Je me permets de relancer le sujet car je suis en plein trouble de rabajoïe aigue, m'extasiant de commander sous peu mon imac 24 j'ai des hauts le coeur à l'idée de faire une bétise pour un mois mais à contrario la patience n'a jamais et de loin été une vertu que j'ai fait mienne surtout que ca fait 4 ans que je me conditionne et 3 semaine de conditionnement intensif vu que j'ai enfin les moyens de me l'acheter (vendu ma voiture).
Vous me dites si je dis des conneries mais sachant que le prix de l'imac n'a pas changé depuis belle lurette, dans le cas ou ils sortiraient une version améliorée prochainement. Ne serait il pas possible d'invoquer un droit à une réduction sur un évenutel achat d'accessoire ou tout autre chose qui pourrait faire avaler l'éventuelle pilule plus facilement `si j'ai acheté mon imac peu avant ?
De plus, pouvez vous me renseigner du moment qu'il annonce une nouveauté combien de temps après l'annonce faut il attendre pour voir les nouveaux bébés disponbile dans l'apple store du coin ou via le web ?
Merci d'avance
Je ne crois pas que tu pourras réclamer un prix sur un accessoire.
Si tu attends depuis 4 ans pour acheter un mac, tu peux bien attendre le 11 juin et ka keynote pour être sur qu'il ne sorte pas un nouveau iMac.
L'actuelle est très bien, mais le suivant sera plus puissant, moins cher et/ou aura un nouveau design, bref attend le 11 au soir et si il n'y a pas de nouveauté, commande.![]()
Je crois que finalement cette décision est la plus sage oh misère pourquoi je suis pas en perfect timing finance + bon moment pour acheter :siffle:
si le 11 ils annoncent un nouvel imac je crains une autre frustration du style :
Apple annonce la sortie d'un nouvel imac qui sera disponible en europe dès mi-septembre 2007 :mouais:
C'est probable non ?
merci en tout cas pour ta réponse
Une petite nuance: il n'est pas toujours très avisé d'acheter la première série d'une révision majeure car elle présente parfois (mais pas toujours) un défaut de jeunesse (souvenez-vous des ventilos affolés et des coques jaunissantes des MacBook Rev. A).
Donc deux conseils:
- tout en tenant compte des annonces et des rumeurs, mais sans trop s'y attacher quand même, mieux vaut acheter quand on en a besoin
- mieux vaut éviter d'essuyer les plâtres des nouvelles versions de bécanes. Le problème c'est que rien ne dit que le nouvel imac aura un défaut de jeunesse. Ah la la c'est prise de tête tout cela !![]()
Ah la la c'est prise de tête tout cela !![]()
Une petite nuance: il n'est pas toujours très avisé d'acheter la première série d'une révision majeure car elle présente parfois (mais pas toujours) un défaut de jeunesse (souvenez-vous des ventilos affolés et des coques jaunissantes des MacBook Rev. A).
Donc deux conseils:
- tout en tenant compte des annonces et des rumeurs, mais sans trop s'y attacher quand même, mieux vaut acheter quand on en a besoin
- mieux vaut éviter d'essuyer les plâtres des nouvelles versions de bécanes. Le problème c'est que rien ne dit que le nouvel imac aura un défaut de jeunesse. Ah la la c'est prise de tête tout cela !![]()
C'est la raison pour laquelle j'ai décidé d'attendre... j'allais m'acheter un iMac 24" maintenant en juin, et vu le report de Leopard, l'achat est repoussé à l'automne.L'idéal si on le peut est d'attendre la sortie de Leopard, car là il y a une vraie nouveauté. Sinon, on achète toujours un ordos trop tôt ou trop tard, sauf si l'on sait être raisonnable et bien définir ses besoins.
En effet, ça promet. No risk, no funSauf que là, on risque de voir apparaître dans les prochains un renouvellement important voire complet de la gamme (et pas seulement des iMac). Accompagné pour couronner le tout, d'une toute nouvelle version de l'OS. Avec, je suppose, une évolution technologique majeure.
Cela va faire beaucoup de plâtres à essuyer.![]()
Ben si ce que tu veux acheter c'est un 17 pouces, alors si j'étais toi je ne traînerais pas trop.n'y a t'il pas un risque de légère augmentation des prix sachant que l'on ne trouvera plus de 17 pouces mais des 20 et 24 qu'il y'aura au minimum du 2,16ghz, donc on tournera plus dans les 1500 euro que dans les 1000 euro actuel du 17 pouces non?
Les déstockages se font en dernière minute... donc peu de temps avant (ou juste après) la sortie du nouveau modèle. (enfin c'est mon humble avis...)de plus y'a t'il des déstockages des versions 17 et 20 actuellement en vente prévu?
n'y a t'il pas un risque de légère augmentation des prix sachant que l'on ne trouvera plus de 17 pouces mais des 20 et 24 qu'il y'aura au minimum du 2,16ghz, donc on tournera plus dans les 1500 euro que dans les 1000 euro actuel du 17 pouces non?
Pensez-vous que les nouveaux iMac ne soient accessible qu'à partir de 1500 euro ? :eek: