Nuisance sonore ou pas Mac mini 2011

Modularz

Membre confirmé
14 Mars 2011
25
0
Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir des retours d'expérience concernant l'utilisation de vos mac mini 2011 (en particulier le server utilisé en unité normale)

Est il toujours très silencieux ou lui arrive t'il de faire comme les macbook pro 2011 c'est à dire de s'emballer dans la ventilation à partir du moment où les taches deviennent plus lourdes (gros soft) ????

Merci pour vos réponses :)

Contrairement à ce que j'ai lu - disons à ce qu'il me semble avoir lu, sur un test macgé - les ventilateurs du mon mac mini 2011 (en tout cas mon modèle : i5 2,5 hgz) se mettent en route d'une manière plutôt fréquente, et par forcément au moment où je pourrais m'y attendre.
Je n'ai pas encore prêté attention à cela dans le détail, mais je me demande si une utilisation prolongée ne finit pas, quelle que soit l'application ouverte(s), par faire chauffer excessivement cette machine ?

Ceci dit les mac mini ont apparemment la réputation d'être de vraies plaques chauffantes alors je ne m'inquiète pas trop.

---------- Nouveau message ajouté à 02h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h48 ----------

Après avoir fait un peu plus attention je constate que sur internet (Firefox) le streaming video en mode WIFI (en l'occurence une retransmission sportive en direct) fait tourner facilement les ventilos de ma machine :
dès que j'ai quitté la retransmission les ventilos se sont calmés.

---------- Nouveau message ajouté à 02h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h25 ----------

(se sont brutalement calmés mais sans pour autant s'arrêter complètement vu que la machine avait beaucoup chauffé)

j'ai mon mac mini server depuis 2 jours et je suis étonné du bruit qu'il fait. il y a un souffle permanent (plus bruyant que mon portable sony) sans même qu'il y ait la moindre application ouverte. est ce un problème technique ou un réglages à apporter ? (a noter qu'il ne chauffe pas)

Il me semble que le mini server a un ventilo qui tourne plus vite de base. Regarde avec istat pro ou smc fan control ( normalement 1800 RPM).

J'ai ramené le mini du canada pour 500 euros et je le trouve très silencieux , le souffle à vitesse de base n'est audible qu' à 20 cm de la sortie.

J'ai fait deux fois le même test de burn CPU : ouverture de 20 vidéos 720p simultanément sur youtube , le ventilo se déclenche à partir de 95 dégrés ( au début je pensais qu'il étais bloqué ! ) et ajuste sa vitesse garder le CPU autour de 90.

Mise à part cette situation , je ne l'entend jamais , mais je n'utilise aucun logiciel particulier dessus.

J'ai monté deux disques durs 500 go et les temp sont à 36-42 en idle ; 48 en write continue ( 100gb) ; ce qui est satisfaisant.

Au début je voulais prendre un nettop amd vision mais j'avais peur du bruit et de la puissance ; avec le mini je suis satisfait sur les deux plans :-)

Il me semble que le mini server a un ventilo qui tourne plus vite de base. Regarde avec istat pro ou smc fan control ( normalement 1800 RPM).

Oui, c'est possible, le Quad Core i7 du Mac Mini serveur demande forcement plus de jus est à mon avis produits plus de chaleur que les autres.

J'ai fait deux fois le même test de burn CPU : ouverture de 20 vidéos 720p simultanément sur youtube , le ventilo se déclenche à partir de 95 dégrés ( au début je pensais qu'il étais bloqué ! ) et ajuste sa vitesse garder le CPU autour de 90.

Oui, c'est les joie de Flash...