Nouveaux powerbook 12"

MacGirl

Membre confirmé
22 Septembre 2003
11
0
Salut,

J'ai commandé 1 powerbook G4 12" 1Ghz jeudi dernier, pour le moment aucune news, on m'a dit que je devrais l'avoir en fin de semaine mais bon rien est sûr...
confused.gif

Quelqu'un est-il dans le même cas que moi et connaîtrait-il les délais ?
crazy.gif

Merci
laugh.gif

si tu l'as commandé sur l'applestore, tu dois avoir le tracker qui te donne l'etat de ta commande.
si tu es passé par revendeur, il n'y a que lui qui peut te le dire en fonction de ses commandes et ses previsions de livraison.
a+

Moi aussi j'ai commande un nouveau 12" mais vendredi en ajoutant 256Mo de ram et une carte airport, le vendeur que j'ai eu au tel m'a annoncé 9 a 11 jours avant expedition donc un peu plus pour l'avoir dans les mains
frown.gif

A ce propos j'ai besoin de vos experiences a propos du store. J'ai commandé par telephone (membre ADC pour avoir -20%), j'ai reçu quelques minutes après mon appel un mail avec le titre "Wxxxxxx Accusé de réception" Wxxxxxx etant le numero de ma commande.
C'est le seul mail que j'ai reç, pas meme un petit recapitulatif de ma commande. Et quand j'essaie de voir l'avancement de ma commande sur le store rubrique "avancement des commandes" on me revoit direct sur la page principale (j'ai essayer sur le store US et là il semble ne pas connaitre ma commande) donc je m'inquiete un peu (c'est mon premier mac)
confused.gif

Powerbook 12'' commandé jeudi dernier chez CLG
J'ai téléphoné aujourd'hui. Aucun délai de la part des distributeurs. Argh!

Que ceux qui ont quelque info éclairent notre petite lanterne!

Pierre

j'ai commandé mardi dernier un 12' superdrive avec 768 de ram, airport et un disque dur de 80Go : trois jours ouvrables pour le virement bancaire... emballage, envoi, il m'est annoncé en réception sous huitaine... à suivre

Oui, c'est étrange, les alu12 sont disponible sous 10 à 15 jours sur l'apple store alors que les alu17 sont disponible sous 9 à 12 jours.
A la Fnac Toulouse, pas moyen d'en commander un.
Même sur le site de la fnac, ils sont indisponibles.

j'en veux un...
confused.gif

je viens de revevoir un mail de l'apple store ( commande d'un 12' superdrive airport 768 de ram et 80Go de disque le 16 septembre) : we have experienced a slight delay..... pas d'envoi avant le 3 octobre !

Bon sang mais c'est bien sur : si mon powerbook est expédié le 3.10 il sera en 10.3 !!!!!!

Powerbook 12" 512Mo Airport commandé le 20 septembre, le vendeur m'avait annoncé 9-11 jours pour l'expedition.
Pour l'instant par de mail du store m'annoncant un retard, on croise les doigts....

Bonjour,

J'ai commandé un powerbook 12 pouces et une camera samedi, le dernier jour de l'apple expo avec paiement en 4x sans frais.

L'avancement de ma commande est actuellement bloqué sur l'icône "assemblage" (il doit donc y avoir hénaurmément de vis dans un powerbook :-).

Le courriel de confirmation de ma commande reste flou sur les délais qui semblent plus théoriques que réels. Un coup de téléphone au service Apple ne me permet pas d'en savoir plus.

Le constructeur reste ainsi fidèle à sa politique de communication : restons vague. C'est valable également pour les caractéristiques techniques de ses matériels : essayez de trouver une fiche signalétique complète pour le powerbook (a-t-il oui ou non un slot pc-card ?) ou pour la caméra (combien de capteurs ccd ?).

Même remarque pour la version du système qui me sera livrée ou encore, la politique et le prix de la mise à jour vers macos 10.3 : "on ne sait pas" me répondent les apple girls and boys.

Ceci étant dit, disposer d'une machine grand public et poids plume qui supporte apache, tomcat, php et mysql en toute simplicité, ça fait des envieux chez mes collègues pros d'unix...

jroure a dit:
essayez de trouver une fiche signalétique complète pour le powerbook (a-t-il oui ou non un slot pc-card ?)

One PC Card/CardBus slot supporting one Type I or Type II card (15-inch and 17-inch models)

Voilà. Merci apple.com.

jroure a dit:
ou pour la caméra (combien de capteurs ccd ?).

Ben un seul ça irait ? J'y connais rien, mais la page de l'iSight parle d'un sensor au singulier.

1/4-inch color CCD image sensor, 640x480 VGA resolution

ça y est, j'ai commandé le mien samedi à la fnac.
il m'a dit 10 jours, peut etre moins...
je croise les doigts, mais je ne reve pas...
blush.gif

Bon alors c'est encore moi pour vous donner kkes tites nouvelles, bon rien d'extraordinaire mais bon... j'avais donc commandé mon powerbook 12" pas jeudi dernier mais celui d'avant... mon revendeur m'a appelé ce matin pour me dire que mon powerbook est partit de chez Apple, à l'étranger donc mais je ne sais pas d'où exactement... mais il m'a aussi préciser que ça risquait d'être pas très rapide, car l'autre jour il a commandé chez Apple 1 logiciel, ça fait plus d'une semaine et il ne l'a tjs pas reçu... il semblera que les livraisons chez Apple ne soit pas en Express
confused.gif
C'est tout de même dommage je trouve, car Apple en général propose un très bon service sur le reste mais côté délais de livraison ça pêche un peu... voir beaucoup
frown.gif

Je vous tiens au courant dès que j'ai d'autres news
wink.gif

Et bon courage à tous pour la patience qu'il va vous falloir comme moi avant d'avoir votre new powerbook, soyons solidaires
smile.gif

Je te remercie pour tes informations et ton aide, mais cela ne change pas le problème : Apple ne semble plus fournir aucune fiche technique complète, synthétique et précise...

Dans le feuilleton, avancement de ma commande Powerbook 12", le suivi est toujours bloqué sur le tournevis : mais je ne n'ai pas de bons yeux et je ne sais pas trop s'il s'agit d'un tournevis américain Torx ou irlandais Cork :-).