Nouvelle identité de la SNCF

Comment trouvez-vous le nouveau logo de la SNCF?

• Piouf

Votes: 6 9,5%
  • Bien :-)

Votes: 9 14,3%
  • Il me laisse indifférent

Votes: 10 15,9%
  • Brouf ! (Mais alors complètement)

Votes: 38 60,3%

• Total voters
    63
Statut
Ce sujet est fermé.
En fait, il aurait fallu un sondage plus détaillé =

1. Le logo est bien mais le prix du billet est scandaleux et les cheminots sont des feignants
2. Le logo est bien et le prix du billet aussi mais les cheminots sont des feignants
3. Le logo est bien et le prix du billet aussi et les cheminots sont des bosseurs
4. Le logo est nul, le prix du billet est scandaleux et les cheminots sont des feignants
5. Le logo est nul, le prix du billet est scandaleux mais les cheminots sont des bosseurs
6. Le logo est nul mais le prix du billet est bien, et les cheminots sont des feignants
7. Le logo est bien mais le prix du billet est scandaleux et les cheminots sont des bosseurs
8. Le logo est nul mais le prix du billet est bien et les cheminots sont des bosseurs

Pour ma part, j'hésite entre 6 et 8.

stook a dit:
ben non, je prefere que l'argent public aille là qu'aux essais nucleaires.....
ou au appartement ministeriel....

et le prix du billet ne me choque pas, mais je l'ai deja dis..... :up:

ps: me fait envie ta boite, il embauche encore.... :D :D :D

Ouais j'suis d'accord, sauf que mauvaise nouvelle tu payes pour les essais nucleaires (reel ou fictif, les reels n'etant plus d'actualité).

D'ailleurs pense que dans ce que tu donnes pour ces fameux essais nucleaires, y'a ce qui me permet de vivre ;)

Oh et puis, renseigne toi un peu, les essais nucleaires, mêmes s'ils sont principalement destinés a faire peur au gros vilain qui voudrait nous tapper, ammenent des retombées pour toute la recherche, donc l'industrie donc ce qui te fais vivre toi ou ta famille.

Sans les essais et la recherche nucleaires, on ne saurait toujours pas faire de scanner par exemple, outil qui aura permi de detecter nombre de leucemie ou cancer que l'on peut guerir aujourd'hui.

Tapper sans savoir est un truc qui me revulse au plus au point. Sache qu'il y a des gens normaux qui bosse dans ces sociétés publiques ou de vilaines recherches nucleaires.
Mais si tu preferes rester sur : la SNCF c'est que des grêves, les fonctionnaires tous des fénéant, et la recherche que des apprentis sorciers qui font mumuse payé comme des ministres; restes y.

Ceci n'est pas sun pamphlet pro nucleaire a tout crin, je reste conscient des failles et defauts qui existe dans ces sociétés autour du nucleair. Mais rien ne m'horripile plus que ce discour de veau qui ne sais meme pas de quoi il parle et que j'ai le droit de prendre dans la gueule quotidiennement.

A écouter ces reflexions débiles et denuées de réel jugement informé véhiculé par une conerie latente et moutonnesque, on devrait presque avoir honte d'y bosser.

Bingo t'as reussi a m'enerver.

Bassman a dit:
Ouais j'suis d'accord, sauf que mauvaise nouvelle tu payes pour les essais nucleaires (reel ou fictif, les reels n'etant plus d'actualité).

D'ailleurs pense que dans ce que tu donnes pour ces fameux essais nucleaires, y'a ce qui me permet de vivre ;)

Oh et puis, renseigne toi un peu, les essais nucleaires, mêmes s'ils sont principalement destinés a faire peur au gros vilain qui voudrait nous tapper, ammenent des retombées pour toute la recherche, donc l'industrie donc ce qui te fais vivre toi ou ta famille.

Sans les essais et la recherche nucleaires, on ne saurait toujours pas faire de scanner par exemple, outil qui aura permi de detecter nombre de leucemie ou cancer que l'on peut guerir aujourd'hui.

Tapper sans savoir est un truc qui me revulse au plus au point. Sache qu'il y a des gens normaux qui bosse dans ces sociétés publiques ou de vilaines recherches nucleaires.
Mais si tu preferes rester sur : la SNCF c'est que des grêves, les fonctionnaires tous des fénéant, et la recherche que des apprentis sorciers qui font mumuse payé comme des ministres; restes y.

Ceci n'est pas sun pamphlet pro nucleaire a tout crin, je reste conscient des failles et defauts qui existe dans ces sociétés autour du nucleair. Mais rien ne m'horripile plus que ce discour de veau qui ne sais meme pas de quoi il parle et que j'ai le droit de prendre dans la gueule quotidiennement.

A écouter ces reflexions débiles et denuées de réel jugement informé véhiculé par une conerie latente et moutonnesque, on devrait presque avoir honte d'y bosser.

Bingo t'as reussi a m'enerver.

merci, sans le vouloir, tu viens de resumé ce que je dis depuis le debut,
...desole de t'avoir enerve...mais le reste du sujet m'a mis dans le meme etat, maintenant je me sens moins seul......:D :D :D
le plus con, c'est que tu viens de me faire voir, que je disais exactement, ce qui m'enerve depuis tout a l'heure mais dans un autre sujet....
enfin, je voulais juste prendre une image de depense publique facile a voiir pour tout le monde, je ne pensais pas vraiment tout ca.....d'ailleur, je m'en fout des apparts ministeriels...:D
j'aurais put (a fortiori du) citer quelques autres depense...

ps: j'aime beaucoup les fonctionnaires et heureusement....:siffle:
et je defend la SNCF depuis le debut, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis...
et les essai pour finir avec ca, me derange quand il sont tiré dans certaine zone geographique mais pas la recherche....voila...

dommage, j'ai du mal m'exprimer et toi tu n'y a vu que du mal....dommage.

CBi a dit:

1. Le logo est bien mais le prix du billet est scandaleux et les cheminots sont des feignants
2. Le logo est bien et le prix du billet aussi mais les cheminots sont des feignants
3. Le logo est bien et le prix du billet aussi et les cheminots sont des bosseurs
4. Le logo est nul, le prix du billet est scandaleux et les cheminots sont des feignants
5. Le logo est nul, le prix du billet est scandaleux mais les cheminots sont des bosseurs
6. Le logo est nul mais le prix du billet est bien, et les cheminots sont des feignants
7. Le logo est bien mais le prix du billet est scandaleux et les cheminots sont des bosseurs
8. Le logo est nul mais le prix du billet est bien et les cheminots sont des bosseurs

tes propositions sont bonnes en effet

moi j'aimerai soulever cette problematique:

une entreprise qui pretend vouloir changer d'image en changeant son logo pour un logo tres moche et tres couteux ne ferait elle pas mieux justement d'aborder son changement par un meilleur dialogue social avec ses employes (qui certes abusent un peu - je te tends la main, tu veux tout le bras - ) ainsi que par une approche commerciale qui donne moins l'air de prendre ses clients pour des pigeons ? surtout qd ces derniers ont contribue au developpement de cette entreprise avec leurs impots...

en gros, au lieu de depenser 4 millions (on annonce tjrs une somme la 1ere fois et apres, on n'en parle plus mais on sait bien que toujours plus est depense), n'aurait pas mieux valu que la sncf profite de son benefice pour diminuer d'une facon ou d'une autre les greves et faire profiter aux clients de ce profit ? (baisse du prix, amelioration des horaires, amelioration du confort dans les rames...)

idem, qd on voit ce que l'ANPE a pris le luxe de claquer un pognon monstre pour changer leur logo alors que toutes les etudes publiques parues montrent l'impuissance d'une telle organisation a trouver du boulot aux gens

deadlocker a dit:
Je commencerais par le dernier point. Les deux dernières grèves dont j'ai entendu parlé ont été pour protester : contre la suppression de deux ou trois milliers de postes, motif légitime à mes yeux, net serait-ce pour le service rendu à l'usager, sans parler des conditions de travail des salariés, qui doivent faire face à une charge de travail plus importante. L'autre raison dont j'ai eu écho a été une grève de solidarité envers la contrôleuse qui s'est fait violer dans un TER. Il faut bien dénoncer l'inacceptable, non?

NON ! ou du moins, pas comme ça, ça revient exactement à guillotiner 5000 personnes sous prétexte qu'on est sur que l'assassin est parmi elles. Les seuls qui n'en ont rien à battre de ces grêves, ce sont justement les agresseurs.

deadlocker a dit:
Je ne dis pas que toutes les grèves ont un motif valable, mais j'aimerais signaler que lorsqu'il y a une grève, au lieu de rabâcher "Glandeurs de cheminots", s'interroger du motif de la grève pourrait en éclairer certains. Car faire grève, c'est renoncer à des jours de paye ! Ce n'est pas pour le plaisir de faire chier.Sauf dans l'hypothèses ou tous les cheminots ne sont que des sadiques, évidemment.

Faux, dans les revendications de toutes les greves de cheminots, il y a le paiement des jours de greve, et ils sont prê^t à la poursuivre pour ce seul motif.

deadlocker a dit:
Pour les retards, je vais regretter de mon côté que la SNCF ne communique pas davantage sur les causes du retard. Chaque fois, j'ose espérer qu'il y a des motifs légitimes à ces retard... Mais mes TGV n'ont jamais été en retard, et lorsque j'ai du attendre sur le quai, c'était jamais plus de 10 minutes. Pour les TER, je crois qu'il n'y a pas de règle général. Le plus souvent ils sont à l'heure (cela dépend des lignes je pense), mais il m'est arrivé d'attendre sur le quai, et de constater que, dès que j'avais le dos tourné, ils en profitaient pour augmenter le "Retard estimé" aux panneaux d'affichage.

Je prends actuellement le train deux à trois fois par semaine, et j'essuie régulièrement deux à trois retards sur les 4 à 6 voyages. Je me débrouille pour ne plus revenir de Paris le vendredi soir, car là, c'est le retard systématique. Et quand on sait que neuf fois sur dix, les trains de banlieue sont mis en retard pour permettre à ceux de "grandes lignes" de rattraper le leur (rbt partiel des billets oblige)...

deadlocker a dit:
Des progrès sont à faire du côté de la communication sur les retards, c'est indéniables.
Gardons toutefois en tête que la SNCF doit géré 14000 trains par jours ! ! avec près de 31000 kms de rails ! ! ! (Pour comparaison : 40 000 kms, c'est le périmètre de la Terre à l'équateur).
C'est pour ça que je suis indulgent sur ce point là : un système monstrueux à gérer, des trains bien entretenus, propres et pas cher.
Pas cher, oui je le redis !

J'ai fait 8 aller-retours Lyon-Toulouse: au plein tarif, c'est 120 euros l'AR... En tout avec la carte 12-25, j'ai économisé 400 euros... (Une fois, je m'y suis pris trop tard et j'ai eu "qu'une" réduc 25%, ça représente quand meme un bon iPod photo tout de meme :à) ) J'entends déjà les réponses : oui, mais ceux qui ont plus de 25 ans. En particulier Deedee qui doit faire Paris-Toulon en Juin. A 26 ans, que faire? La carte Escapades avec 25% de réduction (ce qui n'est pas négligeable tout de même). Ok, ok, ça reste cher : 93 euros l'aller... Avec les 25%, c'est 70 euros. Encore cher ? Pour 850 kms (ptetre plus), ça fait 8,2 centimes le kilomètres...
Les alternatives? Avion ? Trop trop cher... voiture? Trop trop long et... plus cher aussi ! ! Entre les péages et l'essence, le TGV apparait comme donné. Selon mappy, c'est plus de 130 euros. Quasiment deux fois plus que le train à 25%.

Veinard, tu voyages seul dans une région bien desservie, pour aller chez ma belle maman, aller/retour, il m'en coûte en voiture environ 120 ¤. pour y aller seul par le train, le voyage me revient à 200 ¤ environ (90 ¤ de train, plus 110 ¤ de taxi, vu qu'il y a trente cinq ans que les trains ne s'arrêtent plus à la gare devant chez elle. Si tu tiens compte que lorsque la voiture fait le trajet, nous sommes quatre et parfois cinq dedans, je te laisse ton train moins cher que la voiture.

deadlocker a dit:
Et dans les autres pays? J'ai essayé de trouver un tarif en Grande Bretagne, mais c'est le bordel entre toutes les compagnies différentes, les réduction... Bref, je me suis rabattu sur l'Allemagne, et pour un trajet Berlin Munich (380 kms): plein tarif à 111 euros. Même avec les réducs, je pense que ça devrait être plus cher que les 850 kms de Paris-Toulon. Ah ! J'oubliais, le trajet dure 6h00, deux de plus que pour un trajet plus long en France

Angoulême - Limoges : 110 Km, une heure en voiture, trois heures trente en train ...

deadlocker a dit:
Moi je me demande plutôt comment la SNCF arrive à faire des bénéfices. J'ai parlé des grandes lignes, mais je pourrais parler des TER à la demande entre La mure sur Azerques et Claveysolles, et toutes les autres petites communes toujours desservies et pourtant si peu rentables...

Un service public n'a PAS à faire de bénéfice, il est financé par nos impots.

• J’aime
Réactions: Deedee
calvin a dit:
en gros, au lieu de depenser 4 millions (on annonce tjrs une somme la 1ere fois et apres, on n'en parle plus mais on sait bien que toujours plus est depense), n'aurait pas mieux valu que la sncf profite de son benefice pour diminuer d'une facon ou d'une autre les greves et faire profiter aux clients de ce profit ? (baisse du prix, amelioration des horaires, amelioration du confort dans les rames...)

baisse du prix....sur 4millions de billet.....mouais....;
amelioration des horaires.....je ne pense pas que ce soit un probleme de prix....
amelioration du confort.....en achetant de nouvelle rame.....c'est pas 4 millions qui va suffire...

et les raisons des greves non, rien avoir avec l'argent (en tout cas pas 4millions...)

et......puis m***, me fatigue ce fil.....@+

Et la nouvelle pub TV vous en pensé quoi ?
Nul non.

Depuis les pseudos débats sur la constitution européène, j'ai pris la mauvaise habitude de vérifier les sources (c'est dingue toutes les références à des extraits inexistants :( )

Alors je confirme Deedee, trouver un prem's ou un idTGV le vendredi ou le dimanche, c'est pas facile facile! :siffle: ;) En ce qui concerne la carte escapades, il faut au moins 3 AR pour la rentabiliser (à voir selon les trajets effectuées etcetera). Donc c'est vrai que si tu prends le train une fois dans l'année, c'est pas le pied, à toi de voir si tu fais plus que 3 AR Paris-Toulon dans l'année.
Et pour les trains pas chers que je vante, je me suis mal exprimé : les trains ne sont pas chers pour ce qu'ils rendent comme service (par rapport aux autres pays, prix au kilomètre... Et tout ce que j'ai dit dans mon prédédent post.). Mais oui, tu as raison, le train n'est pas donné !

Tout comme certains peuvent halluciner quand on dit qu'avec ses 500 euros le Macmini n'est pas cher! Si comme tu le penses, certains ont perdu la notion des prix, je crois que tu as un peu oublié la notion des distances. Avec ton trajet exemple, tu veux tout de même traverser la France ! Et ça a un coût.
J'avoue que j'ai dû mal à répondre à ton post :heu: , car je pense (avec toutes les raisons que j'ai exposées) que le problème n'est pas le tarif de la SNCf, mais le coût de notre société.

Je profite d'un lien que j'avais sous la main : les accidents en Grande Bretagne, vu par la BBC. Article qui se mouille pas trop, mais qui pourrait inciter certain à se renseigner sur la situation là bas.
Par ailleurs, si je n'ai pas trouvé de TGV à 25 euros un vendredi, j'ai trouvé un train reliant Limoges à Angouleme en un peu moins de deux heures...

En parlant du logo de la SNCF (sujet pas très passionnant, je vous l'accorde :siffle: ;) ), le sujet a dévié sur la notion de service public. Je pense aussi que l'objectif d'un service public n'est pas de faire de bénéfices! Sinon, la santé et l'éducation seraient devenus accessibles qu'aux classes aisées depuis bien longtemps !
Mais il faut ouvrir les yeux : une directive européenne prévoit d'ouvrir le transport de voyageurs à la concurrence d'ici 2010. Tout le monde sait ce que ça représente : baisse des prix sur les lignes les plus rentables (les moins déficitaires?), disparition des lignes pas rentables du tout. La SNCF est impliquée dans un mécanisme sur lequel elle n'a que peu de contrôle.
Et le nouveau logo? Il risque de coûter plus de 4 millions d'euros. Je trouve ça honteux : de l'argent perdu selon moi. Mais la SNCF va devoir cultiver son image, faire des bénéfices (pour l'image et pour les investissements) uniquement pour rester sur le marché.
La nouvelle pub est révélatrice : on parle des idées, de la SNCF qui développe des idées (on se croirait dans une école de management). Je la trouve rigolote, mais aucune mention au service rendu aux usagers. Pour une compagnie de trains de service public, c'est un comble, non?

Je constate les mêemes choses que certains d'entre vous, mais j'en tire une conclusion différente : la situation à la SNCF n'est pas un mal. C'est un symptôme. Les directives sont donnés à un niveau supranational.
Ou : une raison de plus pour s'intéresser à ce que contient la constitution européenne.

Moi le logo je le trouve bof, mais ça c'est pas important ;-)

par contre ça me stresse de lire des trucs comme j'en lis ici sur la SNCF... Le train en France, même si c'est perfectible, cest déjà très bien !

Prenez le train en Allemagne, en Angleterre, utilisez les cars de transports en Amérique du nord (pas vraiment de réseau ferré, surtout au Canada !), comparez les services offerts...

Les seuls trains qui arrivent à l'heure à la gare de Cologne (Hauptbahnof) sont les Thalys...

Quand un train de nuit met 5 h pour faire Cologne-Bonn il y a comme qui dirait ... un problème, non?

Quand les bagages sont perdus dans un CAR entre Calgary et Vancouver et ce à l'aller comme au retour, on se pose des questions ;-)

Quand la sécurité du réseau ferré pose problème au Royaume Uni il y a de quoi s'inquiéter !

La SNCF propose des tarifs allant du pas cher au très cher, mais le TGV ça demande des investissements lourds quand même et puis le TGV justement, c'est le moyen de transport le moins polluant d'Europe, et ça c'est vraiment IMPORTANT.

Alors desfois ils sont en grève, de temps en temps les trains ont du retard (c'est marrant, certaines lignes sont abonnées au retard...)... Tout ça c'est énervant, ça peut nous faire perdre 1/4 d'heure, 1 heure ou plus s'il y a vraiment un problème mais ça n'est pas grand chose*.

Bref, moi j'aime le train, moyen de transport fiable, sûr, et permettant de rencontrer des gens sympa desfois (vas y pour rencontrer des gens sympas dans ta voiture...)

* : Pas grand chose à comparer au temps qu'on va perdre quotidiennement ailleurs...

qd j'y repense, avec tous les trains que j'ai pris, Napoleon a raison, les seuls trains a l'heure sont les Thalys

Napoleon :coucou:

calvin a dit:
en angleterre, les contribuables n'ont pas eu de sortir des sous de leur poche pour developper le reseau contrairement a nous...

En Angleterre, les contribuables sortent plutot leur mouchoirs pour pleurer leur morts, chaque fois qu'un train se fracasse, faute de moyens pour entretenir le réseau, hyper dégradé.

Alors, soit le contribuable participe à l'entretien d'une société publique et voyage en sécurité, soit il fait sa prière et n'achète qu'un billet aller vu qu'il n'est pas certain d'arriver à destination (faudrait pas gâcher le prix du retour...).

deadlocker a dit:
Par ailleurs, si je n'ai pas trouvé de TGV à 25 euros un vendredi, j'ai trouvé un train reliant Limoges à Angouleme en un peu moins de deux heures...

Ah, alors, ils on du renouveler le matos, parce que lorsque j'ai fait le trajet hebdomadairement il y a quelques années, l'autorail hors d'age en service (un modèle de 1948) ne dépassant pas le 60 Km/h et devant s'arrêter partout mettait bien 3 H 30 (départ à 17h28 d'angoulême, arrivée à 21H02 à limoges, le vendredi soir, et départ à 16H50 de limoges le dimanche soir, arrivée à 20h15 à angoulême).

Ceci posé, quand, pour éviter de rembourser une partie de billets aux 300 voyageurs d'un train de grande ligne, on colle vingt minutes de retard à trois ou quatre trains de banlieue bondés, c'est environ huit mille personnes qui vont bosser qu'on met en retard, pour 2700 h de travail perdues. Mais qu'importe, de toute façon, leur carte orange est payée d'avance, et eux, on ne leur rembourse rien.

Il y a aussi (vécu il y a quelques années à la gare de Meaux) quand, en raison d'un chauffage défaillant, un train est supprimé le matin à l'heure de pointe, et qu'aux voyageurs qui demandent un billet de retard pour justifier auprès de leurs entreprises on répond "Pas de billets de retard, le train n'est pas en retard, il est simplement supprimé", ne pensez vous pas qu'il y a de quoi l'avoir mauvaise ?

Je reprend ici un vieux slogan du début des années 70 : "La SNCF ne nous transporte pas, elle nous roule !" :mad:

CBi a dit:

feignant tu pourrais choisir :D :p

calvin a dit:
idem, qd on voit ce que l'ANPE a pris le luxe de claquer un pognon monstre pour changer leur logo alors que toutes les etudes publiques parues montrent l'impuissance d'une telle organisation a trouver du boulot aux gens

:rolleyes: :eek:
ne serait il justement pas temps de faire evoluer cette image ? :siffle: :p

[Quote = Napoléon] Quand un train de nuit met 5 h pour faire Cologne-Bonn il y a comme qui dirait ... un problème, non?[/quote]
C'est normal, les trains de nuit roulent toujours plus lentement pour ne pas arriver en gare au milieu de la nuit ou faire partir les gens à 2H du mat. Par ex, le Paris - Toulon = 3H50 en journée = 8H la nuit.

[Quote = Napoléon] La SNCF propose des tarifs allant du pas cher au très cher, mais le TGV ça demande des investissements lourds quand même et puis le TGV justement, c'est le moyen de transport le moins polluant d'Europe, et ça c'est vraiment IMPORTANT. [/quote]
Ok mais alors pourquoi les prix ont fait un tel bond en si peu de temps ? c'est pas très logique tout ça....:siffle:

[Quote = Pascal 77] Ah, alors, ils on du renouveler le matos, parce que lorsque j'ai fait le trajet hebdomadairement il y a quelques années, l'autorail hors d'age en service (un modèle de 1948) [/quote]
lol nous, sur la ligne Provins - Paris Gare de l'Est, on a une authentique Micheline rouge et crème qui marche encore au charbon parce que la ligne n'est pas electrifiée (Je rappelle que nous sommes à 80km de Paris...), et parfois, entre autres, le chauffeur oublie des gares et il faut qu'on descende sur les fois en pleine cambrousse. :p

PLus je lis les posts, plus j'ai l'impression que les vrais mécontents de la SNCF sont ceux qui voyagent le plus.
Pascal 77, par ex, à l'air de bien savoir de quoi il parle, moi même aussi... Je ne veux pas commettre d'impair mais est ce que tout ceux qui pronent les tarifs exhorbitants de la SNCF sont ceux qui raquent le plus, en d'autres mots, ceux qui voyagent le plus ??

En tout cas, il y avait un reportage consacré aux prems et IDTGV hier soir dans Capital, et j'avoue que j'ai bien rigolé. Dans un train IDTGV à destination de Marseille ou le billet d'appel est à 19¤, le journaliste a demandé au contrôleur de trouver les personnes qui avaient payé ce fameux prix. Bilan : AUCUN ! c'est pas énorme ??!! :eek:
Pareil en interview avec la responsable d'IDTGV, devant laquelle le journaliste à du réserver un trajet plus de 5 mois à l'avance pour prétendre au fameux tarif, et encore, en plein milieu de semaine bien sur (un jeudi en l'occurrence).

Conclusion : je ne dénigre pas le réseau français, je ne veux surtout pas qu'il soit privatisé, mais certaines choses, comme les tarifs, méritent à mon sens d'être dénoncés. Pourquoi ne pas les unifier ? Pourquoi certaines personnes (je n'inclus pas les chômeurs) ne payent rien pour leur billet et d'autres, comme moi, le tarif max pour un AR ?? Avec mes 1000¤ nets par mois, je n'ai pourtant pas l'impression d'être une privilégiée...

Enfin pour en revenir au sujet initial, hier j'ai eu l'occasion d'écouter le nouveau "jingle" d'annonce en gare...ça fait tout bizarre !;)

Deedee a dit:
lol nous, sur la ligne Provins - Paris Gare de l'Est, on a une authentique Micheline rouge et crème qui marche encore au charbon parce que la ligne n'est pas electrifiée (Je rappelle que nous sommes à 80km de Paris...), et parfois, entre autres, le chauffeur oublie des gares et il faut qu'on descende sur les fois en pleine cambrousse. :p

Tiens, c'est amusant, ça, on a déjà du se croiser sans le savoir sur les quais de la gare de l'Est alors ! :)

As tu la même impression que moi, à propos de la ponctualité des trains pour rentrer le vendredi soir ? ;)

Deedee a dit:
Pourquoi certaines personnes (je n'inclus pas les chômeurs) ne payent rien pour leur billet et d'autres, comme moi, le tarif max pour un AR ??

desolé de te decevoir , les chomeurs n'ont pas des privileges la dessus

c'est l'assedic qui "rembourse" le ticket du train si on va voir un futur employeur
pour un entretien ...tiesn , a ce propos , j'attends toujours le remboursement datant de plus d'un an !! :heu:

Deedee a dit:
Enfin pour en revenir au sujet initial, hier j'ai eu l'occasion d'écouter le nouveau "jingle" d'annonce en gare...ça fait tout bizarre !;)

Gare de l'est je conseille la voix de l'ascenseur du parking souterrain. :D
se faire engueler par un ascenseur, c'est possible :P

robertav a dit:
desolé de te decevoir , les chomeurs n'ont pas des privileges la dessus

c'est l'assedic qui "rembourse" le ticket du train si on va voir un futur employeur
pour un entretien ...tiesn , a ce propos , j'attends toujours le remboursement datant de plus d'un an !! :heu:

arf, je croyais que sur justificatif, les chômeurs pouvaient bénéficier de tarifs moins exhorbitants :(

Pascal 77 a dit:
Tiens, c'est amusant, ça, on a déjà du se croiser sans le savoir sur les quais de la gare de l'Est alors ! :)

As tu la même impression que moi, à propos de la ponctualité des trains pour rentrer le vendredi soir ? ;)

On s'est certainement croisés si tu prends le train depuis qqls années, car pour ma part, je ne vais plus à Provins depuis bientôt, hélas, 1 an 1/2... PLus de Micheline, plus de coups d'embrayage délicats, plus de demi heures de retard et de stress généralisé à tout le wagon, plus de contrôleurs complétement cons, plus de fumeur de oinj à l'arrière des wagons, plus de trains supprimés (si si à Provins aussi on subissait ça !!), plus d'arrêts sauvages..... Quelle tristesse !!!!!! :p

Sinon, même impression ;)

Statut
Ce sujet est fermé.