iMac Nouvel Imac 2017

j'ai un problème les deux barrettes de 8go sont reconnus comme une seule barrette de 8go

Tu vois ça comment?

Ce serait pas plutôt qu'une des 2 barrettes n'est pas reconnue?
Vérifie qu'elles sont bien en place!
 
Les deux barettes de 8go sont reconnus comme une seule barette de 8go. Probleme !
N'ayant pas d'infos supplémentaires je vais etre obligé de les renvoyer

tu veux dire qu'il ne reconnait qu'une seule barette ? tu as essaye de reinstaller, peut etre mal enclenche ?

Une seule barette de 8go ne fonctionne pas
Deux barettes de 8go , une seule est reconnue
Test de Changement d'emplacement, l'imac ne demarre plus

Seul les 2x4go fournies par Apple fonctionnent
 
Dernière édition par un modérateur:
Les deux barettes de 8go sont reconnus comme une seule barette de 8go. Probleme !

Ça tu l'as deja dit.... mais tu ne nous dit toujours pas comment tu arrives à cette conclusion...

OU vois-tu que les 2 barrettes sont vues comme une seule et unique barrette?
Et pourquoi ne serait-ce pas simplement qu'une des 2 barrettes n'est pas vue (soit défaillante, soit simplement mal installée)?
 
Une seule barette de 8go ne fonctionne pas
Deux barettes de 8go , une seule est reconnue
Test de Changement d'emplacement, l'imac ne demarre plus

Seul les 2x4go fournies par Apple fonctionnent

Là c'est plus clair.... probablement des barrettes n'ayant pas les bonnes caractéristiques techniques

Peux tu poster une photo de l'étiquette d'une barrette avec ses caractéristiques ou références?
 
Sinon quelqu'un a t'il une reponse aux deux questions que j'ai poste plus haut ?
Le dual channel veut dire 2 memes barettes ou je peux mettre une barette de 16 et une de 8 ?
Merci
 
2 barrettes identiques en tous points.
 
Là c'est plus clair.... probablement des barrettes n'ayant pas les bonnes caractéristiques techniques

Peux tu poster une photo de l'étiquette d'une barrette avec ses caractéristiques ou références?

j'ai déjà posté une photo il suffit de regarder plus haut

Ça tu l'as deja dit.... mais tu ne nous dit toujours pas comment tu arrives à cette conclusion...

OU vois-tu que les 2 barrettes sont vues comme une seule et unique barrette?
Et pourquoi ne serait-ce pas simplement qu'une des 2 barrettes n'est pas vue (soit défaillante, soit simplement mal installée)?

où je le vois sur l'imac évidemment !
sur l'interface graphique de OS sierra tu as quatre emplacements
lorsqu'on met deux barrettes et que OS sierra indique qu'il n'y en a qu'une.

j'ai pensé aussi que l'une des barrettes pouvait être défectueuse mais ce n'est pas le cas. Car si je ne m'ai qu'une seule barrette l'iMac ne démarre pas

je tiens préciser que si l'on mélange les barrettes de 8go avec les barrettes de 4go, l'iMac 2017 indique un message d'erreur

où je le vois sur l'imac évidemment !
sur l'interface graphique de OS sierra tu as quatre emplacements
lorsqu'on met deux barrettes et que OS sierra indique qu'il n'y en a qu'une.

ps : c'est quelque part dans le menu de la pomme
 
Dernière édition par un modérateur:
Donc je vais prendre 2 x 8 Go..., j'espere que cela suffira avec les 2 x 4 de base (total 24 Go) pour la retouche photo et montages video (2 films par an seulement)
Je t'ai déjà dit plus haut que + de 16 go pour de la photo = totalement useless. C'est pas les deux montages que tu vas lancer chaque année qui vont poser problème : je rends un montage par semaine (et ce ne sont pas des clips de 4 min filmés au smartphone) sur un MacBook Pro avec 16 go de ram et tout se passe très très bien.
 
Je t'ai déjà dit plus haut que + de 16 go pour de la photo = totalement useless. C'est pas les deux montages que tu vas lancer chaque année qui vont poser problème : je rends un montage par semaine sur un MacBook Pro avec 16 go de ram et tout se passe très bien.

si tu as pris un iMac avec SSD, que les fichiers temporaires soient stockés sur Ram ou sur SSD c'est du pareil au même.
 
j'ai déjà posté une photo il suffit de regarder plus haut

DDR4 2400 MHz c'est bien ce qu'il faut pour l'iMac 27" de 2017...
Fais les changer par Macway car celles qu'ils t'ont envoyées sont défectueuses.
(Tu n'aurais peut-être pas dû prendre des no-name et choisir une marque ayant fait ses preuves)
 
Cela veut dire quoi ? Si il est livre avec 2 barrettes de 4 Go, tu ne peux pas ajouter 2 barettes de 8 Go ?
Non c'est spécifique à son cas de figure: ses barrettes sont défaillantes.
 
j'ai deja utilisé un pc, et mélanger les caractéristiques des barrettes n'est pas recommandé. Le CL peut être différent.

Évidemment qu'il faut respecter les caractéristiques (y compris le CL), les Mac etant TRÈS sensibles à la qualité des barrettes RAM utilisées, mais mélanger des barrettes de capacités différentes (2 barrettes de 4 Go et 2 barrettes de 8 Go comme envisage de le faire David770 par exemple) n'a jamais été un souci.

Dans ton cas c'est bien parce que les barrettes 8 Go fournies par MacWay sont défaillantes que le Mac renvoie un message d'erreur.
 
Évidemment qu'il faut respecter les caractéristiques (y compris le CL), les Mac etant TRÈS sensibles à la qualité des barrettes RAM utilisées, mais mélanger des barrettes de capacités différentes (2 barrettes de 4 Go et 2 barrettes de 8 Go comme envisage de le faire David770 par exemple) n'a jamais été un souci.

Dans ton cas c'est bien parce que les barrettes 8 Go fournies par MacWay sont défaillantes que le Mac renvoie un message d'erreur.

Comment peux tu l'affirmer ?
As tu ajouté de la Ram ?
Ou bien c'est volontaire, Apple souhaite que ses clients se fournissent uniquement chez eux