arnaud_aime a dit:Moi je vois que certains savent utiliser Maple à ne pas confondre avec Apple. Quel merveilleux outil de calculs. (Je l'ai reconnu au SQRT sous entendu Racine carrée de ...) A moins que cela ne soit pas Maple mais un autre logiciel. Le problème n'est pas là, j'attends toujours moi aussi la sortie du macbook:siffle: . Mais quand? Je sais ce que je vais faire : je vais appeller Apple et leur demander on verra bien ce qu'ils vont me répondre.![]()
Je n'ai absolument pas utilisé Maple pour faire ce calcul idiot de niveau collège (qui n'a toujours pas été vérifié d'ailleurs..)
Mais quoi qu'il en soit, j'utilise effectivement régulièrement Maple, ou plutôt un clone gratuit et crée par un prof de ma fac (xcas).
Si je me souviens bien, le nouveau MacMini est sortit il n'y a pas longtemps (deux ou trois semaines ?). L'intervalle de temps qui sépare la présentation du nouveau MacMini et celle du MacBookPro 17'' doit être l'intervalle minimum que Apple veut respecter entre chaque sortie, afin de ne pas eclipser un produit par un autre. Fort de ce raisonnement, j'en conclue que rien n'empèchera Apple de sortir un nouveau produit dans deux ou trois semaines. Or comme il ne reste plus beaucoup d'ordinateurs à mettre à jour, le nouveau MacBook ne devrait pas se faire attendre trop longtemps !
Hmm j'ai encore honte de m'être trompé de jour tout à l'heure, alors je ferai mieux de sortir ^^..