour l' iOS après sur les Mac on avait même des bench sur le site Apple avec différents jeux puis les pub avec NFS sur MBP.
J' avais clairement l' impression qu' il allait se tourner sur les jeux surtout que les jeux sur l' iPhone c' est un gros argument de vente d' ailleurs Nintendo dit que le seul concurrent de la DS c' est Apple c' est dire...

• J’aime
Réactions: TiteLine
De mon côté je me tâte un peu... un nouveau design m'aurait décidé d'office... (même si je trouve le design actuel vraiment très réussi...)...
C'est surtout que mon MacBook Black (2.4Ghz 2Duo et 4Gb RAM) va encore très bien du haut de ses 2 ans et demi... :)
Donc si je le change c'est pour le nouveau en 13"... mais je sais pas encore si en 2.3 ou en 2.7... le surcout est-il vraiment justifié? car je le trouve plutôt important... (Quant à mon utilisation... je suis étudiant ingénieur (plus pour longtemps :) )... donc il peut y avoir quelques logiciels qui en demandent un peu plus... )