Nouvelle version de l'Ibook prochainement ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Yanne a dit:
Ils sont forts, les gars...vu que l'ibook n'a pas de rétro-éclairage...:p

Je parle pas du rétro éclairage du clavier, je me trompe peut-être de terme mais je crois pas, la dalle ne s'éclairait plus en tout cas.:p

Salut.

pil38 a dit:
pas de rétro ...
Ben si, le retro-éclairage de la dalle LCD...

@+
iota

Imaginus a dit:
Un Mac n'est pas un PC windows. Arrete ton char Ben Hur. Y'a pas urgence.

La devise du PC windows ca serait pas : En faire moins avec toujours plus ? :D
Perso, je trouve qu'il y a justement urgence, ça fait longtemps que l'ibook n'a plus subit une grosse révision. Il lui manque toujours Front Row et la télécommande, une isight, affinement de la coque,et là ça va créer des échauffements dans les futurs postes: je trouve que le G4 commence à se faire vieux de nos jours pour les ordis neufs.

Edit : orthographe..

bouc_en_kilt a dit:
Perso, je trouve qu'il y a justement urgence, ça fait longtemps que l'ibook n'a plus subit une grosse révision. Il lui manque toujours Front Row et la télécommande, une isight, affinement de la coque,et là ça va créer des échauffements dans les futurs postes: je trouve que le G4 commence à ce faire vieux de nos jours pour les ordis neufs.

Tu résumes très bien la situation à mon avis!
L'iBook fait vieux avec une résolution d'écran très basse en plus! C'est pas parce qu'il y a une pomme dessus que l'iBook est à la pointe de la technologie et du design, loin de là même. ;)

Yanne a dit:
Ils sont forts, les gars...vu que l'ibook n'a pas de rétro-éclairage...:p
ça devait etre celui de l'écran ..:siffle: ?

pourquoi donneraient il une carte graphique moins bonne sur le nouvel ibook que sur l'ancien ?:confused: :heu:

joeldu18cher a dit:
ça devait etre celui de l'écran ..:siffle: ?

pourquoi donneraient il une carte graphique moins bonne sur le nouvel ibook que sur l'ancien ?:confused: :heu:

Car la CG permettait de compenser la relative faiblesse du proc ;)

Link a dit:
Car la CG permettait de compenser la relative faiblesse du proc ;)
Mouais...
En même temps, trouver plus petit que le Radeon 9200/9500 faut se lever de bonheur... ;)
Ou alors, les puces graphiques intégrés au chipset, mais ça n'existe pas pour G4.

@+
iota

j'ai teste sur un mac mini et vraiment le chipset graphique intégré est mieu que la carte graphique de l'ibook il y a pas photo

Steph-24 a dit:
petit exemple amical: ;)

- Dell Inspiron 6400
- Intel Core Duo 1.83Ghz
- 1Go de Ram
- DD 100Go
- Windows XP (Enorme Problème :D)
- GMA 950 (Gros Problème :D)
- Graveur DVD 8x
- Wifi, Modem, Bluetooth
- Garantie 1 an (comme Apple)

- PRIX: 1228€!

Alors oui, le design est à chier (d'ailleurs renouvellement de la gamme NoteBook pour bientôt) la carte graphique est pas génial pour un PC de ce type.

Mais est-ce que le MacBook pro vaut les 900€ de plus???? Sérieusement!
:mad::mad::mad::mad::mad: Comme d'habitude des gens qui comparent avec des config qui n'ont rien à voir! :mad::mad::mad::mad::mad:

Si tu prends le Dell Inspiron 9400 plutôt qui est bien plus proche du MacBook Pro bien que plus encombrant et avec un 17" (mais qui offre la même résolution, pas plus pas moins), et sur certains aspects moins bien equipé et sur d'autres mieux équipé. J'avais fait le calcul moi même, ca traine sur le forum switch. :p

Au final, lorsqu'on est vraiment objectif, on constate qu'a l'heure actuelle le MacBook Pro est au final bien placé niveau prix vis à vis de SES concurrents (y'a pas que Dell sur le marché!). Il est un peu plus cher (de moins de 300 Euros) que certains (Dell par exemple) et moins cher que d'autres (Sony par exemple). :up:

Frodon a dit:
:mad::mad::mad::mad::mad: Comme d'habitude des gens qui comparent avec des config qui n'ont rien à voir! :mad::mad::mad::mad::mad:

Si tu prends le Dell Inspiron 9400 plutôt qui est bien plus proche du MacBook Pro bien que plus encombrant et avec un 17" (mais qui offre la même résolution, pas plus pas moins), et sur certains aspects moins bien equipé et sur d'autres mieux équipé. J'avais fait le calcul moi même, ca traine sur le forum switch. :p

Au final, lorsqu'on est vraiment objectif, on constate qu'a l'heure actuelle le MacBook Pro est au final bien placé niveau prix vis à vis de SES concurrents (y'a pas que Dell sur le marché!). Il est un peu plus cher (de moins de 300 Euros) que certains (Dell par exemple) et moins cher que d'autres (Sony par exemple). :up:

Entierement d'accord. Dell j'aime ca... pour le boulot : beaucoup de plastiques, pense pour Windows, je n'oserais pas la comparaison avec Apple. Ceci etant, c'est vrai que si on louche du cote de Sony, ce sont des machines sacrement plus cheres... mais tres bien finies.

HmJ a dit:
Entierement d'accord. Dell j'aime ca... pour le boulot : beaucoup de plastiques, pense pour Windows, je n'oserais pas la comparaison avec Apple. Ceci etant, c'est vrai que si on louche du cote de Sony, ce sont des machines sacrement plus cheres... mais tres bien finies.
Coté PC c'est aussi Sony que je préfère comme constructeur de portable. Mais toutes plateforme confondu niveau finition je préfère personnellement de loin les PowerBook/MacBook Pro d'Apple, même comparés aux Sony.

Frodon a dit:

Je suis en partie d'accord! Mais il ne faut pas se voiler la face! Maintenant que Apple est passé sous intel, la majorité des gens vont comparer les configurations Mac/PC.

C'est quand même bizarre que dans chaque Keynote d'Apple, Steve parle de Sony, donc tout le monde apprécie le matériel Sony. Et d'un nautre côté, Dell est l'ennemi juré d'Apple et donc presque tout le monde dénigre Dell! :(
Moi c'est ce que je retiens de la plupart des commentaires! Mais ça n'engage que moi!

Maintenant pour ce qui est du 6400 ou du 9400, je pense qu'il valent le coup malgré des imperfections notables mais attendons le renouvellement de la gamme Dell (notebook inspiron + precision + lattitude) et de la gamme Apple (MacBook Pro 12" +15" + 17" + iBook) et à mon avis ça va être dur de justifier des prix relativement élevés de la part d'Apple.

C'est un peu comme les écrans! Encore aujourd'hui, certains sortent "le cinema display est plus beau que l'écran de Dell". Mais est-ce que ça justifie les 500€ en plus?
Tout est identique entre les écran Dell et Apple sauf le design (et encore les Dell sont pas mal). 500€ le boitier en alu gris, c'est un peu prendre les gens pour des ***. Est-ce la seule justification pour acheter un Apple avec une garatie de 1 an au lieu de 3 pour le Dell?

Je ne suis pas sur que la transition vers Intel soit bénéfique à Apple avec des prix aussi hauts!
maintenant, reste à voir l'ibook qui pourrait bien se placer par rapport à la concurrence comme le fait l'imac pour les ordinateurs de bureau.

Frodon a dit:
Coté PC c'est aussi Sony que je préfère comme constructeur de portable. Mais toutes plateforme confondu niveau finition je préfère personnellement de loin les PowerBook/MacBook Pro d'Apple, même comparés aux Sony.

Y avait eu une étude sur ABE une emission de télé sur une chaine suisse (tsr) et dell était placé en première position pour le sav dans .... les plus mauvais SAV des ordinateurs, suivit de près par Acer. Ils avaient fait un reportage sur Dell en parlant justement des pb...alors Steph-24 je ne vois pas ou tu vois que Dell a un très bon SAV (quand meme 20 mn pour trouver ce qui ne marchait pas...:D:D testé par moi;) )

Et puis 10 jours pour livrer un pc c'est lent...

De plus dell est champion pour caché certain truc dans le prix... ça n'est pas compris, ça non plus...

carateuf a dit:
Et puis 10 jours pour livrer un pc c'est lent...

:D:D:D:D:D Mais 10 jours pour livrer un mac c'est rapide (ah oui avec une config standard en plus!)

Arrêter là! ne déformer pas non plus ce que je dis!
Ce que j'apprécie dans le SAv Dell, c'est la garantie 3 ans sur site en J+1 (ça fait 10 fois que je le dis). j'ai jamais dit que j'apprécier tout.

Et quand tu parles de 20 min pour trouver le problèmes, ben oui moi aussi ça m'étais arrivé et ça m'a soulé mais le lendemain aprés midi j'avais quelqu'un chez moi pour changer la pièces (gros avantage quand même non?)

Steph-24 a dit:
:D:D:D:D:D Mais 10 jours pour livrer un mac c'est rapide (ah oui avec une config standard en plus!)

Arrêter là! ne déformer pas non plus ce que je dis!
Ce que j'apprécie dans le SAv Dell, c'est la garantie 3 ans sur site en J+1 (ça fait 10 fois que je le dis). j'ai jamais dit que j'apprécier tout.

Et quand tu parles de 20 min pour trouver le problèmes, ben oui moi aussi ça m'étais arrivé et ça m'a soulé mais le lendemain aprés midi j'avais quelqu'un chez moi pour changer la pièces (gros avantage quand même non?)

Lol 10 jours pour un mac aussi c'est long.... Sauf que sur le store suisse pour ce que je cherchais (ibook) c'est 24h

Steph-24 a dit:
C'est quand même bizarre que dans chaque Keynote d'Apple, Steve parle de Sony, donc tout le monde apprécie le matériel Sony. Et d'un nautre côté, Dell est l'ennemi juré d'Apple et donc presque tout le monde dénigre Dell! :(
Moi c'est ce que je retiens de la plupart des commentaires! Mais ça n'engage que moi!
Personnellement j'avais cette opinion sur Sony en tous cas bien avant d'avoir un Mac, et cela dit je n'aime pas tous ce que fait Sony. Et mon opinion moyenne sur Dell vient de constat personnel sur les Dell (mais pas mauvaise pour autant) que j'ai utilisé et sur ceux de gens que j'ai aidé. Donc rien avoir avec les Keynotes d'Apple, pour lesquelles je n'ai même pas fait attention à ce facteur "anti"-Dell et "pro"-Sony.

Pour mes choix personnels j'evalue l'importance à MES yeux des éventuelles différence pour faire au final mon choix vis à vis de mes besoins, de la qualite du produit, et du rapport qualite/prix. Certains points pouvant être primordial pour un choix, tel que l'encombrement, le bruit et l'encombrement pour un portable qui exclu une très grande parti des portables du marché et pour lesquels je suis prêt à payer significativement plus cher si besoin est. C'est d'ailleurs tout ou parti de ces critères qui font que dans l'état de la gamme Dell je suis très peu susceptible d'être au jour d'aujourd'hui potentiellement interessé par l'achat d'un portable Dell, si un jour j'ai besoin d'un PC portable.

Steph-24 a dit:
C'est un peu comme les écrans! Encore aujourd'hui, certains sortent "le cinema display est plus beau que l'écran de Dell". Mais est-ce que ça justifie les 500€ en plus?
Tout est identique entre les écran Dell et Apple sauf le design (et encore les Dell sont pas mal).
A noter qu'Apple a récement mis à jour son écran 30". Et selon je ne sais plus quel site qui a fait un test plutôt assez approfondis, l'Apple 30", dans la precedente version, a des points positifs qui leur font le préférer techniquement au final au Dell, par contre niveau rapport qualité/prix c'est le Dell qui est recommandé...
Mais faudrait voir ce qu'il en est avec le 30" Apple mis à jour.

Quoiqu'il arrive ce qui est important ca n'est pas qu'Apple cherche à être le moins cher du marché, mais surtout qu'Apple fasse des produits de qualité à des prix en adéquation avec le marché (i.e: concurrentiels face aux prix moyens du marché des produits identiques techniquement (et non face au moins cher!)).

Frodon a dit:
Quoiqu'il arrive ce qui est important ca n'est pas qu'Apple cherche à être le moins cher du marché, mais surtout qu'Apple fasse des produits de qualité à des prix en adéquation avec le marché (i.e: concurrentiels face aux prix moyens du marché des produits identiques techniquement (et non face au moins cher!)).

Je suis entièrement d'accord avec toi! Seulement je trouve qu'il faut d'abord ballayer devant chez soi avant d'aller ballayer chez les autres! (Je dis ça pour Apple!)
La qualité n'est pas vraiment au rendez-vous chez la marque à la pomme au niveau de la fiabilité du matériel comme chez les autres constructeurs de PC!
Pour moi la fiabilité de Dell, Apple, Sony, Acer, etc... est un peu près la même étant donné que la qualité ne dépend pas vraiment de ces marques mais des fournisseurs (puces, proc, cartès mère, mémoires etc...)
Cela étant dis, la seule chose qui me posait problèmes c'est que la semaine dernière je pensais prendre un Macbook pro et j'ai entendu tout ces problèmes de fiabilité! Mais ce n'est pas ça qui m'a fait reculer (les problèmes, il y a dans toutes les marques) mais c'est le fait que s'il y a un problème avec ce macBook Pro, il faut le renvoyer au SAV. Et ça fait maintenant 2 ans et demi que je suis habitué au SAV de Dell (J+1)! Pour moi cela représenterai un retour en arrière en terme d'assistance! :(

Mais je ne comprend pas la réaction de certain dans ce forum! J'exprime tout simplement mon avis et dès que je trouve quelque chose de plus avantageux chez une marque PC que chez Apple, on me tombe dessus!
Je ne vois pas vraiment qui peut affirmer qu'un SAV qui dépanne en 2 semaine est meilleur qu'un SAV qui dépanne en - de 48h et sur place en plus (au même prix, il faut le préciser)
Je fais tout simplement une remarque puisque je trouve Dell bien meilleur qu'Apple sur ce point précis

Steph-24 a dit:
Je ne vois pas vraiment qui peut affirmer qu'un SAV qui dépanne en 2 semaine est meilleur qu'un SAV qui dépanne en - de 48h et sur place en plus (au même prix, il faut le préciser)
Je fais tout simplement une remarque puisque je trouve Dell bien meilleur qu'Apple sur ce point précis

La qualité d'intervention du SAV est tout de même plus importante que le délai...;) même si les deux combinées restent à l'évidence la meilleure des solutions...

Personnellement, je n'ai jamais retourné de matériel Apple au SAV donc je suis très satisfait de leur qualité...:up:

Statut
Ce sujet est fermé.