NTFS pour Mac (Paragon)

Donc je suppose que ce sont les deux autres programmes qui posent problème (MacFuse / MacFusion). Ils n'ont probablement pas été désinstallés comme il faut.

ba j'ai beau cherché ya plus aucune trace de MacFuse MacFusion ou paragon :s

Ca ne veut rien dire. Il y a peut-être des fichiers invisibles concernant MacFuse / MacFusion.

Une règle, quand on installe un logiciel, et de se demander comment il va falloir le désinstaller. Les solutions du genre "je mets tout à la corbeille" ou "j'utilise appcleaner et consorts" sont à éviter.
---> lire le manuel.

Une solution, dans un cas comme le tien, consiste à réinstaller ces logiciels. Et de chercher comment les désinstaller proprement...

Là, je vais avoir du mal à t'aider, il faut aller voir sur les sites dédiés. A moins qu'ici quelqu'un ne le sache...

Mais il y a un truc quand même que je vais re dire

C'est bien paragon qui a fait disparaître mes partition NTFS pas macfuse n'y macfusion eu je les ai installer bien âpres pour refaire marcher tout ca

avec le succée que l'on connais :s

Donc voila c'est bien un problème avec paragon qui (je pense) a bien étais desinstaller :s

Pourquoi vous déconseillez MacFuse, il est gratuit c'est mieux que Paragon qui est payant.

J'aimerai bien lire et écrire sur mes disque NTFS avec le Mac mais je ne compte absolument pas payer pour le faire...
Pour moi MacOS c'est comme Linux, c'est le règne de l'open source gratuit...

C'est pas parce qu'un logiciel est open source qu'il est supérieur aux autres, loin de là :mouais:

Et ta dernière phrase est une aberration sans nom ... déjà mac os n'est pas vraiment open source et il n'est pas gratuit ...

Pour avoir testé mac fuse c'est trop expérimental, c'est pas fiable du tout, si tu installes celui-ci + paragon ... c'est la catastrophe.

Désinstalle correctement mac fuse ainsi que paragon puis réinstalle paragon qui devrait fonctionner au poil, je n'ai jamais eu de problème avec cet excellent logiciel.

Pour retrouver les fichiers récalcitrants il faut que tu fasses une recherche incluant les fichiers système (macfuse, ...) :

Tu utilises la dernière version ?

Elle pose peut être problème, il faudrait que tu les contacte ou aller sur leurs forums s'ils en ont un.

oui j'utilise la derniere version

Je vous remercie tous pour votre aide mais je croi que je vais me faire un petit formatage

Au moin je repart sur des bases niquelle

Merci quand meme :)

Paragon NTFS, même dans sa dernière version, ne provoque pas un tel problème. Je ne comprends pas bien ce qui t'est arrivé, mais c'est un logiciel fiable.

Tu peux effectivement reformater (il y a probablement un hic avec ton système) puis tout réinstaller au propre. Je te recommande dans tous les cas de faire un clone bootable (éventuellement t'intéresser à Time Machine), de sorte de pouvoir réinstaller plus facilement en cas de problème, et ensuite de réinstaller Paragon.

Quand tu installes un logiciel, et qu'il y a un manuel, prends l'habitude de le lire. Ne pas désinstaller correctement certains logiciels (c'est-à-dire sans utiliser le désinstallateur fourni) porte souvent à conséquence. On ne s'en rend pas forcément compte sur le moment, mais cela peut fiche la pagaille par la suite.

Pardon,
je laisse un petit mot pour ceux que ca interresse : Paragon n'est pas un logiciel fiable, jai tester la version d'essai, pas de deinstalleur inclut et impossible de le deleter, impossible de lire maintenant un dd ntfs.
Formatage necessaire après. Donc non, pas fiable...:mad:

Ben c'est clair que si tu ne lis pas le manuel d'utilisation... :rolleyes:

Le problème doit surtout être dans ta main, tu dois avoir un gros poil... :sleep:

NTFS for MacOS est un très bon logiciel, je l'utilise très souvent pour parcourir le file system de mes serveurs Crosoft, sans AUCUN problème ! Les bizzareries que certains rencontrent viennnet certainement d'autres choses, notamment de la cohabitation non recommandée des autres systèmes d'écriture sur NTFS ...

Bonjour,
Nouvel utilisateur Mac, je suis conforté au même problème avec les partitions NTFS.
J'ai lu ici que Paragon contourné ce problème mais vu que ce post date de 2008, je voulais savoir si aujourd'hui c'est toujours le cas?

Si oui, est-ce normal qu'il ne soit pas dans l'AppStore?

Merci

Bonjour,
Nouvel utilisateur Mac, je suis conforté au même problème avec les partitions NTFS.
J'ai lu ici que Paragon contourné ce problème mais vu que ce post date de 2008, je voulais savoir si aujourd'hui c'est toujours le cas?

Ben oui, pourquoi ça ne le serait plus ?

Si oui, est-ce normal qu'il ne soit pas dans l'AppStore?

Merci

Ben il y a plein d'éditeurs qui ne mettent pas leurs softs dans l'App Store (et pas des moindres : essaie de t'y procurer une Creative Suite d'Adobe par exemple), d'une part, ils n'ont peut-être pas envie de reverser 30% à Apple, et d'autre part peut-être ne veulent-ils pas subir ses dictats ?