Nouvelle version de l'Ibook prochainement ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Pour Linux : je suis tout sauf informaticien (classé "littéraire" par les études) mais je suis curieux. J'ai abandonné Linux temporairement, parce que je suis en prépa et parce que je n'ai pas le temps. Mais pour moi, Linux, c'est en effet compliqué mais c'est aussi l'OS le plus puissant, le plus stable, le plus souple. Certes, c'est pas simple, il faut apprendre à s'en servir, mais après, quel bonheur !

Déjà, il permet de faire durer un ordi longtemps (mais là, je pense que c'est pareil avec MacOSX). J'ai pu utiliser de très vieilles machines avec Linux, pendant encore quelques années.

Ensuite, tout est gratuit ! L'offre logiciele libre et gratuite est tout bonnement impréssionante. Ca peut paraître idiot mais moi je suis pour le libre et dès que je peux utiliser un logiciel ou un format libre, je le fais. Avec MacOSX, je me trouve un peu géné sur ce point. Et avec Linux, on peut en faire des économies ! Rien que l'OS, office et Photoshop (par exemple), ça fait des économies !

Mais évidemment, on a des problèmes, à la pelle. J'ai mis des semaines à configurer le wifi notamment. Mais moi, j'aime bien faire ça. En général, je demande de l'aide, je comprends pas grand chose à l'aide mais j'applique. Et quand ça marche, je suis bien content. Et à force de faire des choses qu'on comprend pas bien, on finit par comprendre. Bon, c'est sûr, j'ai eu pas mal d'échecs (carte son externe notamment).

Donc globalement, je dirais que Linux n'est pas l'OS inaccessible que tout nouvel utilisateur devrait fuir à tous prix. Cela nécessite du temps, beaucoup de temps et une curiosité permanente. Pour ma part, c'est un loisir principalement. Je ne peux pas me permettre de travailler sous Linux, je n'en ai pas le temps. Mais je me remettrai, une fois la prépa ou les études terminées, à Linux car c'est le seul OS je trouve, où on apprend vraiment l'informatique.

....système OS X pardon ! je sens que je vais me faire :hosto:

Quelques avantages : - stabilité - 0 virus (donc pas d'anti-virus ou de choses dans le genre qui ralentisse ta machine) - simplicité (en général tu branches un périphérique et il fonctionne) - iLife (une suite logicielle à ?? €, offerte avec tous le nouveaux macs) : qui permet de gérer ta vie numérique tres facilement : photos, montages video, musique (création de musique), ... . Tous dans le meme esprit qu'iTunes - etc... Les autres continueront :D

D'accord avec quasiment tout sauf ca :
nico_linux a dit:
Ensuite, tout est gratuit !
Il y a des codecs payants, des distro payantes et des softs payants également :zen: Et sur OS X, tu peux avoir tout gratuit sauf l'OS :zen:

vous me dites qu'il ne faut pas installer d'antivirus :affraid: ? ou j'ai mal compris :confused:

...et pour l'installation du wifi avec ma LIVEBOX......pas de problèmes j'espère ?:siffle:

sandrine91 a dit:
....système OS X pardon ! je sens que je vais me faire :hosto:

Tu peux jeter un oeil à la rubrique Switch de ce forum et même à la rubrique switch du site d'apple.

Perso, j'utilise windows au bureau et mac à la maison. Y'a pas besoin de réfléchir, c'est bien pensé, ça tombe sous la main, j'ai l'impression que ça anticipe mes besoins, c'est pratique, c'est stable, c'est universel (oui oui), c'est agréable, ça flatte l'oeil et ça repose mon cerveau aprés avoir passé 10h devant un dell. Les applis apple (iWork et iLife en particuliers) ont un coté bien plus ludique que microsoft. Bref, j'ai l'impression de l'utiliser et de m'éclater, pas de subir ou d'être au bureau...

nico_linux a dit:
Donc globalement, je dirais que Linux n'est pas l'OS inaccessible que tout nouvel utilisateur devrait fuir à tous prix. Cela nécessite du temps, beaucoup de temps et une curiosité permanente. Pour ma part, c'est un loisir principalement. Je ne peux pas me permettre de travailler sous Linux, je n'en ai pas le temps. Mais je me remettrai, une fois la prépa ou les études terminées, à Linux car c'est le seul OS je trouve, où on apprend vraiment l'informatique.

Comme tu le dis ca nécessite du temps, et la volonté d'apprendre à l'utiliser. Or ce temps et cette volonté un certains nombre de gens n'ont soit pas le désir soit pas la possibilité de se permettre de le prendre.

Moi par exemple, ce temps que j'ai pris par le passé (pendant pres de 5 ans!), au jour d'aujourd'hui je ne crois pas que je l'aurais pris, tout simplement parce que j'ai d'autres circonstances qui m'amène à avoir moins de temps à consacrer à ce genre de chose.

Un autre exemple, les gens qui utilisent un ordinateurs juste comme outils pour aller sur Internet, jouer, faire des loisirs numériques...etc, sont aussi typiquement le genre de gens qui ont envie de tout sauf de chercher à apprendre à utiliser leur ordinateur, ils désirent au contraire être opérationnel le plus rapidement possible sans perdre de temps.

sandrine91 a dit:
...et pour l'installation du wifi avec ma LIVEBOX......pas de problèmes j'espère ?:siffle:

Bah non... Là aussi, il y a une rubrique dédiée sur ce forum et bcp utilisent la livebox avec leur mac (et je vais rejoindre trés prochainement le nombre)

sandrine91 a dit:
vous me dites qu'il ne faut pas installer d'antivirus :affraid: ? ou j'ai mal compris :confused:

Certains préfèrent en installer un par sécurité.

Personnellement depuis 1 an et demi sur mac, je n'ai pas installé d'antivirus et je ne recontre aucun souci.
Les virus sous Os X, pour le moment, n'existent pas.

sandrine91 a dit:

Actuellement il n'y a aucun véritable virus existants pour MacOS X, donc oui actuellement un antivirus sous MacOS X est inutile.

alors là vous m'en bouchez un coin :eek: super !
je vais dire cela à mon petit mari ce soir, qui commencait à chercher quel antivirus mettre sur mon nouveau portable !.....je sens que je vais l'épater :siffle: .
il faut que je navigue sur votre forum pour approfondir mes connaissance .....mais tout cela me tente vraiment !

sandrine91 a dit:
alors là vous m'en bouchez un coin :eek: super !
je vais dire cela à mon petit mari ce soir, qui commencait à chercher quel antivirus mettre sur mon nouveau portable !.....je sens que je vais l'épater :siffle: .
il faut que je navigue sur votre forum pour approfondir mes connaissance .....mais tout cela me tente vraiment !

N'hésites surtout pas à aller sur cette rubrique et pose toutes tes questions, même celles qui te semblent les plus saugrenues : http://forums.macg.co/vbulletin/forumdisplay.php?f=45

Ce sont mêmes les switchers les plus récents qui sont les meilleurs vendeurs...

Frodon a dit:
C'était donc une erreur d'affichage de leur part.

Cela dit, je vais quand même me permettre de faire mon commentaire sur le portable dont tu parles:

Camera: 1.3 Megapixel webcam/microphone swivels 180 degrees
Display: 12.1" 1280x768 "Color Shine/Crystal Shine" LCD Panel
CPU: Intel® Pentium® M 740, 533MHz, 1.73GHz, 2MB L2 Cache
HDD: 80GB
Chipset: Intel 915GM
Memory: 512MB DDR2 400MHz, upgradeable to 1GB
Optical Drive: DVD-RW Super-Multi Dual Layer
Wireless: 802.11b/g, Bluetooth™
Interface: USB 2.0, 4-in-1 memory card reader, 1394a firewire, PCMCIA
Dimensions and Weight: 11.7” x 8.7” x 1.2”, 4lb (6-cell battery pack)

Prix: 1799€
Avantages:

- Résolution d'écran importante
- Graveur DVD double couche
- Capacité de disque dur honorable
- Webcam intégrée
- Lecteur multi-carte
- Taille et poids
- Connecteur PCMCIA

Défauts:

- Microprocesseur d'ancienne génération et unicore
- Carte graphique GMA900 (donc pire qu'une GMA950) à mémoire partagée
- Résolution d'écran peut être trop importante vis à vis de la taille de l'ecran (i.e: peut être désagréable lors d'un usage prolongé)
- Pas de connecteur audio S/PDIF optique (ni en sortie ni en entrée)
- Mémoire à 400MHz alors que le bus système est à 533MHz (goulot d'etranglement)
- Bluetooth 1.x uniquement
- Fournis qu'avec Windows XP Home Edition
- Aucun logiciel additionnel fourni
- Prix excessif!!!!!

Si prix à 1399€:

- Enlever le "Prix" dans la liste des défauts

Défaut subjectif ultra majeur pour les personnes que ca dérange:

- Fournis avec Windows XP

Pour le prix, je suis certaine (enfin, à quelques euros près quoi...1399euros). C'était une offre spéciale, mais je ne sais pas pourquoi (endommagé? dernier ordi? modèle d'exposition?)... Mais bon je trouve que ce serait quand même énorme comme réduc, surtout que le portable que j'ai actuellement était un modèle d'exposition aussi, et bon j'ai eu une remise de prix, mais de 100 euros, et pas 300 ou 400!!! Donc je ne sais pas trop... je trouve ça louche!!

Enfin de toute façon cela m'importe peu, j'en ai marre des virus, j'en ai marre des bugs,j'en ai marre de la lenteur, j'en ai marre de windows,... JE VEUX DU CHANGEMENT!!!! Je veux mon macbook!!!:love:

(ps:faut m'excuser, je passe mes journées en isolement total pour étudier, donc il est plus que probable que vous soyiez confrontés à d'autres crises de ce genre!:D )

rhodmac a dit:
bon à ce rythme, on devrait avoir dépasser les 60 pages d'ici mardi :rolleyes:
en espérant que ca soit le dernier NEXT TUESDAY :up:
C'est un objectif que le vilain modo vert peut facilement contrecarrer ... :D :D

La mise en apnée du Bar n'est pas une raison pour pisser du post comme des fous (et puis c'est vrai que ce fil finit par me saouler un brin, je dois le dire :rateau: )

Donc : moderato cantabile ... (lire : essayez de ne pas répéter 20 fois par fil : je veux un mac, p****n je veux un mac, ouh la la comme j'ai envie d'un mac, c'est un mac qu'il me faut .... ad nauseam )

Pour Emy, sur le refurb tu peux avoir des mac avec bien plus que 100 misérables euros de réduction. Pour un modèle d'expo, faut compter 15 à 20 % de réduc (donc 100 €, tu t'es faite avoir :p :D )

geoffrey a dit:
Et comme petite lecture du soir : Mac OS X Facile (cherche sur Google) :zen:

merci à tous pour votre aide à me plonger dans votre "monde" ;)
je vais étudier tout cela:up:

Frodon a dit:
Actuellement il n'y a aucun véritable virus existants pour MacOS X, donc oui actuellement un antivirus sous MacOS X est inutile.

encore une fois, ça peut etre utile quand on travaille essentielement avec office, et qu'on echange beaucoup de doc avec des correspondants sous windows... et pour ça clamxav est suffisant.

Statut
Ce sujet est fermé.