Nouvelle version de l'Ibook prochainement ?

Statut
Ce sujet est fermé.
C'est pas le dernier, ça fait un mois qu'il est sorti ...
Patience, patience ...

Arcank

Moi j'aurais une question: en général, lors d'une sortie d'un appareil, combien de temps faut-il attendre pour que le machine arrive chez nous réellement? Je veux dire par là, si le new ibook sort en juin, quand est-ce que je pourrai l'avoir en mains propres? :love:

Ca dependra du nombre de personnes qui le prendront jpense. Si la demande elle est très très forte ça prendra peut etre un petit peu de temps enfin jpense

McSly a dit:
Moi j'aurais une question: en général, lors d'une sortie d'un appareil, combien de temps faut-il attendre pour que le machine arrive chez nous réellement? Je veux dire par là, si le new ibook sort en juin, quand est-ce que je pourrai l'avoir en mains propres? :love:
Je dirais qu'il faut compter de 4 à 6 semaines dès la date de lancement...

StJohnPerse a dit:
Hein ca va la tête ? :hein:
Sauf erreur, c'était le délai pour le MBP 15". On va voir avec le 17"... Cela dépendra aussi certainement de la carte-mère du successeur de l'iBook. Soit il bénéficie du premier jet MBP 15" et ça roule, soit tout est nouveau et le délai risque de s'allonger...

Edit : ma tête ne vas pas trop mal, merci de t'en soucier :D:D:D

Oui mais si c'est pour avoir un ordinateur qui n'est pas au point, autant attendre six mois de plus, non ?
Je crains fort qu'Apple continue dans le design héroïque : faut s'attendre à des séries défectueuses au départ.

StJohnPerse a dit:
Oui entre 4 et 6 semaines quand c une annonce via un keynote :) .

:rolleyes: :siffle:

c'est souvent le cas pour les gammes powerbook/powermac, mais rarement pour ibook/imac qui sont en general dispo immédiatement aprés l'annonce....

et si apple retarde à ce point là, c'est certainement pour ne pas être en rupture de stock.

ficelle a dit:

c'est souvent le cas pour les gammes powerbook/powermac, mais rarement pour ibook/imac qui sont en general dispo immédiatement aprés l'annonce....

et si apple retarde à ce point là, c'est certainement pour ne pas être en rupture de stock.

Oui mais les ibooks ca fait longtemps qu'ils ont pas été annoncés via un keynote :siffle:

ficelle a dit:

Pas toujours (voir ce poste)
Cependant, c'était surtout à cause des retards d'IBM... Donc on verra bien comme Intel gèrera la demande.

dites, à mon avis ma question va vous parraître un peu bête, mais bon je la pose quand même!:D
Quand vous parlez de la nouvelle version d'ibook, vous parlez du powerbook qui va sortir en 13" ac le processeur intel (mentionné dans un autre post de la section " Rumeurs")? Ou bien ce sont 2 choses totalement différentes? Si il y a des différences entre les 2 modèles, lesquelles sont elles?

Pcq j'aimerais bcp passer sur mac, et je voulais acheter un powerbook G4 12", mais on m'a conseillé d'attendre les nouveaux modèles. Le vendeur m'a dit qu'ils (les nveaux modèles) intègreraient un processeur intel, que ce seraient plus ou moins des 13" ac eventuellement une webcam intégrée. Mais je ne sais pas si c'est du successeur du powerbook qu'il m'a parlé ou du ibook... et si ca allait avoir des csq sur les prix...

Voilà, merci d'avance pour vos réponses!!;)

Il t'a parlé du successeur du iBook qui s'appelerait "MacBook":cool:

emy648 a dit:
dites, à mon avis ma question va vous parraître un peu bête, mais bon je la pose quand même!:D
Quand vous parlez de la nouvelle version d'ibook, vous parlez du powerbook qui va sortir en 13" ac le processeur intel (mentionné dans un autre post de la section " Rumeurs")? Ou bien ce sont 2 choses totalement différentes? Si il y a des différences entre les 2 modèles, lesquelles sont elles?

Pcq j'aimerais bcp passer sur mac, et je voulais acheter un powerbook G4 12", mais on m'a conseillé d'attendre les nouveaux modèles. Le vendeur m'a dit qu'ils (les nveaux modèles) intègreraient un processeur intel, que ce seraient plus ou moins des 13" ac eventuellement une webcam intégrée. Mais je ne sais pas si c'est du successeur du powerbook qu'il m'a parlé ou du ibook... et si ca allait avoir des csq sur les prix...

Voilà, merci d'avance pour vos réponses!!;)
La rumeur qui circule fait la part belle à deux gammes de portable : MacBook et MacBook Pro. Pour la première, c'est encore à l'état de rumeur, pour la seconde, deux machines existent en 15" et 17". Si la logique de renouvellement de gamme est suivie, il manque un petit MacBook Pro 13" et un ou deux MacBook (13" et ?).

Quant à dire quelles technologies seront embarquées dans le ou les MacBook, c'est pour l'instant du domaine de l'astrologie. Certains imaginent une gamme MacBook calquée sur le Mac Mini, prétextant que le premier Mac Mini G4 n'était autre qu'un iBook G4. D'autres, dont je fais partie, espèrent qu'Apple aura la décence de proposer une carte graphique digne de ce nom dans le MacBook.

Enfin, personnellement, dans le cas d'un chip graphique dédié, je me demande comment Apple fera pour différencier ses deux gammes de portable. En effet, lors du passage au G4 pour tous les modèles, la frontière était devenue bien ténue entre PB 12" et iBook 12"...

Ouais... alors moi j'hésite à attendre si long. Car si j'attends jusqu'en juin et qu'après je dois attendre début août pour l'avoir en mains, je préfère presque prendre un iBook G4 tout de suite... A réfléchir :heu:

McSly a dit:
Il t'a parlé du successeur du iBook qui s'appelerait "MacBook":cool:

Oui c'est bien du macbook qu'il m'a parlé... Je suppose que les prix seront assez accessibles alors, si c'est le successeur du ibook...:confused:

Tox a dit:
La rumeur qui circule fait la part belle à deux gammes de portable : MacBook et MacBook Pro. Pour la première, c'est encore à l'état de rumeur, pour la seconde, deux machines existent en 15" et 17". Si la logique de renouvellement de gamme est suivie, il manque un petit MacBook Pro 13" et un ou deux MacBook (13" et ?).

Quant à dire quelles technologies seront embarquées dans le ou les MacBook, c'est pour l'instant du domaine de l'astrologie. Certains imaginent une gamme MacBook calquée sur le Mac Mini, prétextant que le premier Mac Mini G4 n'était autre qu'un iBook G4. D'autres, dont je fais partie, espèrent qu'Apple aura la décence de proposer une carte graphique digne de ce nom dans le MacBook.

Enfin, personnellement, dans le cas d'un chip graphique dédié, je me demande comment Apple fera pour différencier ses deux gammes de portable. En effet, lors du passage au G4 pour tous les modèles, la frontière était devenue bien ténue entre PB 12" et iBook 12"...

Par contre je suppose que le macbook pro 13" sera alors dans la même gamme de prix que les autres MB pros? C'est à dire un peu hors de prix pour moi qui ne suis qu'étudiante!!!:D :D

Oh lala, que de suspens quand même!

StJohnPerse a dit:
Bien Emy tu prendras un MacBook 13" aka ibook intel :)

ok ok:rolleyes:
merci pour toutes ces petites précisions en tout cas! Y a plus qu'à attendre alors!:D

Statut
Ce sujet est fermé.