Nouveaux MacBook Pro Thunderbolt

Là, je ne saurais répondre, vu que je ne fais pas trop dans la spéculation hasardeuse. Et il viendra bien un moment où ça calera, c'est sûr.

Reste que pour l'instant, ça continue de bien se passer pour Apple en dépit de sa politique tarifaire particulière et de sa gamme limitée. C'est factuel.

Pourtant, on lit depuis des années que ça va mal aller pour eux : mais pour l'instant, ce n'est toujours pas le cas.
C'est factuel aussi (il suffit de lire le forum depuis quelques années). Donc on peut jouer Cassandre et convenir que pour l'instant ses oracles ont fait un gros plouf.
Mais pour ça il faut avoir un minimum de décence et d'honnêteté intellectuelle.

Ceci étant dit, on peut parfaitement trouver inacceptable les marges, les méthodes d'Apple etc. Il y a matière, en effet.

Pour le renouvellement des MBA, faut pas rêver, Apple est dans une impasse, soit elle choisit de mettre des Intel Core ix et dans ce cas, pas d'autre choix que de se contenter de l'Intel HD graphics 3000, pour garder la finesse et l'autonomie de cette machine (la batterie prend plus de la moitié de la place sur cette machine!). Sans compter que vu le marché visé par cette machine, qui est avant tout une machine d'appoint en complément d'une machine de bureau ou machine principale pour usages modestes. Le MBA n'a pas vocation a concurrencer les MacBook Pro haut de gamme, et de ce fait ça n'est franchement pas justifié de mettre un GPU dédié (n'en déplaise aux gamers occasionnels). Sa finesse et sa légèreté suffit à séduire la clientèle visée, malgré ses prestations modestes en terme de perfs (même si bien supérieures aux netbook classiques).

Soit elle adopte les APUs d'AMD, mais pour le moment ils sont moyens, et ceux qui sont attendus comme le messie ne sont prévus que pour la fin de l'année. De plus, vu le partenariat entre Intel et Apple sur Thunderbolt, pas sûr qu'Apple soit en mesure de faire un pied de nez à Intel pour le moment.

Donc il est plus que vraissemblable que la prochaine révision des MBA ressemblera aux MBP 13" au niveau puce graphique, et des version low voltage des Core i3/i5/i7 au niveau CPU.

Sur ces machines, je suppose que le problème de la chaleur et de sa dissipation est crucial donc que l'on ne peut guère leur en demander (sauf à rôtir son pantalon).

T'as rien compris je crois : Personne n'est gamer ici , on veut juste un truc potable dans le 13" , qui coute 1150€.
Point.

Idem quand on met 1800€.

Point x2.

Tu n'as pas beaucoup de mémoire. Il y a eu pourtant des débats avec des "gamers purs et durs".

---------- Nouveau message ajouté à 09h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h32 ----------

Un jour ça pourrait se retourner contre eux ... il suffit d'une petite crise encore ... enfin ...

Pour le refurb, non, je peux patienter. C'est pas comme si mon Penryn était complètement dépassé. Il fera tourner Lion ;)

1-Il est vrai qu'on dit cela depuis longtemps, depuis toujours si je ne m'abuse … :D

2-Une petite crise, vous avez dit une petite crise … :o

Tu n'as pas beaucoup de mémoire. Il y a eu pourtant des débats avec des "gamers purs et durs".

---------- Nouveau message ajouté à 09h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h32 ----------

1-Il est vrai qu'on dit cela depuis longtemps, depuis toujours si je ne m'abuse … :D

2-Une petite crise, vous avez dit une petite crise … :o

Un petit choc pétrolier, un problème sur les matières alimentaires, et je peux te dire que l'informatique ne sera plus du tout une préoccupation prioritaire. On s'est habitué à un monde de confort, mais rien ne certifie que ça durera. Il faut au moins en être conscient ;)

Pour en revenir à ce que disait bompi, ce n'est pas tellement une chute mais un plafonnement qui est redouté. Le budget moyen en informatique reste faible. Quand Apple aura fait le tour des gens qui peuvent sortir 2000 euros, ils feront comment après ?

Pour en revenir à ce que disait bompi, ce n'est pas tellement une chute mais un plafonnement qui est redouté. Le budget moyen en informatique reste faible. Quand Apple aura fait le tour des gens qui peuvent sortir 2000 euros, ils feront comment après ?

Pourtant, malgré la crise©, ceux qui sautent sur le nouvel iPhone à chaque mise à jour, qui possèdent un iMac, et un MacBook, et qui en changent régulièrement, sont légion ici… Suffit de parcourir les forums techniques (:affraid:) pour le vérifier.

Mais alors, mais alors comment ils font… :siffle: Ils mangent que des pâtes? Hein? :D

D'autre part, je ne sais s'il existe une explication rationnelle à ceci: pourquoi certains utilisent encore un Mac, souvent depuis des années, et passent une bonne partie de leur temps à souhaiter qu'Apple se ramasse. :D Masochisme? Ou le fameux champ de distorsion de la réalité? :D Trop fort ce Steve: il arrive à faire acheter ses machines même à ceux qui détestent sa marque. :D

Bonjour,
L'obsolescence programmée, tu connais ? :
J'ai suivi un reportage la dessus il y a peu, d'ailleurs Apple y était souvent cité. :siffle:

Edit:
J'ai trouvé le reportage sur Youtube, je te conseille de le DL et de regarder tranquillement.
Une enquête édifiante. :mouais:

[YOUTUBE]L36pRwn4r3Q[/YOUTUBE]

Bonjour,
J'ai suivi un reportage la dessus il y a peu, d'ailleurs Apple y était souvent cité. :siffle:

Edit:
J'ai trouvé le reportage sur Youtube, je te conseille de le DL et de regarder tranquillement.

Va dire ça à mes parents qui ont un Sony Vaio Pentium 4 à 3 Ghz depuis 8 ans :D
Je te dis pas la couche de poussière que j'ai enlevé l'année dernière après 7 ans de service.

Dans ce reportage, ce que je retiens et que personne n'a mis en avant, c'est les entreprises qui sortent trop de produits dans l'année.
Cela m'a fait penser à samsung avec sa tablette 7" : produit non finit mais on le sort quand même car faut pas laisser le créneau vide pour apple... plein de produits dont leur durée de vie est très faible et qui finissent rapidemeent aux oubliettes (pardon, en Afrique).
Le probleme de surproduction (a défaut d'un autre terme) est, je trouve, aussi inquiétant que l'obsoléscence programmée.
On peut reprocher cette dernière à apple, mais pas de sortir une multitude de produits par an.

Sinon, vous utilisez le testeur batterie sur la gauche de votre portable ? Depuis que les batteries sont intégrées je me demande si cette fonction ne sautera pas dans un futur proche.

Bonjour,

Edit:

[YOUTUBE]L36pRwn4r3Q[/YOUTUBE]

Pitié , pas ça : ma mère utilise encore son powermac de 2001 , il tourne sous Tiger , et il fonctionne encore très bien !
Bref , ce mot (obsolescence blabla) m'énèrve , et j'ai l'impression que c'est dans vos têtes que cela ne va pas : personne ne force à changer personne , c'est vous qui le voulez.

Un petit choc pétrolier, un problème sur les matières alimentaires, et je peux te dire que l'informatique ne sera plus du tout une préoccupation prioritaire. On s'est habitué à un monde de confort, mais rien ne certifie que ça durera. Il faut au moins en être conscient ;)

Sur le fond je suis assez d'accord avec toi, mais ce n'est que le résultat du mécanisme de la rhétorique. Si l'on s'en tient aux faits, comme le dit Bompi, le mécanisme de la raison pousse à penser qu'il n'en est rien … pour le moment …

La crise actuelle qui, si l'on en croit les économistes de tous poils, semble en voie de déclin, n'a pas montré, encore, le moindre signe de perturbation décelable chez Apple. Une des caractéristiques étonnantes des résultats d'Apple est le taux de croissance des gammes d'ordinateurs Mac, bien supérieur à celui des PC. Et ceci se passe ainsi depuis trois ans je crois. Ceci est dû, il me semble, à la cible de clientèle visée par Apple, bien plus rentable pour les possesseurs d'actions. Toutes les récriminations à l'encontre de la politique d'Apple que l'on peut lire dans les forums Mac G n'empêchent pas leurs auteurs de poursuivre leurs achats, bien plus compulsifs pour avoir le dernier modèle que liés à la nécessité.

Bien sûr, si les évènements politiques actuels dans les pays producteurs de pétrole posent un problème, c'est essentiellement au niveau du prix du baril du pétrole, où la part d'augmentation en quelques semaines est complètement irrationnel et vraisemblablement d'origine spéculative. Pour le moment, il n'y a pas de pénurie. Mais, par jeu sur une éventuelle pénurie les spéculateurs s'en donnent à cœur joie.

Pour qu'Apple soit amenée à une autre stratégie commerciale, je pense qu'il faudra enchaîner quelques crises, où que la masse des populations se révolte contre l'augmentation de la pauvreté pour les uns, et pour la baisse du pouvoir d'achat pour les autres.

Pitié , pas ça : ma mère utilise encore son powermac de 2001 , il tourne sous Tiger , et il fonctionne encore très bien !
Bref , ce mot (obsolescence blabla) m'énèrve , et j'ai l'impression que c'est dans vos têtes que cela ne va pas : personne ne force à changer personne , c'est vous qui le voulez.
:eek:
- C'est en réponse à que va faire Apple lorsqu'il aura fait le tour des personnes qui peuvent sortir 2000 euros ? Apple comme les autres recommenceront. ^^
- Pitié, ce que tu fais comme réponse m'énerve également au plus haut point !
Tu devrais sortir la tienne (tête) de ton luc et regarder ce reportage avant de parler.
Évidemment, j'ai également de vieux trucs (Mac et autres) qui fonctionnent toujours, mais on ne peut nier l'évidence.

Pourtant, malgré la crise©, ceux qui sautent sur le nouvel iPhone à chaque mise à jour, qui possèdent un iMac, et un MacBook, et qui en changent régulièrement, sont légion ici… Suffit de parcourir les forums techniques (:affraid:) pour le vérifier.

Mais alors, mais alors comment ils font… :siffle: Ils mangent que des pâtes? Hein? :D

D'autre part, je ne sais s'il existe une explication rationnelle à ceci: pourquoi certains utilisent encore un Mac, souvent depuis des années, et passent une bonne partie de leur temps à souhaiter qu'Apple se ramasse. :D Masochisme? Ou le fameux champ de distorsion de la réalité? :D Trop fort ce Steve: il arrive à faire acheter ses machines même à ceux qui détestent sa marque. :D

Toujours à déformer les choses. Qui souhaite qu'Apple se ramasse ? J'ai toujours souhaité que tout le monde puisse utiliser OS X, pas que ce soit réservé à des richards (comme toi) ! Il faut croire qu'il reste des gens qui ont les moyens mais cette partie est forcément limitée si le budget moyen en informatique est de 600 à 700 euros. T'arrives toujours pas à comprendre ça ?

Tu ne fais que représenter ce coté élitiste qui est détestable dans la communauté Mac.

Toujours à déformer les choses. Qui souhaite qu'Apple se ramasse ? J'ai toujours souhaité que tout le monde puisse utiliser OS X, pas que ce soit réservé à des richards (comme toi) ! Il faut croire qu'il reste des gens qui ont les moyens mais cette partie est forcément limitée si le budget moyen en informatique est de 600 à 700 euros. T'arrives toujours pas à comprendre ça ?

Tu ne fais que représenter ce coté élitiste qui est détestable dans la communauté Mac.

Rappelle-moi, qui vocifère contre Apple et sa stratégie à longueurs de messages et de sujets? :siffle:

Quant à la seconde partie du message, on retrouve là le vrai melaure, celui qui se cache, mais qui parfois tombe le masque avec des propos à l'emporte-pièce, populistes et outranciers. Sur les forums MacGeneration ça n'est pas sans conséquence.

La crise touche d'abord les petits revenus... Des gens qui n'ont probablement qu'un ordinateur ancien, modeste et bon marché. Quand on peut mettre 2000 € dans MacBook Pro 2011 alors qu’on a déjà un MacBook Pro, on survole la crise. D'après une étude récente, le surendettement augmente considérablement chez les bas revus suréquipés en high-tech grâce au crédit. CQFD.

Parce qu'ils n'ont pas perdu le sens critique peut-être... Accessoirement, même avec moult smilies, je ne vois pas où les gens qui participent à ce sujet depuis le début ont souhaité une quelconque fin malheureuse à Apple. Dans un registre similaire, on pourrait se demander pourquoi certains prennent pour du pain béni tout choix d’Apple.

Rappel concernant le sujet : Nouveaux MacBook Pro Thunderbolt

• J’aime
Réactions: bompi
C’est de la stigmatismation du racimse anti-Suisme ! :(

J'ose espérer que les Suisses n'ont rien à voir avec WebO (en tout cas pas ceux que je connais) ;)

Je dénonce un certain élitisme et c'est moi l'extrémiste ??? :D :D :D

J'espère qu'il assume aussi sa démagogie !

• J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Parce qu'ils n'ont pas perdu le sens critique peut-être... Accessoirement, même avec moult smilies, je ne vois pas où les gens qui participent à ce sujet depuis le début ont souhaité une quelconque fin malheureuse à Apple. Dans un registre similaire, on pourrait se demander pourquoi certains prennent pour du pain béni tout choix d’Apple.

Tu n'étais pas forcément visé. :D Merci pour le rappel au sujet.

J'espère qu'il assume aussi sa démagogie !

Comme je l'ai dit plus haut en substance: lorsqu'on tient certains propos sur un forum, on en assume les conséquences. Jusqu'au bout.

Rappelons que, pour être réaliste et factuel, on peut parfaitement être critique.

Être critique pouvant aller jusqu'à ne pas acheter des machines qui ne nous conviennent pas, ou qui sont trop chères, ou les deux à la fois :D

Je n'aurai aucun état d'âme, le jour où Mac OS X me gonflera ou si les MBP sont trop chers pour ce que je compte en faire, à repasser sur autre chose (plutôt Linux mais on verra). De la même manière que je n'ai plus d'iPhone. Simplement, je ne jouerai pas les vierges effarouchées ou les martyres pour autant.

Voili.

Maintenant, pour reprendre ton graphique ci-avant présenté : on peut penser qu'une fois encore les choix (contestés) d'Apple peuvent être validés par les consommateurs. Rendez-vous aux prochains résultats trimestriels :zen:

Bah si le choix est pas validé, Apple corrigera le tir. Souvenez vous le Mac Mini qui est passé a 699€ au lieu de 799.