Nouveaux MacBook Pro ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Je veux pas dire, mais pour un nouveau PowerBook 12", je crois que c'est mort !

Néanmoins, il y a encore un espoir : voir les MacBook Pro ou même les MacBook se mettre au régime, genre quelques centaines de grammes en moins et quelques centimètres en moins, en conservant tout ce qui fait leurs qualités !

MB ou MBA, si tu veux jouer à autre chose que Pong ou Tetris, ce n'est pas le bon choix : le chipset graphique GMA x3100 est à la rue sur des hits récents ;)

MB ou MBA, si tu veux jouer à autre chose que Pong ou Tetris, ce n'est pas le bon choix : le chipset graphique GMA x3100 est à la rue sur des hits récents ;)
Et même parfois des moins récents ... Ha ce GMA de malheur !

Je veux pas dire, mais pour un nouveau PowerBook 12", je crois que c'est mort !

Néanmoins, il y a encore un espoir : voir les MacBook Pro ou même les MacBook se mettre au régime, genre quelques centaines de grammes en moins et quelques centimètres en moins, en conservant tout ce qui fait leurs qualités !

Bien sur. Franchement tu veux utiliser OS X sur un 12" en 1024*768 ? Ce n'est pas raisonnable !!! Le 13" wide est très bien en entrée de gamme. En dessous de 1280*800, OS X est trop gros graphiquement pour être agréable ...

Franchement tu veux utiliser OS X sur un 12" en 1024*768 ? Ce n'est pas raisonnable !!!

C'est pourtant ce que je fais tous les jours dans le train :siffle: et vraiment, c'est nickel côté portabilité ; le seul truc qui lui manque aujourd'hui, c'est un peu de puissance :rose:

Mais il est vrai que mon PB12" est une 2° machine ;)

Ah !!!
Tu vois Melaure, toi aussi tu trouves parfois que c'est trop gros ... tu voudrais un OS plus fin ? plus léger ?
:D

héhé.

Ceci dit essayer d'afficher ton bureau avec des icônes 512*512 sur du 1024*768. Tu auras inventé l'affichage mono-icone !!! :D

C'est pas paske Leopard gère les icônes en 512 qu'il faut les utiliser :siffle:
En 128, c'est plus que laaaaargement suffisant sur un 12" ;)

Bien sur. Franchement tu veux utiliser OS X sur un 12" en 1024*768 ? Ce n'est pas raisonnable !!!

Bah cela ne constitue pas un handicap majeur, et les utilisateurs de PB12" y sont habitués.
Ceci dit, je constate que l'on est nombreux à avoir garder un PB12" comme ordi d'appoint.

Bon, on est hors-sujet, là...

Si les macbook pro ne sortent pas en Février, les modèles actuels vont prendre un sacré coup dans la face vis à vis de la concurrence. Maintenant on trouve des configue équivalente au macbook pro dans les 1400-1500€. On est daccord sur le faite que l'esthétique reste en faveur d'apple! :D

Si les macbook pro ne sortent pas en Février, les modèles actuels vont prendre un sacré coup dans la face vis à vis de la concurrence. Maintenant on trouve des configue équivalente au macbook pro dans les 1400-1500€. On est daccord sur le faite que l'esthétique reste en faveur d'apple! :D

Mais s'ils sortent en février, ces derniers prendront un coup de vieux particulièrement violent dans quelques mois, quand la plateforme Montevina apparaitra. Donc bof, je ne vois pas l'intérêt d'en sortir maintenant.

S'ils sortent en février sans cette plateforme, je déconseille d'en acheter, ce serait à mon sens une erreur...

Il faut parfois être patient et faire le bon choix, plutôt que de se laisser aller à des décisions impulsives et hatives.

Je pense que la priorité actuelle d'Apple tourne autour du MBA et du couple iPod / iPhone. Les nouveaux MBP viendront probablement plus tard.

peut-on m'expliquer simplement ce qu'apportera cette plateforme Montevina ?

peut-on m'expliquer simplement ce qu'apportera cette plateforme Montevina ?

On l'a déjà expliqué; des processeurs plus puissants (bus system plus rapide pour la plupart d'entre eux, plus de mémoire cache, gestion de la DDR3...)

oui, ok, mais est-ce que la différence est si importante par rapport à l'architecture actuelle ? ou est-ce une évolution comme les autres ?

oui, ok, mais est-ce que la différence est si importante par rapport à l'architecture actuelle ? ou est-ce une évolution comme les autres ?

Depuis le passage à Intel, ce ne sont que de petits sauts. Rien de révolutionnaire. Il n'y a pas de bond de 100 ou 200% d'un coup ...

Depuis le passage à Intel, ce ne sont que de petits sauts. Rien de révolutionnaire. Il n'y a pas de bond de 100 ou 200% d'un coup ...

C'était nettement pire à l'époque des PPC, puisqu'Apple confiait leur évolution à deux fondeurs qui n'en avaient plus rien à foutre, durant les dernières années, intéressés par des secteurs plus rentables. On ne va pas refaire l'histoire.

non c'est pas la peine, je m'en souviens !!
Mais pour que tu déconseilles d'acheter un éventuel MBP mis à jour sans la plateforme Montevina... je me dis que la marche sera plus importante avec cette plateforme ? non ?

non c'est pas la peine, je m'en souviens !!
Mais pour que tu déconseilles d'acheter un éventuel MBP mis à jour sans la plateforme Montevina... je me dis que la marche sera plus importante avec cette plateforme ? non ?

Oui, du moins théoriquement en regardant les spécificités de ces processeurs sur le papier.

C'est clair qu'ensuite, une fois intégrés dans les MBP, il faudra être attentif aux premiers benchs pour pouvoir chiffrer les performances réelles. Mais je ne me fais pas beaucoup de soucis...

C'était nettement pire à l'époque des PPC, puisqu'Apple confiait leur évolution à deux fondeurs qui n'en avaient plus rien à foutre, durant les dernières années, intéressés par des secteurs plus rentables. On ne va pas refaire l'histoire.
Non, les sauts à 33 Mhz, non, plus. Surtout qu'avant il n'y a jamais eu de saut à 100-200%.

Je partage ton avis divoli, si apple obtient Montevina que les autres, ils peuvent se permettre d'attendre. Les macbook pro actuel tiendront bien jusque là...

Statut
Ce sujet est fermé.