Nouvel arrivant dans l'univers Mac

DrumS

Membre confirmé
16 Avril 2008
23
2
Clermont Ferrand
Bonjour,

c'est mon premier post sur ce forum sur lequel je suis tombé par hasard, et que je trouve bien sympathique.

Jusqu'à présent j'étais sous Windows, je possède actuellement un pc de bureau, et mon pc portable m'a lâché récemment (au bout de deux ans...) pour une raison de surchauffe. Je ne peux plus rien faire dessus, il chauffe et s'éteint au bout d'une heure maximum. Le problème n'est apparemment pas 'logiciel' mais bien matériel, et bien sûr que s'est-il passé d'après vous ?

...
......
Je vous le donne en mille : les composants de mon portable sont bien trop vieux pour être remplacés, car introuvables aujourd'hui.

Puis un jour, un bon copain féru de mac me dit : ACHETE UN MAC BORDEL !!! lol

Ca fait maintenant plusieurs semaines que je surfe à la recherche de renseignements, et je dois dire que ce forum est une vraie mine d'or !
AU vu de tous les tests, les avis, les vidéos et les points de vente agréés apple que j'ai consultés, il ne m'a pas fallu longtemps pour être séduit...alors voilà : je voudrais acheter un macbook pro pour faire de la MAO, films, quelques jeux, bureautique...bref de tout !

J'ai une petite question au sujet de la bureautique : je sais qu'il existe notamment deux logiciels : Office 2008 et iWork. iWork est moins cher, et les quelques screenshots que j'ai vus sont plutôt alléchants, mais lequel des deux me conseilleriez vous et pourquoi ? (hormis le prix bien entendu)

Voilà, et puis ça aura fait l'occaz' de me présenter : Rémy, 21 ans, clermont ferrand !

A+++

Salut et bienvenue :coucou:
Pour te présenter, tu as une rubrique dédiée.

Alors 2 choses :
Premièrement, remercie ton pote. C'est sûrement le meilleur service qu'il t'ai rendu. :D
Deuxièmement, le choix d'une suite bureautique dépend avant tout de ce que tu veux en faire. Par exemple si tu travaille déjà sur des fichiers Office ou bien si c'est juste pour regarder quelques pps. ;)

iWork est vraiment une suite géniale. Tu peux faire beaucoup de choses très puissantes avec.
Office est bien aussi mais est devenue au fil des versions une vraie usine à gaz.
Ton avis valant mieux que tous les notres, tu peux télécharger les versions d'évaluation de ces 2 suites et les tester à fond pour voir laquelle te correspond le mieux.

Pour mes besoins, iWork me suffit amplement.

Hello et bienvenue,
Le 24 c'est que du bonheur :love: :love: :love:
Beau, rapide, silencieux

Gros snif :( parce que le mien va être récupéré par Apple car problème de son inexpliquable.

Du coup, j'attend la maj (certains sites parlent du 28/04) et j'en recommande un...​

et je rajoute coté suite bureautiques

les GRATUITS de qualité
-suites en ligne ( google zoho thinkfree)

- logiciels: suite openoffice ou neoffice
( qui font 99% de ce que fait Office)

Hello et bienvenue,
Le 24 c'est que du bonheur :love: :love: :love:
Beau, rapide, silencieux

Gros snif :( parce que le mien va être récupéré par Apple car problème de son inexpliquable.

Du coup, j'attend la maj (certains sites parlent du 28/04) et j'en recommande un...​

Heu... relis bien. Il parle d'un MacBook Pro, pas d'un iMac. :mouais:

Merci pour ces conseils !

Je dois dire que tout me séduit chez Mac. Et je fais partie des cllients qui préfèrent payer plus cher pour avoir quelque chose de vraiment bien, le macbook me suffirait peut être...mais le design et les caractéristiques du macbook pro me font juste baver...et puis que d'éloges !

Par contre, je suis un peu inquiété par tous les posts qui parlent de pixels morts sur les écrans de macbook et macbook pro...est-ce un problème fréquent ?

• J’aime
Réactions: Maxime63
WAhoooo un Clermontois ! Bienvenue !!
Prends surtout pas ton Mac a la Fnac, va a Chamalières chez FBX systeme, la bas tu aura du vrai service et des personnes compétentes !
Sur mon MacBook, pas de pixel mort, apres fait gaffe car l'écran LCD des nouveaux Macbook est vraiment merdique ! Je pense que si tu as le budget, un MBP serait pls adapté car meme pour mon utilisation (internet, msn, iWork etc....) 13" c'est trop petit !

Drums
n'oublie pas un élément
Ici c'est un forum d'aide sur divers soucis Mac
Ce n'est absolument pas le reflet de l'ensemble des utilisateurs
Ne viennent ici que ceux qui ont un souci

Ceux pour qui tout va bien n'ont pas de raison de poster ; tout baigne !
Pas de souci = pas de fil
( A part de temps en temps un fil genre , Waow que je suis content de mon mac il est super, et je l'ai acheté grace à vous etc)
ce genre de fil , sympa, reste rarement actif des mois !
Alors que si tu vas sur par exemple le fil hotmail dans Mail , c'est actif ...

Se baser sur le forum ( ou les forums) serait comme juger d'un produit qu'en interrogeant uniquement ceux qui se presentent au SAV dartouille ou fnouc
--
pour les pixels
comme partout il y a des des défauts ( causes divers)
ni plus ni mois qu'ailleurs
t'as vu des fils disant : tout va bien , zero souci pixels?
heureusement que non , il y en aurait des milliers !
Et même chose sur la souris
le DD
l'Os etc

Ta remarque est on ne peut plus juste pascal ;).

C'est juste que je n'ai jamais eu de chance jusqu'à présent avec l'informatique (j'ai toujours tourné sous windows), et je ne parle pas du nouveau Vista...

J'espère donc juste qu'Apple sera plus fiable !

Ta remarque est on ne peut plus juste pascal ;).

C'est juste que je n'ai jamais eu de chance jusqu'à présent avec l'informatique (j'ai toujours tourné sous windows), et je ne parle pas du nouveau Vista...

J'espère donc juste qu'Apple sera plus fiable !

Tu n'as pas à espérer, cher ami: Apple EST plus fiable!
Perso, j'utilise toujours AppleWorks 6.2.9 !!!

Soi-dit en passant, quelle est la différence entre iworks et office ? :mouais:
c'est de l''humour?

( hélas je ne crois pas)

Alors tu vas sur un site parlant d'iworks ( au pif Apple)
et un site parlant de office ( au pif microsoft)
et tu compares
ou tu fais une recherche de comparatifs

C'est grave de ne pas savoir ?
Si tout le monde connaissait tout on ne ferait pas des forums pour s'entraider...
Je parle de la version Office pour MAC et de iWorks, désolé de ne pas être omniscient

Mais si tu trouves cette question débile ne gâche pas ton temps à me répondre, d'autres le feront sûrement avec beaucoup plus de bonne volonté :up:

je ne trouve pas la question débile et ce n'est pas une question d'omniscience , persone n'est omniscient
Et si tu réfléchis à ma réponse , je t'ai aidé
Aidé à TE prendre en main et à apprendre
Maintenant effectivement tu peux aussi attendre que la réponse te vienne toute cuite
En cela tu démontreras ton approche de l'esprit du forum...

Par ailleurs je vais encore t'aider sur un 2 è point
tu as un bouton éditer à droite de tes posts
( actif 3 heures)

Je n'ai pas envie de corriger ma réponse, c'est exactement ce que je voulais mettre.
Faire le comparatif je l'ai déjà fait, mais forcément sur les 2 sites ils disent que leur log est exceptionnel, ça je pouvais m'en douter.
Je demande ici, peut-être que quelqu'un a déjà essayé les 2 et a comparé, ce qui m'aiderait beaucoup.
Si les réponses trouvées sur les sites ne me satisfont pas entièrement, je ne vois pas le problème de poser des questions. Il y a une différence de prix entre les 2 et j'aimerais savoir en quel(s) point(s) de vue(s) elle se justifie.