Nouveaux MacBook Pro ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Le laptop Asus cité précédemment a une carte vidéo pourrie. Chipset Nvidia 9500m.
Comparé à la 9600M, même avec 128Mo, ça envoie plus le pâté.

L'Asus est moche. Il y en a que ça dérange pas.
En ce qui me concerne, quitte à dépenser mon argent, je préfère le mettre dans un belle objet, qui restera sur mon bureau et fera pas "tache".
De plus, le macbook pro est en alu. Une matière plus noble que du plastique.

Cet Asus vient de sortir, alors que le macbookpro est sortie depuis Juin 2007.
Avec le nouveau modèle qui s'annonce, cela va encore plus trancher avec les modèles Laptop PC actuels.

Pi' bon, entre le prochain macbook pro qui embarquera au moins du Penryn, une nouvelle carte graphique, un écran LED, un clavier retro-éclairé, une Finition et un look agréable pour 1710 euros (prix OFUP) et un ASUS moche, avec des composants "puissants" qui suent pour tracter Vista, mal conçu, mal fini, virus, firewall, spyware, emmerdes... et avec une batterie qui tient 1h (vécu), le tout pour 1200 euros, je préfère mettre 500 euros de plus.

Il tiendra avec MacOS X la durée de mes études (4-5 ans) là où le laptop pc aura bien du mal (bureautique mise à part).

Pour revenir au sujet de ce fil, je mets ma main à coupée que la mise à jour du Mbp aura lieu au plus tard le 26 février.
Soit ce Mardi, soit le prochain.
Avec minimum :
- des cpu Penryn
- une nouvelle carte graphique (9800M GT en 256Mo/512Mo ?)
- un disque dur de 160Go/200Go.

Bonus pour :
- un trackpad multi-touch (inspiré du mba)
- un nouveau clavier remappé avec des raccourcis (absence de la pomme, semblable au macbook)
- système de fermeture magnétique notamment
- relookage: plus fin, plus arrondie sur les bords, toujours avec de l'alu.

Mega-Bonus pour :
- une architecture Montevina en exclusivité.

C'est cependant tellement gros que ça demanderai un special event, d'où le 26 février ?
Prévue semble t'il à la base pour la présentation du SDK de l'iPhone.
Jobs en profiterai pour présenter le nouveau MacBook Pro Montevina, exemple concret de la relation fusionnel entre Apple et Intel, qui leur livre une architecture exclusif 3 mois avant sa disponibilité officielle.

Non ? :)

Oui enfin bon... je regarde souvent sur le site de dell pour voir ce qu'il propose et des fois je me pose des questions :rolleyes:

Pour 1150 euros, Tu as un XPS 1530 - T7500 avec 4 giga de ram, un dd de 250 gigas, une 8600 GT avec 256 Mo (pas l'option 256 Mo à 400 euros ... :siffle:). Tout ça sans compter les offres spéciales !

Alors Ok, il y a vista dessus :mad:. le design n'atteint pas ce que sait faire apple mais leur offre est beaucoup plus compétitive (pour le prix d'un macbook pro, on peut avoir quasiment 2 xps avec une extension de garantie)

• J’aime
Réactions: Jeremlille
Oui enfin bon... je regarde souvent sur le site de dell pour voir ce qu'il propose et des fois je me pose des questions :rolleyes:
Un collègue de la fac a eu un Dell il y a quelques mois : je t'assure qu'a config' équivalente, il n'y a pas photo avec la finition / qualité d'un MBP, qui justifie (pur moi !) le supplément niveau tarif...

Bien sûr, à cela s'ajoute l'argument OSX, ce qui fait que je ne regarde même plus le site de Dell :p :rateau: :p

PS : je n'ai pas parlé d'autonomie, de poids, et de rétro-éclairage LED pour éviter de trop en rajouter sur le dos du Dell .... :love:

Un collègue de la fac a eu un Dell il y a quelques mois : je t'assure qu'a config' équivalente, il n'y a pas photo avec la finition / qualité d'un MBP, qui justifie (pur moi !) le supplément niveau tarif...

1300 euros de différence sans compter les 2 gigas de RAM supplémentaire

Bien sûr, à cela s'ajoute l'argument OSX, ce qui fait que je ne regarde même plus le site de Dell :p :rateau: :p

PS : je n'ai pas parlé d'autonomie, de poids, et de rétro-éclairage LED pour éviter de trop en rajouter sur le dos du Dell .... :love:

Il y a 200 grammes d'écart de poids entre les 2 modèles, au niveau autonomie, je pense que le MBP est meilleur (les utilisateurs du XPS parlent de + de 4 h00, mais il faut voir dans quelles conditions).

Pour l'écran LED, Là il n'y a pas photo, dell ne propose même pas l'option.

Ce petit plaidoyer pour le XPS est juste pour là pour dénoncer les prix pratiqués par Apple (500 euros de différence pour 40 gigas de dd et 128 Mo pour la CG). C'est un peu fort de café.

Donc vivement les nouveaux MBP :)

@ Sebasto :

Je pense que le modèle de base te suffira amplement. Tu peux booster la RAM à 4Go (en ne l'achetant pas sur l'AppleStore bien sur), même si ce n'est pas indispensable. L'avantage est que le prix de la RAM est actuellement très bas et qu'il va très probablement remonter, donc autant faire une bonne affaire tout de suite et anticiper tes futurs besoins qui seront peut être plus gourmands. ;)

Après tu peux aussi opter pour un DD à 7200tpm pour un meilleur confort. Il parait que la différence est assez flagrante.

Perso c'est ce que je ferai... quand la bête pointera le bout de sa pomme! :siffle: :D

@ Jeremlille,
Merci pour cette rationalité que saura entendre mon banquier
Je pense que je vais opter pour un DD 7200 (compte tenu de l'écart de prix) et je vais butiner ailleurs que sur l'apple store pour la RAM.

Par contre, un question de novice (je suis nouveau membre après tout, je peux donc me permettre :D )

Si je prends un MacBook Pro nu en RAM sur l'apple store (c'est à dire à 1Go), et que je chope ailleurs 2x2Go, les 1Go me resteront forcément sur les bras ?

Question annexe : une bonne adresse pour trouver 4Go ?

Pour le timing, je vais (encore) attendre quelques jours pour l'achat, on ne sait jamais ;)

Sebasto

Le laptop Asus cité précédemment a une carte vidéo pourrie. Chipset Nvidia 9500m.
Comparé à la 9600M, même avec 128Mo, ça envoie plus le pâté.

L'Asus est moche. Il y en a que ça dérange pas.
En ce qui me concerne, quitte à dépenser mon argent, je préfère le mettre dans un belle objet, qui restera sur mon bureau et fera pas "tache".
De plus, le macbook pro est en alu. Une matière plus noble que du plastique.

L'argument du MacUser : le prix n'a aucune importance !!! Pfff ... C'est pas 500 euros de plus le MBP mais 700 (encore une fois Apple ne sait pas faire un portable 15" moyen de gamme) Maintenant je sais que mon commercial a pris un Asus 17 pouces pour 1800 euros et qu'il avait en standard la 8600T, 2 Go de RAM et surtout un lecteur/graveur blue-ray (et ça ça vaut cher), une webcam 2 Mo (en video), la TV, etc ... mais au prix d'un poids plus conséquent. Coté configuration, il n'y a pas photo, le MBP est écrasé.

C'est pour ça que j'espère que le nouveau MBP va être nettement mieux doté et que ce ne sera pas une évolution mineure comme la dernière fois. Le graveur blu-ray est indispensable, au moins comme option !!!

@ Jeremlille,
Merci pour cette rationalité que saura entendre mon banquier
Je pense que je vais opter pour un DD 7200 (compte tenu de l'écart de prix) et je vais butiner ailleurs que sur l'apple store pour la RAM.

Par contre, un question de novice (je suis nouveau membre après tout, je peux donc me permettre :D )

Si je prends un MacBook Pro nu en RAM sur l'apple store (c'est à dire à 1Go), et que je chope ailleurs 2x2Go, les 1Go me resteront forcément sur les bras ?

Question annexe : une bonne adresse pour trouver 4Go ?

Pour le timing, je vais (encore) attendre quelques jours pour l'achat, on ne sait jamais ;)

Sebasto

Alors pour la ram, tu peux aller voir sur Macway et prendre 2 kits de 2Go ou 1 kit de 4Go : ça te coutera entre 120 et 150€ pour le tout et tu peux revendre les 2Go vendus avec le MBP pour t'en tirer au final pour moins de 100€ les 4Go. Pour info, l'option 4Go est facturée sur l'AppleStore 670€... :rolleyes:

Ca te fera donc au bas mot 500€ d'économie. Tu vas pouvoir dire à ton banquier : alors, heureux ? :D

Au vu des prix pratiqués sur le marché pour des machines équivalentes voir supérieures au niveau hardware pur, j'espere qu'Apple va se sortir les doigts du c.. pour rattraper tout ça! (et pas un simple update de processeur) :)

Pour revenir au sujet de ce fil, je mets ma main à coupée que la mise à jour du Mbp aura lieu au plus tard le 26 février.
Soit ce Mardi, soit le prochain.
Avec minimum :
- des cpu Penryn
- une nouvelle carte graphique (9800M GT en 256Mo/512Mo ?)
- un disque dur de 160Go/200Go.

Bonus pour :
- un trackpad multi-touch (inspiré du mba)
- un nouveau clavier remappé avec des raccourcis (absence de la pomme, semblable au macbook)
- système de fermeture magnétique notamment
- relookage: plus fin, plus arrondie sur les bords, toujours avec de l'alu.

Mega-Bonus pour :
- une architecture Montevina en exclusivité.

C'est cependant tellement gros que ça demanderai un special event, d'où le 26 février ?
Prévue semble t'il à la base pour la présentation du SDK de l'iPhone.
Jobs en profiterai pour présenter le nouveau MacBook Pro Montevina, exemple concret de la relation fusionnel entre Apple et Intel, qui leur livre une architecture exclusif 3 mois avant sa disponibilité officielle.

Non ? :)

Oui! :)

Le graveur blu-ray est indispensable, au moins comme option !!!
[Mode léger HS /on] J'en profite pour deux petites questions annexe, car j'entends souvent parler de graveur de Blue-Ray en étant assez néophite dans le domaine :

- Ca sert à quoi ? Simplement du stockage sur les 50Go de la galette, ou y a-t-il d'autres usages ?
- combien coûte un Blue-Ray vierge (réinscriptible j'imagine...) pour faire des sauvegardes sur ce support ? Le rapport coût/stockage est-il intéressant ?
[Mode léger HS /off] :confused:

Allez, rien de tel qu'un exemple pour expliquer. :zen:

Le genre des posts qui précèdent appelle plusieurs commentaires ;
1. on peut ne pas être d'accord (point de vue contributeur)
2. on peut trouver que c'est limite hors-sujet (point de vue modérateur)

C'est mon cas pour le 1. et le 2.

Je n'ai rien contre DELL (j'en ai même un qui prend la poussière) mais, si je devais en parler, ce ne serait pas ici. De même, parler des configurations actuelles n'est pas le propos ici.

Le dernier post de Khyu est, lui, dans le sujet : il ne parle pas de ce qui est mais de ce qui pourrait advenir.

Quelques digressions, je ne suis pas contre, mais je pense qu'il y a déjà assez de fils sur les Macs actuels dans le forum Réagissez pour ne pas trop s'appesantir ici.

À moins, bien sûr, que vous appeliez une Rumeur la description de ce que l'on peut acheter sur le site de DELL ou celui d'Apple aujourd'hui ... ;)

Pour info (et pour être précis) : on écrit Blu-ray. Pas de e.

[Mode léger HS /on] J'en profite pour deux petites questions annexe, car j'entends souvent parler de graveur de Blue-Ray en étant assez néophite dans le domaine :

- Ca sert à quoi ? Simplement du stockage sur les 50Go de la galette, ou y a-t-il d'autres usages ?
- combien coûte un Blue-Ray vierge (réinscriptible j'imagine...) pour faire des sauvegardes sur ce support ? Le rapport coût/stockage est-il intéressant ?
[Mode léger HS /off] :confused:

On trouve des supports à 15 euros pour du 25 Go. Il faut chercher plus et voir les pays européens selon les taxes.

Ca peut effectivement servir aux sauvegardes, vu la taille que prend une bibliothèque iPhoto ou iTunes, le DVD est trop petit.

Mais surtout les gens vont bientôt monter en HD sur iMovie et cie car le prix des camescopes a bien baissé. Et ce n'est pas sur un DVD qu'on va mettre 1H00 ou 1H30 de full HD.

Donc oui les MBP ont besoin d'un graveur HD interne, mais aussi les MacPro et les iMacs ;)

À moins, bien sûr, que vous appeliez une Rumeur la description de ce que l'on peut acheter sur le site de DELL ou celui d'Apple aujourd'hui ... ;)

Non simplement les souhaits qu'on a pour le futur MBP ;) La plupart des composants sont quand même dispo sur les PC avant les Macs. Ca donne des idées pour le futur MPB (ce qui n'est pas hors-sujet). Je préfère encore faire une liste de ce que je veux y voir plutôt que des rumeurs sur un nouveau boitier au look inconnu (et qu'on ne peut pas connaitre avant la sortie). Au moins les composants existent, eux, et sont dispos.

Et vu que le portable pro restera ma machine principale, c'est important pour moi.

Mais surtout les gens vont bientôt monter en HD sur iMovie et cie car le prix des camescopes a bien baissé. Et ce n'est pas sur un DVD qu'on va mettre 1H00 ou 1H30 de full HD.

Donc oui les MBP ont besoin d'un graveur HD interne, mais aussi les MacPro et les iMacs ;)
Merci ! Effectivement, je ne pensais pas au montage HD grand-public !

L'argument du MacUser : le prix n'a aucune importance !!! Pfff ... C'est pas 500 euros de plus le MBP mais 700 (encore une fois Apple ne sait pas faire un portable 15" moyen de gamme)

Où vois tu que je dis que le prix n'a aucune importance ? :confused:
En ce qui me concerne, la différence de prix est de 500 euros. Il me semble avoir préciser "ofup".

Maintenant je sais que mon commercial a pris un Asus 17 pouces pour 1800 euros et qu'il avait en standard la 8600T, 2 Go de RAM et surtout un lecteur/graveur blue-ray (et ça ça vaut cher), une webcam 2 Mo (en video), la TV, etc ... mais au prix d'un poids plus conséquent. Coté configuration, il n'y a pas photo, le MBP est écrasé.

Il est sorti quand cet ASUS ? Le macbookpro a 8 mois !
Il y a 8 mois, j'ai la net impression qu'ASUS proposait pas aussi bien.
Le macbookpro est censé sortir d'ici peu avec une config qui va écraser ce modèle.
Pi l'argument "mieux équipé", bouof. La webcam 2mp avec une qualité bof, le tuner tv intégré qui vaut rien, la 8600 alors que la 8800 risque d'être intégrer sous peu sur le mbp.

La seule chose que tu pourrais accuser c'est les mises à jours Apple qui manquent de rythme par rapport aux PCs.

C'est pour ça que j'espère que le nouveau MBP va être nettement mieux doté et que ce ne sera pas une évolution mineure comme la dernière fois.

Evolution mineur ?! Ils ont mis un écran LED et l'archi SantaRosa. C'est pas rien. Et c'était en Juin 2007. A ce moment, Apple était l'un des premiers à le proposer.

Le graveur blu-ray est indispensable, au moins comme option !!!

Bouof. Ce n'est pas le chemin que semble prendre Apple. Ils sont dans la dématérialisation des données. Où elles transitent via WiFi N et gérer par TimeCapsule.
Le sans fil ! Le sans fil ! Le sans fil ! C'est la politique d'Apple aujourd'hui (cf MacBook Air, Apple TV, TimeCapsule).
Non, pas de blueray sur le macbook pro. Pas avant mi-fin 2008 en tout cas.

Indice probable que la production de GPU - mac pour la version mobile prend du retard et impute sur la version desktop ?

Ca va loin... :sleep:

Il est sorti quand cet ASUS ? Le macbookpro a 8 mois !
Il y a 8 mois, j'ai la net impression qu'ASUS proposait pas aussi bien.
Le macbookpro est censé sortir d'ici peu avec une config qui va écraser ce modèle.
Pi l'argument "mieux équipé", bouof. La webcam 2mp avec une qualité bof, le tuner tv intégré qui vaut rien, la 8600 alors que la 8800 risque d'être intégrer sous peu sur le mbp.
Il a au moins 4 mois ...

La seule chose que tu pourrais accuser c'est les mises à jours Apple qui manquent de rythme par rapport aux PCs.

On ne change pas 25 ans de sorties espacées comme ça !

Evolution mineur ?! Ils ont mis un écran LED et l'archi SantaRosa. C'est pas rien. Et c'était en Juin 2007. A ce moment, Apple était l'un des premiers à le proposer.

Je ne vois pas ce qu'il y a de majeur la dedans. Gain de puissance ridicule, un tout petit peu de batterie en plus. Désolé mais quand on est passé du PowerBook G3 au PowerBook G4, puis du PB G4 ou MBP, c'était une maj majeur. La c'est une maigre évolution.

Evidement le marketing Intel va tout faire pour que tu crois que c'est génial et exceptionnel, mais ne me dit pas que tu crois le marketing ? ;) :D

Bouof. Ce n'est pas le chemin que semble prendre Apple. Ils sont dans la dématérialisation des données. Où elles transitent via WiFi N et gérer par TimeCapsule.
Le sans fil ! Le sans fil ! Le sans fil ! C'est la politique d'Apple aujourd'hui (cf MacBook Air, Apple TV, TimeCapsule).
Non, pas de blueray sur le macbook pro. Pas avant mi-fin 2008 en tout cas.

Le problème c'est : est-ce qu'Apple tient compte de la façon de vivre des gens ? Par ce que je suis désolé mais le support physique est bien plus important que ce que tu supposes. C'est vraiment une tout petite partie des utilisateurs qui utilise ou souhaite la dématérialisation. Evidement il y en a plus sur les forums de MacGé, mais beaucoup qui ne fréquentent pas de groupes de MacUser, qui sont de simples utilisateurs, veulent leurs données chez eux, achêtent des DVD, etc ...

Ce genre de concept tout sans fil est réservé à une classe moyenne/riche américaine, mais ne correspond pas du tout au reste du monde (déjà avoir du haut-débit partout). Steve pense peut-être à sa façon de faire mais ne voit pas du tout les utilisateurs de Mac comme j'en rencontre très fréquemment. Il faudrait qu'il revienne sur terre de temps en temps ...

M'enfin ce n'est pas la première fois. Apple s'est bien planté sur le DVD fin 90 et arrivé le tout dernier sur le marché avec des iMacs équipé de lecteur DVD (et c'était déjà à cause de Steve Jobs). C'est navrant de voir qu'avec le blu-ray ça va être pareil. Ils peuvent être en avance sur certains points comme le Wifi, mais pour d'autre, ils ratent vraiment le coche et c'est navrant.

Le Blu-ray c'est pas un argument choc.
Autour de moi, ça transcende personne qu'il soit absent.
Di' toute façon, il y aura toujours un ally night elf pour se plaindre… :siffle:

Attendons la mise à jour des macbook pro.
Tu pourrais être le premier surpris, et en bien. :)

Apple est douée pour ce genre de chose.

Le Blu-ray c'est pas un argument choc.
Autour de moi, ça transcende personne qu'il soit absent.
Di' toute façon, il y aura toujours un ally night elf pour se plaindre… :siffle:

Attendons la mise à jour des macbook pro.
Tu pourrais être le premier surpris, et en bien. :)

Apple est douée pour ce genre de chose.

J'espère bien car il va bien falloir que je passe à Intel en portable aussi ;)

La gamme actuelle me plait déjà bien, mais comme mon PB G4 HD marche très très bien, ce n'est pas urgent et je ferais un saut plus grand si j'attends un peu plus :D (soyons fou, MBP QuadCore 8Go/300 Go 2"5/Blu-Ray 100Go 4x).

Indice probable que la production de GPU - mac pour la version mobile prend du retard et impute sur la version desktop ?

Ca va loin... :sleep:

Apparemment il ne s'agit que de la version desktop, pas de la version mobile. Dur dur de faire une correlation. De toute façon, on est meme pas sûrs qu'on aura droit à une 8800M GT, meme si je l'espère vivement. ;)

Par contre, je doute de plus en plus d'un changement de design : si c'etait le cas, je pense qu'on aurait eu un minimum de fuites, non? Si je me souviens bien, juste avant la sortie des Macbook, il y avait des fuites sur un nouveau portable de 13,3" qui remplacerait l'iBook, ce qui a été effectivement le cas.

En tout cas, on a pas grand chose à se mettre sous la dent ces temps ci, les seules rumeurs sont celles de la date possible de sortie, du processeur et du nouveau trackpad. Pas très folichon tout ça... :siffle:

En tout cas, on a pas grand chose à se mettre sous la dent ces temps ci, les seules rumeurs sont celles de la date possible de sortie, du processeur et du nouveau trackpad. Pas très folichon tout ça... :siffle:

Peut-être aussi que les sites de rumeurs ont étés échaudés par l'exemple Think Secret (R.I.P.), et que du coup, ce topic "rumeurs" risque de devenir encore plus spéculatif, n'ayant aucune "rumeur concrète" sous la main (quelqu'un a de l'aspirine pour Bompi ? :D )

Statut
Ce sujet est fermé.