Nouvel HD sur Ti 550

En fait, le problème est que les temps derniers j'avais plutôt bidouillé dans des carcasses de PCs et qu'en général c'est quand même vachement moins bien fini que les macs (c'est pas du tout du parti-pris, c'est une constatation). Quand j'ai vu la base de la nappe noire sur le support des fiches noir, sans le moindre interstice entre les deux, j'ai pensé que cela ne faisait qu'un. Impression renforcée par le fait que pour arriver à choper ce truc avec des grosses pattes de loup c'est tout sauf une évidence... Enfin, ca y est (thank's mackie) et ca roule nickel!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> J'ai un vieux 6 Go ...

[/QUOTE]

trop petit pour y installer un OS X.2
tongue.gif

Je profite du fil d'éclairé que vous êtes pour poser ma question, et remonté le sujet pour Lupin sansei.
zen.gif

Y a t'il seulement IBM qui fabrique des DD pour les portables?
J'ai mon Ti avec 40 G0 qui tourne je suppose à 4200.

Cela vaut il la peine de passer au 5400 ?
Et quelle autres marques conseillez vous ?

Un peu con comme question, mais c'est pas grave.
En fait je pourrai peut être profiter d'acheter ici en Chine, je pense que ce sera nettement moins cher qu'en Suisse.
laugh.gif

non on trouve aussi du Fujtisu, mais comme IBM a revendu ça division disque dur a Hitachi on trouvera plus que des 2"1/2 japonais !
laugh.gif

J'ai deux 40 Go 2"5 Toshiba (interne et externe) 4200 tr/m et ce sont bons disques assez véloces (surtout par rapport à celui fournit par Apple en standard ...)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par richy:</font><hr /> Je profite du fil d'éclairé que vous êtes pour poser ma question, et remonté le sujet pour Lupin sansei.
zen.gif

[/QUOTE]

merci à toi richy,
wink.gif
Je reposte ma question (je l'ai relu, je la trouve pas si c**
zen.gif
)

Mina san Konichiwa,

Je trouve que le 4200 tours du Ti se traine.

depuis octobre dernier, j'utilise un disque FW 7200 tours comme disque principal pour mon Ti autorisant un débit jusqu'à 32mo/s (c'est pas un oxford 911). ça va bcp plus vite que le disque interne mais qd je veux déplacer la machine, je suis obligé de rebooter sur le disque interne.
et puis j'ai aussi 2-3 trucs agaçants que j'éliminerai si le FW passe en disque 2aire

Je voudrais connaitre vos avis éclairés sur le changement du disque interne pour un disque 5400rpm (le 40 GNX au hasard) avec 8Mo de cache.
mes interogations se portent sur les gains de performances procuré par le changement 4200 2Mo --&gt;5400 8Mo:

1) Vais je retrouver qque chose s'approchant de ce que j'ai avec le FW? (la sensation de performance)
ou ça va pas faire bcp de différence avec le 4200.

2) est ce que qqu'un peut mesurer le debit de son disque 5400 pour comparer avec le 4200 et le FW?

Est ce que l'investissement vaut le coup?

merci
zen.gif

Juste pour dire que j'ai commandé avant hier à 15:00 un boitier FW Silverfly chez MacWay pour y reloger le disque dur interne d'origine de mon Ti. A ma grande (et agréable) surprise le colis est arrivé ce matin à 9:00 dans mon bled paumé. Pour une fois qu'un fournisseur assure et est efficace, autant le nommer!
Ce petit boitier est très sympa, joli, fonctionne parfaitement se démonte/remonte en deux minutes pour la modique somme de 97,52 euros - 639,69 FF (port compris).

Pour voir le produit, c'est ici.

Et aujourd'hui, quel serait le meilleur modèle pour un TiBook ?
Je souhaiterais un modèle d'une capacité de l'ordre de 40 Go et performant (5400 t/min et au minimum 8 Mo de cache) qui serait silencieux et se glisserait sans emcombre dans mon powerbook, tout en garantissant une autonomie équivalente au disque d'origine...
G entendu parler des TravelStar d'IBM, aujourd'hui repris par Hitachi, mais apparemment certains modèles ont une épaisseur de 9,5 mm... Ne faut-il pas un modèle de 12,5 mm pour un TiBook ?
Ce changement de disque entrainerait-il des performances visibles ou au contraire sont-elles minimes ? Un modèle FW 7200 t/min serait-il + performant ?
Merci d'avance pour vos réponses
zen.gif

NB : Qqun aurait-il eu des nouvelles des disques 2.5" 7200 t/min ??
confused.gif
tongue.gif
laugh.gif
wink.gif

Comme indiqué plus haut, j'ai un 5400 IBM sur mon Ti 500. Plus bruyant, mais plus rapide. Mais ce qui fait que ma machine est encore dans la course, ce son ces 768 M de RAM. Il n'y a que Photoshop qui n'est pas satisfait. Ma solution actuelle consiste à utiliser un disque FireWire 7200 comme disque de travail pour photoshop uniquement.

C'est très acceptable.
zen.gif