Nouvelle Gamme des Macbook pro

zakariaforever

Membre confirmé
11 Novembre 2009
11
0
Salut tout le monde :rateau:

j'ai une toute petite question, est ce que l'arrivée d'une nouvelle version de macbook pro ( avec des changements dans le hardware , nouveau proc , plus de ram etc ) amène une hausse de prix ?
a titre d'exemple :
le macbook pro 13" c2d 2.26ghz coute 1190 euros
le prochain macbook pro avec un proc quadcore ( c'est mon rêve, Euh pourquoi un i7 mobile :cool:) serait aussi au meme prix ?

déjà on sait pas quelle sera la config d'une éventuelle prochaine révision. On sait pas quand la prochaine révision aura lieu, alors vous dire le prix... ;)

• J’aime
Réactions: divoli
déjà on sait pas quelle sera la config d'une éventuelle prochaine révision. On sait pas quand la prochaine révision aura lieu, alors vous dire le prix... ;)
d'après les deux dernières révisions des macbook pro ( avec changement de hardware )avait-il une hausse des prix ? le macbook a récemment vu sont côté hardware amélioré sans augmentation de prix :)

:)

Dites si je me trompe mais il me semble qu'Apple a une politique de prix à la baisse quand ils annoncent une nouvelle gamme (iPod, iMac...).

D'ailleurs, la plupart des gens qui achètent un MBP ou un iMac quelques jours avant l'annonce par Apple de nouveaux modèles (+ puissants et - cher) le rendent et se font rembourser... et ensuite commandent le dernier né...
Et Apple se retrouve avec un stock d'anciens produits qu'ils refourguent sur le... refurb (traduction anglaise de refourguer :p ).

;)

:)

Dites si je me trompe mais il me semble qu'Apple a une politique de prix à la baisse quand ils annoncent une nouvelle gamme (iPod, iMac...).

D'ailleurs, la plupart des gens qui achètent un MBP ou un iMac quelques jours avant l'annonce par Apple de nouveaux modèles (+ puissants et - cher) le rendent et se font rembourser... et ensuite commandent le dernier né...
Et Apple se retrouve avec un stock d'anciens produits qu'ils refourguent sur le... refurb (traduction anglaise de refourguer :p ).

;)

Si la baisse des prix est tendancielle chez Apple, comme sur le reste du marché informatique, c'est très loin d'être systématique. Le plus souvent, les configurations sont revues à la hausse, à prix équivalent.

Donc comme on a l'habitude de le lire ici, tout dépend de l'urgence de ton achat. Personnellement, faut que j'achète un portable assez urgemment. Et quand je le verrai mis à jour en janvier ou février, je regretterai évidemment au moins la RAM et le DD qui m'auront coûté 200 euros de plus.

Mais quand c'est pour taffer...

Généralement non, les prix ont soit tendance à rester les mêmes, soit à diminuer légèrement. Et Apple a de plus tendance à faire payer les choses en option (l'Apple remote, l'option écran mat à 45 €, etc...), alors qu'elles étaient inclues dans les révisions précédentes.

En fait, ne voir que les prix est trompeur, les choses sont beaucoup plus subtiles que ça. Il faut voir ce qui a été modifié, ce que l'on y gagne et ce que l'on y perd en terme de qualité et d'équipement. En fait, il faut ré-estimer à chaque fois la compétitivité du produit.

Je dirais globalement que si les MacBook (devenus MacBook Pro 13") ont été tirés vers le haut et rendus plus intéressants au fil des versions, les MacBook Pro 15", eux, ont été tirés vers le bas. D'ailleurs désormais, seuls les MacBook Pro 17" méritent leur appellation "Pro".

Un quadcore arrivera peut être, mais je ne sais pas si ce sera le choix à l'heure actuel car apparemment ce processeur n'est as du tout optimisé pour un mobile, explication.
Hier je reçois un mail d'hp (vu que j'ai une imprimante laser hp, bref) du coup pub pour le nouveau portable envy, curieux je vais voir la pub envy 13" en processeur basse connsomation
15 heures il tient, je voudrais voir ça bref c'est de la pub, => et ensuite envy 15" avec donc processeur quadcore i7, du jamais vu pour un ordinateur portable aussi puissant recoord de longévité batterie 2h3O, réel allez voir la pub, donc même si windows n'est pas optimisé pour géré parfaitement l'économie d'énergie, ce processeur associé à une carte graphique valable bouffe énormément d'énergie, est ce vraiment le but recherché pour un portable de ne tenir que 2h30 (donc en vrai même pas 2h), je ne pense pas qu'apple s'aventurera dans cette voie tant qu'il est vrai que cette configuration bouffe autant de puissance.

L'avenir nous le dira.

Pour les curieux => http://h41112.www4.hp.com/promo/env..._france-em-ene-aw-extranews_all/chev/20091112
:rose:

• J’aime
il ressemble à un MBP qd meme

puis sincerement qui reve d'un quad I7 avec hyperthreading dasn un portable pour quoi faire?

on peux pas avoir longévité de 7 h avec des composants qui consomment enormement, un choix doit etre fait...

tendance, ouais. Je dis ça pour pas me faire engueuler, on sait jamais. :D

J'en ai commandé un ce matin, sinon.
J'attends février :D pour d'éventuelle nouvelle gamme ( j'ai peur aussi que l'upgrade ne touche que les 15 et 17 pouces :( parce qu'on parle que de version 6_1 et 6_2 *donc 15" et 17" * , mais tout cela reste que des spéculations :) )

J'attends février :D pour d'éventuelle nouvelle gamme ( j'ai peur aussi que l'upgrade ne touche que les 15 et 17 pouces :( parce qu'on parle que de version 6_1 et 6_2 *donc 15" et 17" * , mais tout cela reste que des spéculations :) )

Lors du renouvellement de la gamme, je pense que tous les modèles auront droit à une upgrade (cadence à la hausse, DD plus gros , peut être 4 Go de ram dès l'entrée de gamme).

En revanche, je pense aussi que les nouveaux processeurs ne seront disponibles que sur le 17", voire en option sur le 15". Mais il ne s'agit que de spéculations :)

Quant à un Quad Core à 1190 euros sur un MBP, cela relève davantage du fantasme que du rêve. A mon avis il faudra attendre encore un bon moment avant d'y arriver. Cela devrait plus logiquement tourner autour de 2000 euros ou à peine moins :D

• J’aime
Lors du renouvellement de la gamme, je pense que tous les modèles auront droit à une upgrade (cadence à la hausse, DD plus gros , peut être 4 Go de ram dès l'entrée de gamme).

En revanche, je pense aussi que les nouveaux processeurs ne seront disponibles que sur le 17", voire en option sur le 15". Mais il ne s'agit que de spéculations :)

Quant à un Quad Core à 1190 euros sur un MBP, cela relève davantage du fantasme que du rêve. A mon avis il faudra attendre encore un bon moment avant d'y arriver. Cela devrait plus logiquement tourner autour de 2000 euros ou à peine moins :D
Pourquoi pas une toute nouvelle vraie carte graphique ( une 4850HD ? :D :) euuh , je ne pense pas :) sinon un miracle de chez apple) bon si il y a éventuel upgrade j'attendrais jusqu'à'a février :)