Nouvelle borne wi-fi / Time Capsule

jacquestt

Membre enregistré
8 Janvier 2008
2
1
79
L'idée d'ajouter un DD à la borne WIFI Apple parait très séduisante, surtout qu'elle fonctionne avec Time Machine.
Moi, je laisse ma borne allumée en permanence (comme la majorité des gens, j'imagine).
Est-ce que le DD du nouveau modèle va lui aussi tourner en permanence ? Dans quel cas il sera vite usé !
Ou y-a-t-il une astuce logicielle qui le met en veiile quand on ne s'en sert pas ?

Salut,

le disque tourne si il est sollicité (lecture ou écriture des données).
Donc non, le disque ne tourne pas en permanence, il est par contre alimenté en permanence.

@+
iota

En fait, ce qui "abîme" un disque dur, c'est justement les phases d'arrêt et de d'allumage à répétition. Surtout si le disque est dans un boîtier externe dont on arrache la prise USB.

De plus, dans les modèles de disques durs disponibles sur le marché, il y a des modèles "serveurs", destinés à tourner 24h/24 et 7j/7. On n'a pas encore d'info sur le choix effectué par Apple, mais dans la Keynote Steve Jobs a je trouve beaucoup insisté sur la "durabilité" dans le choix du disque dur interne, donc on peut penser raisonnablement que Apple a opté pour ce type de disque "serveurs" (qui, au passage, ne coûte quasiment pas plus cher que les autres disques).

:zen: