Nouvel Imac : choix

cdesign404

Membre confirmé
30 Avril 2008
25
0
48
Bonjour

Et particulièrement aux developpeurs web (dont je fais parti)
Je dois changer mon macbook pro early 2009 (2,53) et mon choix doit etre fait rapidement pour un nouvel IMAC

Donc je m en remets a vous, afficionados, pour me conseiller :

Dois je choisir un 27' I5 ou un i7 (difference de performance)
Et le SSD est il une option indispensable ou les performances de la configuration precedemment citée sont elle suffisantes a mon utilisation. ( la difference de cout et de delais de livraison ne sont pas negligeables.

D avance merci !

Bonjour

Et particulièrement aux developpeurs web (dont je fais parti)
Je dois changer mon macbook pro early 2009 (2,53) et mon choix doit etre fait rapidement pour un nouvel IMAC

Donc je m en remets a vous, afficionados, pour me conseiller :

Dois je choisir un 27' I5 ou un i7 (difference de performance)
Et le SSD est il une option indispensable ou les performances de la configuration precedemment citée sont elle suffisantes a mon utilisation. ( la difference de cout et de delais de livraison ne sont pas negligeables.

D avance merci !

Ou est l'obligation, quelle est l'urgence ? Le web n'est pas si gourmand…

Si pour toi le principal intérêt du 27 pouces est le confort de son écran, le modèle de base a sans doute bien plus de puissance que ce qui te sera nécessaire pour faire du web... une machine de base de la dernière génération mettra une rouste monumentale à ton MBP sur tous les plans de toute manière.

Pour du dev web, même en utilisant des usines à gaz comme dreamweaver, ou en développant des webapps en java sur tomcat, même un pentium 4 suffirait ... alors un core i5 ... lol.

Alors vaut il mieux que je prenne un imac 27 core i5 plus un ti macbook air? pour le prix de la config la plus haute en imac i7?

C'est sur que le dev web, n'importe quel Mac suffit.

En fait avec les machines actuelles, photo, vidéo, web, c'est quoi le pb? ^^

T'as réussi à t'en passer jusqu'ici donc ...
Personnellement j'ai acquis mon premier SSD avec mon macbook air 2010 et j'avoue que le confort d'utilisation au quotidien est vraiment exceptionnel : aucun bruit, vélocité, faible consommation, ...
Cependant comme dit plus haut, pour du dev web ça ne me parait pas être indispensable, donc à toi de voir en fonction de ton budget et de tes envies.

Le SSD c'est utile sur un ordi portable (tu le démarres souvent) et si tu dois traiter des données lourdes ou faire face a de longs chargements. Utile en photo, le SSD risque d'être trop petit en vidéo. Par contre en gaming ça peut aider. (je pense surtout aux MMO)

Je ne vais pas jouer avec cet ordi.

C'est pour le travail et le confort d utilisation.

Donc maintenant ma question c'est entre le i7 et le i5 .....le i5 sera t il obsolete plus rapidement

Dernière édition:
Je pense pas que ce soit la bonne démarche que tu adoptes, dans tous les cas un processeur moins puissant sera forcément, d'une façon ou d'une autre, plus rapidement "obsolète".
En raisonnant de cette façon j'ai envie de te dire qu'il faut que tu te tournes vers une config à 10000 euros, là tu auras de la marge.
Demande toi plutôt quelle utilisation de ton iMac auras tu dès l'achat et dans un avenir plus ou moins lointain et si la config que tu regardes suffit (quitte à voir un peu large, pour ne pas se sentir trop vite à l'étroit si c'est ta crainte).
Je pense qu'un core2duo suffirait déjà largement à faire du développement de site web, alors un core i5...

Dernière édition:
j'ai vraiment l'impression que n'importe quel iMac lui suffirait moi.

Bonjour,

Je me pose un peu les mêmes questions, je fais aussi du développement (donc pas obligatoirement besoin d'une bombe pour ça), mais j'utilise pas mal VMWare Fusion pour lancer différentes machines virtuelles Windows et tester les sites...

J'ai actuellement un iMac mid-2009, Core 2 Duo 2.4Ghz avec 4 Go de Ram, et la virtualisation galère un peu... surtout si je lance en même temps IE7 sur un Windows Vista et IE8 sur un Windows Seven ;-) sans parler de IE6 sur la machine virtuelle de Windows XP...

Pour ces machines virtuelles, est-ce préférable de prendre un i5 2.7 ou 3.1 et de le gonfler en Ram (4 d'origine + 2x4Go), ou de prendre un i7 ?
La différence de carte graphique entre le i5 2.7 et le i5 3.1 (512Mo de mémoire vs 1Go) peut-elle faire la différence our la fluidité d'affiche des machines virtuelles ?

i5 et Ram.

XP a besoin de rien pour tourner. Vista & Seven sont plus gourmand mais le i5 suffit largement.

Par contre pour la RAM. Si XP peut se contenter de 128mo, Vista et Seven aiment avoir au moins 2Go.