Nouvelle version de l'Ibook prochainement ?

Statut
Ce sujet est fermé.
StJohnPerse a dit:
Final Cut Pro est destiné a des pro et je connais pas bcp de pro qui vont s'amuser a utiliser ce logiciel sur un ibook mais plus sur une machine de bureau et se servir de l'ibook comme ordinateur portbale pour faire voir leurs projets a leurs clients :zen:

Oui c'est vrai! C'est pour ça que ça s'appelle Final Cut PRO ;):D
Je suis d'accord avec toi! Final Cut doit être utiliser sur des machines pro!
mais est-ce qu'il tourne bien sur l'iMac tout de même?

StJohnPerse a dit:
Final Cut Pro est destiné a des pro et je connais pas bcp de pro qui vont s'amuser a utiliser ce logiciel sur un ibook mais plus sur une machine de bureau et se servir de l'ibook comme ordinateur portbale pour faire voir leurs projets a leurs clients :zen:

c'est clairement ca StJohnPerse!! :up: mais il faut quand meme que celà tourne, certe je pense que après une mise a jours les chipset sera compatible avec final cut et d'autre appli...

Steph-24---->
oui oui oui il tourne pas mal sur imac!!!

• J’aime
Réactions: Steph-24
Paradise a dit:
la on est tous d'accord la dessus, avec le recul j'ai quand meme un peu de mal a pige pourquoi apple a opté pour cette carte intégré....!
Le prix! Intel a certainement fait un prix à Apple (Proc + chipset + chip vidéo + chip son)

Paradise a dit:
meme si un jour je pige, pourquoi ne pas mettre plus de ram dans ce cas là!!! :mouais:
Le prix, lol :D Non sérieusement je pense que 512Mo c'est pas mal pour un petit (mini) mac. Et en plus, il y a aussi que 512Mo sur le MacBook Pro et sur l'iMac ;)

Paradise a dit:
enfin bon laissons naître le fils de notre ibook avant de critiquer... même si c'est long d'attendre!!!
Oui c'est très dur:D Allez Steve, tu vas te bouger un peu :D

Je comprends pas pourquoi Apple ne vend pas ses Mac Book Pro a 100 € en rajoutant encore un Cinema Display 30'
mad.gif
C'est vraiment de l'arnaque, je vais vite m'acheter un PC...

geoffrey a dit:
Je comprends pas pourquoi Apple ne vend pas ses Mac Book Pro a 100 € en rajoutant encore un Cinema Display 30' :mad: C'est vraiment de l'arnaque, je vais vite m'acheter un PC...
Pourquoi tu dis ça? :D

geoffrey a dit:
Parce que c'est l'impression que j'ai en lisant cette discussion ;) Genre "nous pauvre étudiant contre le CPE, ..."
Déjà je suis pour le CPE (vaut mieux avoir un boulot que rien du tout, mais on vit en France alors c'est dur à comprendre pour pas mal de monde) et contre les manifs qui bloquent ma FAC! :mad:
Après on a jamais demandé un MacBook Pro à 100€ avec l'écran! 250€ ça irait déjà ;):D:zen:

On espère juste que l'iBook ne sera pas trop chère pour nous étudiants. C'est à dire qu'il reste au même prix qu'en ce moment. ;)

• J’aime
Réactions: geoffrey
Dans ce cas, pareil que toi :zen: , que ca reste a peu près au meme prix , par contre la carte graphique, ca m'importe peu (un ibook/mac book n'est pas une machine pour jouer ou une machine professionnelle :zen: )

• J’aime
Réactions: Steph-24
geoffrey a dit:
Dans ce cas, pareil que toi :zen: , que ca reste a peu près au meme prix , par contre la carte graphique, ca m'importe peu (un ibook/mac book n'est pas une machine pour jouer ou une machine professionnelle :zen: )

Oui je suis d'accord! mais si ils équipent l'iBook d'un GMA950, il serait appréciable d'avoir en option une carte graphique X1300 ou X1600 (ou équivalent). Rien que pour avoir un peu plus de confort d'utilisation!

geoffrey a dit:
Parce que c'est l'impression que j'ai en lisant cette discussion ;) Genre "nous pauvre étudiant contre le CPE, ..."

superbe réaction j'adore ce genre de commentaires...

ps: excuse nous d'être étudiants!!

Steph-24 a dit:
Oui c'est vrai! C'est pour ça que ça s'appelle Final Cut PRO ;):D
Je suis d'accord avec toi! Final Cut doit être utiliser sur des machines pro!
mais est-ce qu'il tourne bien sur l'iMac tout de même?

Oui il tourne bien :heu:

Le soucis c'est pas d'être étudiant (je l'étais y'a pas longtemps encore et le suis plus ou moins encore...) . Mais de la a penser que tout devrait etre gratuit (ou pas cher), juste parce que "vous" êtes étudiant (puisque c'était l'arguement qui tue... "on est étudiant" ) , c'est un peu bete.

geoffrey a dit:
Le soucis c'est pas d'être étudiant (je l'étais y'a pas longtemps encore et le suis plus ou moins encore...) . Mais de la a penser que tout devrait etre gratuit (ou pas cher), juste parce que "vous" êtes étudiant (puisque c'était l'arguement qui tue... "on est étudiant" ) , c'est un peu bete.

C'est clair et je connais des étudiants qui ont des équipements digne de vrai pro donc bon :heu:

geoffrey a dit:

Je ne pense pas qu'on pense a ça.
Mais au PDM d'Apple au niveau des étudiants, si elle veut l'augmenter il faudra que l'ibook soit accessible aux étudiants (qui par définition n'ont pas de grand revenus! )

:zen:

StJohnPerse a dit:
C'est clair et je connais des étudiants qui ont des équipements digne de vrai pro donc bon :heu:
C'est sur qu'avec Papa/Maman derriere :rolleyes: :D

Encore des considerations idiotes sur le hardware.

Vous n'etes pas ici:
PowerMac = Professionnel = Tarifs Pro
MacBookPro = Professionnel = Tarifs Pro.

Vous etes ici:
MacBook = Grand publique = Tarifs grand publique.
Imac = Grand publique = Bon a tout faire pour grand publique.

Ou peut etre la:
Inclassable :
Mac mini = Becane de switch/mediacenter/bricolage hard.

L'offre d'Apple est homogene et adaptée a tous les besoins et a tous les budgets.

• J’aime
Réactions: geoffrey
geoffrey a dit:
C'est sur qu'avec Papa/Maman derriere :rolleyes: :D

Non pas forcement , c des étudiants qui travaillent et qui mettent tout leur fric dans leur équipements , c tout :heu:

Link a dit:
Je ne pense pas qu'on pense a ça.
Mais au PDM d'Apple au niveau des étudiants, si elle veut l'augmenter il faudra que l'ibook soit accessible aux étudiants (qui par définition n'ont pas de grand revenus! )

:zen:
La on est tout à fait d'accord. Mais je critiquais un peu le discours : "j'espere qu'il y aura une carte graphique de la mort, et un super disque dur, et un ecran brillant, et une boule à facette" et "y'a interet a ce que les prix soient bas, sinon j'acheterais pas de Mac Book, parce que je suis un pauuuuuvre étudiant". Un "pauvre" étudiant qui veut bosser se "contente" d'un Mini, il a pas besoin d'épater la gallerie avec son ordinateur :zen:

geoffrey a dit:
La on est tout à fait d'accord. Mais je critiquais un peu le discours : "j'espere qu'il y aura une carte graphique de la mort, et un super disque dur, et un ecran brillant, et une boule à facette" et "y'a interet a ce que les prix soient bas, sinon j'acheterais pas de Mac Book, parce que je suis un pauuuuuvre étudiant". Un "pauvre" étudiant qui veut bosser se "contente" d'un Mini, il a pas besoin d'épater la gallerie avec son ordinateur :zen:

Tu connais pas les bobos parisiens toi :siffle::D

StJohnPerse a dit:
Tu connais pas les bobos parisiens toi :siffle::D
Enfin les bobo parisien, AMHA, c'est loin d'être de "pauvres" étudiant. Excuse moi si je ne les plaint pas.

Statut
Ce sujet est fermé.