vincmyl a dit:Le prix d'une voiture???? meme si il mette de l'or je le prendrais pas :love: :zen:
Comme l'a été Spartacus, si je ne me trompe pas il coutait 50.000 fr à sa sortie, mais je trouve qu'il a toujours de la gueule...

vincmyl a dit:Le prix d'une voiture???? meme si il mette de l'or je le prendrais pas :love: :zen:
supermoquette a dit:Le seul benchmark indépendant sur le site est le "pfeiffer report", et il ne copmprend qu'un comparaison entre G3, G4 et G5. Nan ce n'est pas trafiqué, mais inutile.
purestyle a dit:Enfin bref je comprends pas pourquoi y'a autant de déçu, comme je l'ai dit dans les news, le G5 bi 2.5 Ghz est une dream machine et il faudrait vraiment en faire des tonnes pour l'utiliser à 99% de ses capacités.
Je suis pas tout fais d'accord avec toi... Le Watercooling n'est pas générique, c'est un style de refroidissement, ce qui change d'un Watercooling d'un autre c'est le Warterblock, le rad et tout et tout... Maintenant refroidie l'eau de ce Watercooling avec un moteur de Réfrigérateur tu obtiens un Waterchiller... Mets une pompe électro-cinétique à ce Watercooling tu obtiens un AMC... Le Watercooling n'est pas une famille, il appartient à la famille des systèmes de refroidissement, avec l'aircooling et tout et toutNightWalker a dit:Je pense, ça n'engage qu'à moi, le terme Water cooling est un terme générique.
Tu te trompes, d'abord c'est pas le nombre de Mhz qui compte mais le pourcentage en plus (les Mhz étant loin d'avoir la même valeur) et justement avec le Prescott Intel est passé au 0.09 microns et rencontre les même problemes (voir pire même) que IBM.supermoquette a dit:IBM est débordé. 500Mhz de plus c'est ce qu'a fait Intel dans le même laps de temps, mais sans passer par le gravage à 90nm, alors... faut pas non plus tirer des plans sur la comète.
Comment ça c'est la période de la chasse?![]()
MiniMe a dit:Attendez les premiers articles, etc. Apple (et Cooligy ?) vont sans doute communiquer sur le sujet.
Luc G a dit:En tous cas, on n'a sûrement pas fini d'entendre du jargon anglais![]()
MiniMe a dit:Vous pensiez que l'informatique était pleine de jargon à la con ? Vous n'avez encore rien vu, c'est seulement le début de l'avalanche de jargon. À peine la première goutte.![]()
ederntal a dit:Euh je rêve certainement... Mais ils auraient pas enlever la version "mono" processeur pour le mettre dans un iMac Haut de Gamme...
Un G5 1.6 rentrerai dans un iMac ? Avec du watercooling ?
La Gamme serait super cohérente avec un eMac G4 1.25 entre 800 et 1100 euros, des iMac allant de G4 1.33 à G5 1.6 entre 1300 et 2500 euros, des G5 bipro allant de bi 1.8 à bi 2.5 entre 2200 à 3400 euros...
M'enfin selon les déclaration reprise sur MACG c'est surement un doux rêve!
Ouai... On y apprend pas grand chose... Sauf le liquide, mais il est utilisé dans les WC et AMC aussi... Mais ils disent que c'est un système déjà utilisé, donc c'est sûrement du WC car l'AMC est trop récent. Ou il peut s'agir d'une confusion de leur pars aussi...MiniMe a dit:Tom Boger de chez Pomme donne quelques précisions dans cet article d'internetnews.com.
«The fastest features two 2.5 GHz processors and a 1.25 GHz per processor front side bus, and it is partially cooled by a combination of water and propylene glycol, a clear liquid used in automobile antifreeze.»
L'un n'empêche pas l'autre... Tu veux dire indispensable sans l'autre, ce qui est mis à profit ici, c'est la supra conductivité de l'eau, donc sur le cpu elle emmagasine de la chaleur, mais si tu n'as pas de radiateur pour faire évacué cette chaleur la manip est vouée à l'échec.Luc G a dit:Je vous rappelle que l'intérêt du liquide, c'est
1) la quantité de chaleur qu'on peut caser dans un volume d'eau par rapport à ce qu'on peut caser dans un volume d'air : une petite circulation de liquide, ça vaut un gros ventilo. Mais l'un n'empêche d'ailleurs pas l'autre vu que l'eau qu'on a chauffé, il faut bien la refroidir avant de la renvoyer vers le processeur : y a qu'à regarder sous le capot de la voiture, le ventilo, il y est.
Luc G a dit:2) la chaleur qu'on peut évacuer pour une surface d'échange donnée entre de l'eau et un solide (bien plus que pour un gaz).
Minime a dit:it is partially cooled by a combination of water and propylene glycol
Je vois mal le montage que tu veux fairenicogala a dit:Par contre, en délocalisant ainsi la chaleur, il aurait peut-être été possible de voir apparaitre un refroidisseur Peltier à l'arrière du PM par exemple, pour éliminer le ventillateur... enfin, on n'en est qu'au début du watercooling sur Mac...
À peu près 55¤ quand mm, mais tous seul ça vaut pas grand-chose, la chaleur dégagée par le CPU de nos jours est si importante, il faut le combiner avec un Watercooling... En tant que mm, c'est pas trop cher, c'est l'ensemble du montage qui devient cher.nicogala a dit:Je voyais la plaque Peltier à l'arrière du PM, en contact avec l'extérieur (pour pas gêner l'intérieur), et qui servirait à refroidit le réseau de tubes lui même à la place du ventilo, et non le cpu comme ça se voit des fois...
C'est si cher que ça la plaque Peltiersur n'importe quelle glacière de voiture il y en a ...