Nouvel Imac: nouveau design...

Personellement, je trouve ça très bien qu'apple garde le même look au niveau de ses machines, car celà permet de montrer ou suggérer que un mac qu'il soit animé d'une puce intel ou power pc, c'est toujours un mac. Rien ne change. Sinon les comparaisons auraient été plus importante jusqu'à engendrer une certaines séparation entre les ancien mac users et les nouveaux swichers, on aurait peut être eu plus de réaction dans le genre "c'était mieux avant".
JE pense qu'il est bon qu'apple reste sur le même design pendant encore au moins un an.
De plus estétiquement je trouves que les machines actuelles sont parfaites... épurés, élégantes.
changer de style serait prendre le risque pour apple, de n'être qu'un fabricant de PC lambda.
Le passage à intel est terminé depuis "longtemps", et bien accepté... Je pense qu'Apple peut sans risque sortir une nouvelle machine. Garder encore un an le design actuel ne ferait que frustrer les Mac Users qui se voient déjà souvent mis de côté pour laisser à l'iPod (maintenant à l'iPhone) la meilleure place...
 
Et si en meme temps que leopard et l'iphone sortait un imac au design iphone?
Je sais pas trop, ça me paraît difficile de changer véritablement de design en imitant l'iPhone: c'est rectangle, c'est plat... comme l'iMac actuel! Si tout ce qu'ils changent, c'est les proportions de l'écran et la couleur du cadre, ça vaut pas trop la peine...
Moi j'imagine mieux un changement plus radical, comme quand on est passé du G3 au G4, puis du G4 au G5. Enfin, j'espère...
Et on ne parlera pas de la fonction "écran tactile", qui serait, à mon sens (et comme certains l'ont déjà souligné dans ce forum) complètement inutile et inconfortable: passer sa journée avec le bras tendu vers son écran, ça doit être chiant! A moins qu'ils ne décident de révolutionner encore une fois l'industrie informatique et qu'ils nous pondent une nouvelle manière d'utiliser un ordi, mais là j'y crois pas trop :D
Sinon, l'idée de le faire sortir en même temps que Léopard me paraît intéressante (et le plus tôt sera le mieux :))
 
Moi je crois plus à un style de trackpad-clavier tactile pour remplacer le clavier et la souris existante.
En fait deux écrans quoi, l'un classique avec une bonne résolution et tout ça.
Un autre plus petit (taille clavier) avec lequel on agirait.

moi je crois que je vais devoir faire des heures supp pour me payer un tel truc. ;) :D
 
Moi je crois plus à un style de trackpad-clavier tactile pour remplacer le clavier et la souris existante.
En fait deux écrans quoi, l'un classique avec une bonne résolution et tout ça.
Un autre plus petit (taille clavier) avec lequel on agirait.

En gros, quelque chose comme ça...
Je ne l'ai pas encore fini mais j'étais assez pressé de le montrer ;-)
 
  • J’aime
Réactions: Foguenne et saturnin
Moi je vois qu'une possibilité:
En 2004, Apple à étonné tout le monde en mettant tout un ordinateur dans l'écran (plat, cela s'entend).
La prochaine étape? Son seul moyen d'innover serait de mettre tout un ordinateur...dans le clavier[..] :rateau:

Bon, allez, je vais dire une grosse vanne. Désolé.

Si tu pousse un peu plus loin que le clavier, c'est directement dans le *** de Microsoft que Apple va mettre ses ordis. Je me réfère à Vista vs Leopard. :D

Pour ma part, et pour redevenir un instant sérieux, je me moque de savoir comment sera la nouvelle (et hypothétique) mouture de iMac. L'essentiel doit se trouver DANS la boîte. :)
Soit dit, en passant, je ne cracherai pas (c'est sale) sur un beau iMac, même si le mien est pas mal du tout tel que. J'aimerais entre autres choses avoir une deuxième sortie Ethernet, de la connectique audio plus musclée, plus de RAM d'entrée de jeu, le beurre, l'argent du beurre et la fille du crémier.

Trop tard pour ça, ch'uis déjà marié. :D
... et non, elle n'est pas fille de crémier, encore moins crém...
Stooop.


Bon, en fait, m'en fiche... J'ai acheté mon iMac 20" en août dernier (2006), ce n'est pas pour le changer tout de suite vu le prix qu'il m'a coûté (-/+ 2 800 € TTC). Je fais confiance en Apple pour nous pondre un truc qui va défriser le monde de l'informatique, un de ces trucs que tout ce (beau ?) monde va allègrement "pomper", en versions plus ou moins bien faites.

Quant au clavier "virtuel" - ou tactile -, je ne sais pas. Disons que je n'y crois pas trop. Pour ma part, il manquerait l'effet de retour (sous les doigts) des touches reprenant leur position verticale d'origine.
En revanche, s'il s'agit de concevoir un clavier dit "Universel" - c'est-à-dire, partageant la sérigraphie Mac/Windows.. voire *Nux/*BSD et autres. Mais là, çe deviendrait hardos à faire et à lire - j'y crois beaucoup plus. Vu le nombre grandissant de switcheurs avec un clavier Mac et un clavier PX, en train de jongler (de mémoire) avec les touches, un bon p'tit clav'ton que chez la Pomme serait pour moi (et vous ?) le bienvenu.

Ou bien on attend et Apple améliore ce truc, des fois qu'il passe de l'état de vaporware à hardware/périph. à un prix abordable et au design plus agréable.

Mieux encore : ceci
http://www.vkb-tech.com/lumio.php?cid=15
 
C'est vrai qu'un clavier tactile comme celui-là poserait un petit problème au niveau du touché. Mais on peut déjà imaginer qu'il y ai un petit haut parleur dans le clavier qui diffuserait un petit son à chaque touche que l'on... touche. (un peut comme sur le mighty mouse).

L'avantage de se clavier par contre serait énorme au niveau de la compatibilité avec les logiciels.

Imaginez : vous pourriez passer d'OSx à Windows (via bootcamp ou autre). Le clavier changerait automatiquement d'aspect. Ce n'est pas très compliqué étant donné que ce n'est qu'un écran.

Même chose pour les logiciels comme photoshop, protools,... le clavier pourrait changer d'aspect pour afficher des touches en rapport avec les foncions du logiciel.

On pourrait aussi imaginer que la partie "clavier numérique" peut-être remplacée si on le veut par un afficheur iTunes (la pochette de la chanson en lecture, la navigation,...)
 
Voilà une piste très intéressante, qui dépasse d'ailleurs le sujet proprement dit de l'iMac :

l'iMac détachable/portable :eek:

Screen_04.jpg

Screen_05.jpg


Et c'est une demande de brevet signé Apple.

Plus d'infos chez MacBrains.
 
Une sorte de tablet Mac avec un dock qui sert se socle. Bonne idée ça !

Vous vous baladez avec votre tablet mac et quand vous voulez le recharger ou travailler avec un clavier et une souris, vous le mettez sur le dock.

Bon maintenant, tout le monde sait qu'Apple est passé maître en sortie de brevet en tous genre sans pour autant les mettre en oeuvre... L'avenir nous le dira.