nouvel iBook

Statut
Ce sujet est fermé.
ya pa que l'entrée son! ya aussi la simple recopie vidéo, le focntionnement écran fermé, etc...

apple s'amuse à brider ses machines grand publique, comme si qqn allait hésiter entre un ibook et un powerbook pour l'entrée son... bref, mesquinerie!

par contre l'analogie régulateur de vitesse, j'adore!!!! :D

J'utilise pas donc c'est pas utile...toi t'es un vrai mac user Donatello...

L'ibook est le seul portable depuis que le portable existe qui n'a pas son entrée son. c'est très utile pour numériser ces vieux vinyls, récupérer des morceaux sur minidisc et SURTOUT enregistrer un mix !

Une entrée son doit couter 50 cents à Apple je pense, maintenant j'ai du acheter un adaptateur à 50 euros.

Je rappelle qu'une machine a tout intérêt a offrir le maximum de possibilité...c bridé inutilement la machine.

ben oui, mais apple s'imagine que qqn qui dispose de 1200¤ pour un portable, voyant que l'ibook ne dispose pas d'entrée son, va se dire "tiens, je vais dépenser 600¤ de plus pour un powerbook"... :rolleyes:
moi je le verrais plutot sourire et reprendre sa publicité DELL, mais bon.... :(

mercutio a dit:
c'est très utile pour numériser ces vieux vinyls,
.

sacrilège!celui qui a cette chance de posséder des vynyl ,il vaut mieux les écouter que de les numériser,le son est telement plus naturel et doux sur un vynyl!

bonne nouvelle ! je tiens cela de source sure : le prochain ibook sera en plus d'être équipé d'une carte son et d'un nouvel écran haut de gamme pour petit porte monnaie de 17", d'un processeur G5 cadencé à 2 Ghz !!!!!!!!! et tout ça avant Noël !!!!

bon d'accord....

Meme si pour l'instant c'est loin d'etre d'actualité, la résolution des écrans augmentera alors qu'ils resteront à la meme taille physique. Pour l'interface, ca ne parait pas avoir un avantage décisif, mais pour la PAO ou la photo numérique, ca ne peut pas faire de mal. Evidemment, il faut que la puissance de la machine et de la carte vidéo suive. On parle pour Tiger de rendre les éléments d'OS X indépendants de la résolution, donc les icones monteraient désormais jusqu'a 256x256 pixels au lieu de 128 par exemple.
Pour en revenir au sujet initial, une résolution de 1024x768 sur l'iBook 14" c'est quand meme un peu cheap a l'heure actuelle (ca rend l'affichage moins net que sur le 12"). Un autre élément a faire evoluer (mais ca sera peut etre pour la véritable 3e generation d'iBook), c'est la bordure de l'écran un peu large et gagner des centimetres et qq grammes avec ce lifting ca serait ideal...

AppleInsider a publié une dépêche à ce sujet : « According to confidential Apple documents, resolution independent UI will not be a user level feature in Tiger, nor will it be exposed anywhere in the Tiger user interface. Instead, the company is providing early support of the technology to developers who wish to prep their applications ahead of time, or implement the feature on an individual application basis. Documents state that, in future release of Mac OS X, users will be able to set a global resolution scaling factor in the same way that changes to screen resolutions can be made in the system's Displays preferences panel. »

D'après eux ça ne devrait pas changer grand chose dans un premier temps. En fait c'est le successeur de Tiger qui devrait vraiment en bénéficier, et si le rythme de développement est légèrement ralenti, comme annoncé, la version suivante de l'OS ne devrait pas sortir avant 2007.

decoris a dit:
ya pa que l'entrée son! ya aussi la simple recopie vidéo, le focntionnement écran fermé, etc...

apple s'amuse à brider ses machines grand publique, comme si qqn allait hésiter entre un ibook et un powerbook pour l'entrée son... bref, mesquinerie!

Pour la recopie vidéo et le fonctionnement écran fermé, il y a des patchs je crois...
Mais j'ai pas trouvé de patch pour faire une entrée son... :D

Sans plaisanter, ça doit bien faire 2 ans que j'ai envie d'un iBook.
Je pensais l'acheter en vendant mon iMac G3, mais j'ai finalement eu l'opportunité d'avoir un eMac pas cher...
J'ai vraiment envie d'un iBook, mais c'est psychologique, tant qu'il aura pas d'entrée son, je ferais pas la folie de me l'offrir... pour l'instant, je me contente de mon MD...
(bon, je suis peut-être malade de la tête, mais je vous jure que ça me bloque...) :rose: :D

Kernmac je te comprends...

j'ai craqué finalement mais vraiment je ne suis pas Apple sur ce coup...
pareil pour ipod

ben je comprends qu'on puisse nepas acheter un ibook car il n'a pas d'entrée son, je dis juste qu'on ne va pas acheter un powerbook alors qu'on voulait un ibook juste pour l'entrée son!!

ça apple ne l'a pas compris... elle ne fait que perdre des ventes comme ça...

ça changera qd le powerbook sera au G5!

Où est l'intérêt d'Apple de ne pas mettre d'entré son sur le iBook???

Sur un ordinateur, desktop ou laptop, il me semble qu'une entré son c'est quelque chose de normal et de très courant!

Venant d'une entreprise misant sur le iPod et la musique........:mouais:.....c'est pas un peu étrange?

Et l'argument d'inciter les gens a acheter un PowerBook je n'y crois pas!

De toute façon.... pour un usage personnel le iMic est beaucoup moins chère que la différence de prix du PowerBook.;)

Mais bon attendons la prochaine version du iBook....que j'attent impatiament pour switcher!!!!!!! et si par malheur il n'y a toujours pas d'entré son.... ben on fera avec!!! J'ai pas les moyens de me payer un PowerBook! :D

Salut.

mc_quafton a dit:
Où est l'intérêt d'Apple de ne pas mettre d'entré son sur le iBook???

Sur un ordinateur, desktop ou laptop, il me semble qu'une entré son c'est quelque chose de normal et de très courant!

Venant d'une entreprise misant sur le iPod et la musique........:mouais:.....c'est pas un peu étrange?
Pour t'inciter à acheter sur l'iTMS les morceaux que tu ne peux capturer sans entré son ?

@+
iota

Une question que je me pose:
puisque les iBook 12" et 14" ont la mê^mê résolution:

Écran intégré à matrice active TFT XGA de 12,1 ou 14,1 pouces (diagonale visible)

Affichage de millions de couleurs à la résolution 1024 x 768 pixels

Cela veut il dire que je peut afficher exactement la même chose sur ces 2 écrans: autant d'icones, mê^me surface de page; mais le tout en un peu plus petit que sur le 14"? :confused:

Oui tout à fait, c'est éxactement ça.

@+
iota

c'est ça, mais ça sera bcp plus petit!

je trouve que pour une utilisation prolongée (plus de 4h d'affilée) l'écran 12 est trop petit...

Hello !

Pour ma part, je ne regrette pas mon ibook 12p.
J'adapte la taille d'affichage des caractères à mon état de fatigue.
Pour ce qui concerne le reste, pas de problème de fatigue.

Cela dit, je conseille de s'arrêter de travailler toutes les heures ou deux, quelle que soit la taille d'écran. A partir de là, la question du 12 ou 14p est une question de besoin.

Statut
Ce sujet est fermé.