Nouveaux XServe + baisse de prix

Statut
Ce sujet est fermé.
WebOliver a dit:
Vous êtes sympa, mais là on commence à être complètement hors sujet. On attend ici uniquement vos réactions sur ces baisses de prix et sur le nouveaux Xserve annoncés. Tiens pas grand-monde a réagi là-dessus. ;) Pour les questions de livraions, il y a un sujet dédié en-tête de ce forum.
C'est pour pas multiplier les threads que je poste ici.... surtout que les gens qui ont suivis cette histoire seront sans doute plus a même de répondre... enfin je pense.
 
Original-VLM a dit:
C'est pour pas multiplier les threads que je poste ici.... surtout que les gens qui ont suivis cette histoire seront sans doute plus a même de répondre... enfin je pense.

Certes, mais on s'attend, dans Réagissez, et dans ce sujet à avoir des réponses aux annonces d'aujourd'hui... plutôt que des questions personnelles. Des sujets comme celui-ci ou celui-là sont plus à même de répondre à vos demandes. Passez aussi sur les forums Mac de bureau/Mac portables et Conseil d'achat. ;)


:zen:
 
Et pour ces Xserve, personne ne veut m'expliquer ce que cetteannonce a de spécial?? (je me coucherai moins con.. alors, toujours personne?? s'po sympa de me laisser dormir comme ça :( :D )
 
  • J’aime
Réactions: Original-VLM
eddy1103 a dit:
Et pour ces Xserve, personne ne veut m'expliquer ce que cetteannonce a de spécial?? (je me coucherai moins con.. alors, toujours personne?? s'po sympa de me laisser dormir comme ça :( :D )

Tu peux par exemple lire cette actu du mois dernier. ;) XServe occupe une place très importante dans la stratégie d'Apple, certes cette dernière reste discrète sur XServe, mais les serveurs d'Apple rencontrent un succès grandissant au sein du monde de l'entreprise.
 
WebOliver a dit:
Certes, mais on s'attend, dans Réagissez, et dans ce sujet à avoir des réponses aux annonces d'aujourd'hui... plutôt que des questions personnelles. Des sujets comme celui-ci ou celui-là sont plus à même de répondre à vos demandes. Passez aussi sur les forums Mac de bureau/Mac portables et Conseil d'achat. ;)


:zen:
J'en prends bonne note.... Cependant je continue a penser qu'ici nous aurons des réponses plus pertinentes.
C'est un topic sur le XServe, mais aussi sur la baisse des prix, et ce dont nous parlons est en lien direct avec la baisse des prix... Nous ne sommes donc pas HS... CQFD :zen:
 
WebOliver a dit:
Tu peux par exemple lire cette actu du mois dernier. ;) XServe occupe une place très importante dans la stratégie d'Apple, certes cette dernière reste discrète sur XServe, mais les serveurs d'Apple rencontrent un succès grandissant au sein du monde de l'entreprise.
:zen: Je comprend mieux! Et par la même occasion, je comprend aussi pourquoi personne n'en parle ici.. Ils doivent pas être nombreux les "décideurs" sur ce forum, vu qu'on a en grande majorité apparement des MacUser qui ont un mac pour une utilisation privé.
Par contre, je vois pas du tout en quoi Tiger avec iChat, iSync, automater et spotlight est utile aux Xserve... Panther doit déjà suffir largement pour une utilisation pro?
 
eddy1103 a dit:
:zen: Je comprend mieux! Et par la même occasion
Par contre, je vois pas du tout en quoi Tiger avec iChat, iSync, automater et spotlight est utile aux Xserve... Panther doit déjà suffir largement pour une utilisation pro?
iChat sur un server? :mouais:

XServe = Server IRC ? :eek:

... Ok, bon il est tard
 
eddy1103 a dit:
Par contre, je vois pas du tout en quoi Tiger avec iChat, iSync, automater et spotlight est utile aux Xserve... Panther doit déjà suffir largement pour une utilisation pro?

tiger server va apporter un server ichat basé sur jabber, la synchronisation des portables...

spotlight va permettre de retrouver plus facilement les documents sur les reseaux privés...

les outils d'administrations seront améliorés...

le G5 sera pleinement supporté...

etc...

etc...

etc...

:rateau:
 
Ok, j'ai rien dit ficelle :rose: Donc si je suis bien, Xserve + tiger = rolls des server! (comme quoi, j'ai faillit me coucher très con :D )
 
ficelle a dit:
Tiger server va apporter un server ichat basé sur jabber, la synchronisation des portables...
Moi je veux bien, mais bon, les XServe se destine plutot au grosse boite, ou du moins au PMI/PME, en tout cas pas trop au particulier.
Donc un server iChat, pour un chat plus corporate, ou tes seuls interlocuteurs sont tes collègues? :up:

Du Vrai Management a l'Americaine pour le coup :)
 
ebensatis a dit:
je crois que nous ne nous rendons pas encore bien compte du retentissement que cela risque d'avoir dans le petit monde de l'informatique ... C'est quasi historique pour apple france ! et sa permettra de voir si des prix moins élevés permettent de gagner des parts de marchés.

L'ajustement global des tarifs hors-US montre surtout qu'Apple était en retard dans ce domaine. Lors du 4e trimestre fiscal les ventes étaient assez mornes en Europe (-19% séquentiellement et -2% sur un an), mais les revenus étaient en progression (+4% séquentiellement et +31% sur un an). À mon avis ces baisses peuvent contribuer à la relance des ventes hors-US, mais sans plus.
 
n'oubliez pas qu'en fonction de la carte bleue que vous avez, vous pouvez etre rembourse de la difference de prix 2 fois !

1 fois par apple, 1 fois par votre carte

c'est mon cas :)
 
WebOliver a dit:
Pour info, et selon la news de MacBidouille, les clients de l'AppleStore se voient bénéficier d'une réduction.
oui Applestore rembourse la difference en fonction de la date d'achat


mais on peut aussi se faire rembourser si on a une bonne carte bleue type VISA premier

donc au total 2x !
 
enzo0511 a dit:
n'oubliez pas qu'en fonction de la carte bleue que vous avez, vous pouvez etre rembourse de la difference de prix 2 fois !

1 fois par apple, 1 fois par votre carte

c'est mon cas :)
J'ai payé par Carte Bleu, donc ça m'interesse c'est quoi cette histoire? :)
 
Original-VLM a dit:
J'ai payé par Carte Bleu, donc ça m'interesse c'est quoi cette histoire? :)

Ca dépends avec quelle carte bleue t'a payé.
Ta banque a normalement donné un papier expliquant toutes les différentes carte bleue, sur certaines (les noms changent selon les banque) tu px te faire rembourser de la différence sir le prix d'un de tes achats baisse... en un certain laps de temps.

Si tu as ce genre de carte renseigne toi vite car le temps est limité... mais toutes les cartes ne font pas ça.
 
Original-VLM a dit:
J'ai payé par Carte Bleu, donc ça m'interesse c'est quoi cette histoire? :)
j'ai pas dit carte bleue normale

j'ai dit en fonction des cartes

moi avec ma carte visa premier, j'ai eu la difference
 
Ca y est la mise à jour des prix MIPE vient d'être faite 80 euros pour le PB c'est pas énorme :mouais:
 
enzo0511 a dit:
j'ai pas dit carte bleue normale

j'ai dit en fonction des cartes

moi avec ma carte visa premier, j'ai eu la difference
J'ai fait l'achat avec une Carte BNP Amplio, appparament, ils remboursent la difference uniquement quand l'achat a été fait après les avoir consulté... donc bien sur je l'ai pas fait :)

Sinon, je me posais une question. J'ai acheté mon PM + Cinéma Display avec la reduction ADC Student (20% pour le PM et 10% pour l'ecran). J'ai fait ma demande de remboursement car j'ai été livré entre le 14 décembre et le 03 janvier (le 22 décembre précisément).
Est ce que l'Apple Store aura la présence d'esprit de faire la difference en prenant en compte les nouveaux prix + la réduction ADC... Parce que ça devient compliqué la quand même :)

Merci les gens ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.