Nouvel iTunes 9

fmr

Membre actif
4 Avril 2008
215
3
Paris
Voilà, eh bien, j'aime pas du tout ce nouvel iTunes, en particulier l'AppStore.
Au début, très agréable de naviguer sur cette page et toutes ces icônes. Mais ensuite quand on veut voir les applications de tel domaine, on ne les trouve plus. Mais où sont passées les 100 000 applications ou + de l'Appstore?
Étant donné que j'avais pas d'internet depuis un mois et demi, j'aurais bien voulu voir "facilement" ce qu'il y avait eu avant.

Alors, en fait, on peut y accéder sur la 1ère page d'Itunes et sur "recherche complête" ou quelque chose comme ça. Mais quel foutoir, il n'y a qu'une liste "sans intérêt" de lettres ou de mots incompréhensibles.

Je pense que l'organisation n'est pas aisée, mais là, il y a une visibilité qui a disparu. C'est-à dire que je vais pas passer 36 000 heures à voir ce qu'il y a.
Je pense que sur la page "AppStore", on devrait avoir une 2ème page pour toutes les applications restantes rangées par catégories.

J'imagine le nouveau venu... Il va pas forcément trouver tout son bonheur.

Hé bé :sleep:

Si chacun va ouvrir un post pour donner son avis sur iTunes 9 on n'est pas sorti du sable.

D'autant que là c'est plutôt de la nouvelle organisation de l'iTunes Store dont il est question... il faudrait peut-être changer le titre du topic!

(Nouvelle organisation qui nécessite d'avoir iTunes 9 d'installé pour y accéder, les anciens iTunes ayant encore accès à l'ancienne présentation)

Finalement tout va mieux : il y a un triangle à côté d'AppStore et c'est là qu'il faut aller. Pour avoir le reste.
Réponse à ceux que cela pourrait intéresser!

Est-ce que c'est nouveau que dans l'AppStore (et peut-être ailleurs), il me demande maintenant chaque fois mon identifiant, même si je coche "se rappeler de moi..." ?
Avant, il me le demandait une fois, la première, et c'était fini.

Et bien pour moi Itunes est une grosse déception...

Je viens de passer sous mac avant j'étais sous windows et je gérais parfaitement bien mes fichier musicaux avec Windows Media player. Sous Itunes c'est n'importe quoi !!!!!!!!!!!

Tout est mélangé, tous les genres, j'importe des CD audio il les reconnait mais quand je regarde dans la bibliothèque il me les mets dans artistes inconnus album inconnu genre inconnu, je ne peux même pas corriger directement sur les fichier parce que cet imbécile à tout mais alors tout mis dans le même répertoire !!!!! Rendez-vous compte : 850 morceaux à remettre en place...

Et je rajoute que pour un même CD il me fait deux albums c'est n'importe quoi cet Itunes, pour 1 CD de 24 chansons j'ai 24 albums sur Itunes avec chacun sa chanson.

Enfin j'ai acheté un morceau sur l'itunes store après la mise à jour le morceau à disparu, j'ai acheté du vent !!!

Rien que ça! Ca commence à me faire regretter ma migration ...

Un switcheur très remonté et surtout extrêmement déçu

Toute ma bibli iTunes faite à partir de mes CD, j'ai dû les rentrer moi-même. Et j'en ai quand même pas mal, + de 3000.
C'était dur, mais après tout est dans son ordinateur, ça bouge pas.

J'ai un cd avec deux morceaux de musiques chacun d'un artiste différent, dans la bibli d'Itunes il me fait 2 albums ...

Où est la logique dans tout ça ?

Tu aurais une solution pour retrouver les morceaux achetés sur l'Itunes store ?

Pour les achats fait sur iTunes, va dans la rubrique à gauche de "iTunes Store", en dessous il y a "Achats", ceux que tu as fait dans le Store d'iTunes. Tout ce qu'on y a acheté y est.

Quand au regroupement de chansons d'un même album, je dois dire que je ne maitrise peut-être pas bien, normalement, si l'album a bien le même nom, y'a pas de raison qu'il en fasse deux. Sinon, tu peux aussi cocher le fait que la chanson fait partie d'une compilation.

En fait depuis la mise à jour le morceau a disparut de la rubrique "achat en ligne" et ce n'est pas de mon fait ...

j'ai beau faire Store->Recherche de mise à jour et de téléchargement rien ne se fait...

Itunes Store= voleur ?

Pas loin...

Quand j'achetais des morceaux sur virgin.fr il envoyait le morceau sur l'email il suffisait de le charger par l'email pour l'avoir même si on l'effaçait malencontreusement...

Comme quoi les gars d'apple seraient un peu (voir beaucoup) arriéré.... et après ils osent dirent qu'ils sont à la pointe ...

Tout ceci laisse à désirer

Chaque achat fait sur iTunes est noté sur une facture que tu reçois 1 ou 2 jours après ton achat par mail (que tu peux garder à vie). Regarde sur ta boite mail.

Tout est mélangé, tous les genres, j'importe des CD audio il les reconnait mais quand je regarde dans la bibliothèque il me les mets dans artistes inconnus album inconnu genre inconnu, je ne peux même pas corriger directement sur les fichier parce que cet imbécile à tout mais alors tout mis dans le même répertoire !!!!! Rendez-vous compte : 850 morceaux à remettre en place...

Et je rajoute que pour un même CD il me fait deux albums c'est n'importe quoi cet Itunes, pour 1 CD de 24 chansons j'ai 24 albums sur Itunes avec chacun sa chanson.

Je pense que tu devrais d'abord commencer à potasser un peu l'aide d'iTunes ou bien consulter le support en ligne d'Apple.

Je ne pense pas me tromper en disant qu'une très très grande majorité de personnes (dont moi) ont surement beaucoup plus de 850 morceaux dans leurs bibliothèques, correctement rangés, tagués, etc...

Sinon, comme l'a dit Fmr, pour tes albums avec plusieurs artistes, il faut effectivement sélectionner tout ces morceaux et indiquer qu'ils font partie d'une compilation.
Ils seront tous regroupés en un seul et même album.

Je viens d'essayer et ça a marché merci de vos aides et je vous prie de me pardonner mon coup de sang...

Finalement j'ai pu récupérer le morceau que j'avais acheté comment ? Je n'en sais rien, j'avais redémarré Itunes mais ça n'avais rien fait et là ça a marché...

J'avais juste une question :

Si j'ai coché regrouper les fichiers d'une même compilation et que je marque dans la bibliothèque sur des fichiers directement importer d'un répertoire "tiré d'une compilation" est ce que ça les regroupera ?

Et encore merci pour votre aide...

Si j'ai coché regrouper les fichiers d'une même compilation et que je marque dans la bibliothèque sur des fichiers directement importer d'un répertoire "tiré d'une compilation" est ce que ça les regroupera ?
le mieux pour regrouper et afficher plusieurs fichiers dans une même compilation, c'est de les sélectionner dans la bibliothèque, de faire commande-i, de cocher "regroupement". Ensuite, dans les colonnes de tri, vous pressez la touche "ctrl" en cliquant sur l'intitulé de tri, par exemple "Album", et vous choisissez le type de tri.

Voici un comportement ennuyeux de ce nouvel iTunes 9.

Les podcasts en train d'être téléchargés sont désormais temporairement situés dans un dossier Downloads -> Podcasts. Or, il m'arrive fréquemment d'interrompre le téléchargement d'un podcast car je sais après avoir lu son intitulé qu'il ne va pas m'intéresser.

Ces podcastus interruptus subsistent dans ce dossier Downloads malgré la suppression via la fenêtre principale d'iTunes. Avec le temps cela peut finir par peser un certain poids. Du coup, j'ai créé une application avec Automator me permettant de vider ce dossier manuellement en un seul clic depuis le Finder.

C'est ennuyeux, et la mise à jour 9.0.1 n'a pas corrigé ce problème.

Je précise que j'ai mis à niveau ma bibliothèque (Fichier -> Bibliothèque -> Organiser la bibliothèque… -> Mettre à niveau l'organisation dans un dossier iTunes Media). Je ne sais si ce comportement existe aussi avec l'ancienne organisation. J'imagine que non.