Ainsi donc le chur des pleureuses des jeux a repris du service ! Comme c'est le cas à chaque évolution de machine quelle qu'elle soit ! Il serait temps de comprendre enfin que le jeu est très marginal pour Apple, et que d'autres préoccupations guident sa politique industrielle et commerciale. Comme la justement souligné quelqu'un (Bompi je crois) cela lui a plutôt réussi. il serait temps aussi de comprendre qu'Apple est en train de virer doucement, lentement, mais sûrement vers des produits qui fonctionnent exactement comme des ordinateurs, avec un système d'exploitation, mais qui n'en sont pas au sens strict du terme. Apple a, en quelque sorte, abandonné l'informatique de "Papa" pour l'informatique quotidienne mobile, aux fonctions visibles très précises. Les Mac de bureau qui sont de très belles machines sont devenues minoritaires. Les Mac portables forment le gros des troupes des ordinateurs, parce qu'ils sont mobiles, facilement transportables, et que les modèles de haut de gamme, qui offrent des performances plutôt exceptionnelles, rivalisent plutôt bien avec les modèles de bureau, mais en beaucoup plus cher, car c'est petit, critique, difficile à fabriquer, et que la qualité a un coût.
Je n'ai aucun mépris pour les joueurs. Mais qu'ils comprennent bien que les Macs n'ont du tout vocation à assouvir leur passion-addiction. Et s'ils sont si passionnés, si accros que cela, qu'ils aillent se satisfaire dans le monde PC où il peuvent même assembler la machine de leur rêve eux-même. Ou mieux encore, contentez-vous des consoles, c'est très performant, et ça ne coûte pas cher !
Un petit mot aussi pour les pleureuses du "design". En quoi la ligne des MB, toutes catégories confondues, serait-elle devenu vieillote ? Pour faut-il regretter un nouveau "design". Ce ne sont pas des voitures, les Macs.