nouvelle sur mac

sativea9

Membre confirmé
12 Avril 2008
16
0
bonjour a tous,
j'ai acheter ce matin un imac. j'étais sur pc avant et oulala quel changement, je suis sûre que je vais m'y faie mais bon la c'est chaud ke même. alors j'aurais besoin de savoir si bootcamp sert simplement a graver un cd d'installation xp ? car etant donnée que j'en possede un (du a mon ancien pc) boot camp ne me sera peut-etre pas utile non?! le pire c'est que je ne sais même pas comment graver un cd ou dvd de donnée je n'ai pas encore trouver le logiciel de gravure (mais je cherche...) ah oui et question plus importante a mes yeux je sais et j'en suis certaine que je vais animer des tensions mais c'est important pour moi, j'espère que j'aurais des reponses objective...(on n'est pas tous des saints...) j'avais craquer mon photoshop sur le pc et je sais bien qu'il est impossible d'installer des .exe sur mac mais je souhaitais installer xp pour l'utiliser et l'installer mais voila... ma question est la suivante et j'espere que je la formulerais assez bien pour que vous compreniez : est-ce que si j'installe xp sur mac et qu'ensuite j'installe photoshop sur xp, ensuite pourrais retourner sur mac os X et utiliser photoshop ou devrais)je chaque fois retourner sur xp (et est-il aiser de se balader de l'un a l'autre ?)
et puis hardos de se faire au seul bouton de la souris lol et comment fait-on pour renommer un dossier sans le deuxieme bouton?
merci merci beacoup pour vos reponse c'est important, je souhaite vraiment apprecier ma nouvelle experience.
merci

Salut et bienvenue sur mac!

bootcamp ne sert pas graver windows (ce serait illégal) mais à l' installer.Donc pour installer xp tu lance bootcamp et tu suis les instructions.

merci pour ta reponse mais alors est-ce que si j'intalle photoshop sur le xp installer lorsque je retournerais sur mac os je le retrouverais?

Quitte à être dans l'illégalité avec une version windows de photoshop, autant le faire avec une version de photoshop destinée à MacOS X :siffle:

comment fait-on pour renommer un dossier sans le deuxieme bouton?
on clique une fois sur le titre du document à modifier. Le nom du document apparaît dans une cellule de texte. On modifie. On clique n'importe où d'autre ou on fait return, lorsqu'on a terminé.

je ne sais même pas comment graver un cd ou dvd de donnée (...) et puis hardos de se faire au seul bouton de la souris lol et comment fait-on pour renommer un dossier sans le deuxieme bouton?i

La souris a DEUX boutons mais ils ne sont pas visibles. La subtile distinction se fait "sous le capot". Il faut cliquer sur la partie gauche ou droite de la souris pour produire l'effet adéquat.

Pour graver un CD/DVD, cliquer droit sur le bureau et choissir "Nouveau dossier à graver". Glisser dedans tous les fichiers à graver. Les fichiers ne sont véritablement copiés dans le répertoire, c'est juste un raccourci qui sert à référencer ce qui doit être gravé. Dans la fenêtre affichant le contenu de ce répertoire, cliquer sur "Graver" et l'ordi te demandera alors d'insérer un CD ou DVD vierge (oui, ne pas insérer le disque avant).

ben merci a tous de vos reponse sa m'aide bien. maintenant j'ai vu que j'ai leopard 10.5 donc bootcamp est dedans directement il va me falloir un peu de jugeaotte pour le trouver lol, s'il ya des reponses je suis preneuse. mais merci beaucoup quand meme. mac a beaucoup de gueule!!!:)

Je crois que par défaut le clic droit n'est pas activé.

Pour l'activer, rien de plus simple :
- Menu pomme, en haut à gauche, dans la barre de menus.
- Préférences Système
- Clavier et souris
- Onglet ''souris'', et choisir ''bouton secondaire'', comme ci-dessous.

image1pd8.jpg

voili voilou

Je crois que par défaut le clic droit n'est pas activé.

Pour l'activer, rien de plus simple :
- Menu pomme, en haut à gauche, dans la barre de menus.
- Préférences Système
- Clavier et souris
- Onglet ''souris'', et choisir ''bouton secondaire'', comme ci-dessous.

image1pd8.jpg

voili voilou
Et moi, j'en suis sûr. ;)

C'est un peu bête, mais bon... :siffle:

Dernier conseil… évite de dire par ici que tu as craqué ceci ou cela, c'est assez peu apprécié, car illégal. Il y a une charte d'utilisation du forum que tu peux lire…;)

Enfin, avant de poser des questions (ce qui viendra nécessairement), passe un peu de temps sur les deux sites que l'on t'a conseillé plus haut…

Ah j'oubliais, bienvenue à toi dans le monde du Mac…:)

ben oui je pensais bien en fait c'est même pas moi qui l'ai craquer on me la filer mais bon... je sais bien que c'est illégal et de plus en plus aujourd'hui je souhaite acheter... comme la musique par exemple... enfin bon...je suis aller sur les deux sites et c'est super merci de me les avoir conseiller.
j'ai juste une dernière question au sujet de VMwarefsusion, j'ai voulu l'essayer en version 'évaluation (j'ai intastaller xp avec bootcamp (et oui j'ai réussi), maintenant je souhaiterais le tester mais ma licence d'essai ne marche pas. ce qui me fait flipper si je l'achète c'est que la licence ne marche pas non plus... bref est-ce déjà arriver a l'un d'entre vous ou pouvez vous me donner le nom d'un site sûr? merci beaucoup et sérieux j'adore mac !

Parler piratage est une chose, ce qui d'ailleurs est proscris sur ce forum/
Tu as récemment signé la charte du devrais le savoir et t'en souvenir.
Mais ce qui me chagrine c'est le "c'est même pas moi qui l'ai craquer on me la filer mais bon..."
C'est pas du piratage, c'est du non respect de l'ortho_gaffes :p

ah ben oui on est pas tous des bosses de l'orthographe. perso j'ai jamais eu de trop bonnes notes dans ce domaine mais l'important c'est que tu as compris ce que je voulais dire non?!:sleep:
il y a les pros-c'est dégueulasse de pirater et les pros-tout doit être gratuit... je suis entre les deux... vendre un logiciel 1000 euros je me suis toujours dit que c'était se foutre de la gueule du monde, surtout que si c'était moins cher il serait beaucoup beaucoup moins pirater et beaucoup beaucoup plus acheter car la plupart de ceux que je connais et qui le possède n'ont pas sorti un salaire pour l'acquérir. Il n'y a que ma boite qui l'a fait mais là c'est sûr qu'elle était bien forcer.
(désolé c'était la dernière fois que je parlais de piratage)

ben oui je pensais bien en fait c'est même pas moi qui l'ai craquer on me la filer mais bon...
c'est pareil
c'est pas toi qui l'a ramassé mais c'est quand même une installation craquée sur ton ordi et au yeux de la Loi t'es 100% responsable de cette illégalité.

Et en parler sur un site francais c'est pas malin malin (site soumis à la Loi francaise en la matiere et qui en cas de poursuites devra , c'est la Loi , éventuellement donner ton identité)
---
Pour revenir au sujet

ne pas oublier le site Apple pour les tutos de leurs applis

ben désolé, toutes mes excuses, je ne recommencerais pas ! mais aussi merci pour toutes les infos que vous m'avez donnez au sujet du mac !

Allez… je fais mon prof…
Pas par pédanterie, mais pour te rendre service.

Désolé, mais il n'y a pas d'âge pour (ré)apprendre :
Un truc tout bête, quand tu dis "j'ai acheté/er…", demande-toi si on dit "j'ai vendu…" ou "j'ai vendre…" (Beurk !!!)

j'ai vendu = j'ai acheté (vendu et acheté sont des participes passés)

vendre = acheter (verbes à l'infinitif… pas conjugués)

À chaque fois que tu écris é ou er à la fin d'un verbe, essaie de remplacer (ici "vendre" marche bien) par vendu ou vendre… et tu mets ce qui plaît à ton oreille.

Tu dis "l'important c'est que vous m'avez compris", tu oublies que c'est comme si tu nous avais dit "j'ai vendre mon ordinateur…" : Moi, c'est ce que je lis… et c'est dur à lire !

Moi pouvoir parlais toua kom sa, toi comprandr moua mè sa pa bô !!

Il y des choses qu'on peut ne pas comprendre à 12 ans (je le vois tous les jours), mais que tu dois pouvoir comprendre à 20 / 25 / 30 ans … tu n'as pas l'air dénuée d'intelligence.;)

• J’aime
Réactions: naas et arnaud217
autre verbe pas mal pour tester la conjugaison ( avec être)
rotir
exemple
ce bas morceau de babeuf (bio :D ) faut le rotir ou il est roti?

• J’aime
Réactions: Himeji