(Numbers) Cellules non valides

MyDodo

Membre confirmé
5 Septembre 2013
37
1
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème le plus clairement possible.

Sous Numbers, lorsque je veux faire un calcul, certaines cellules ne sont pas actives et je ne peux au final pas les utiliser pour faire une formule.

Je ne sais pas pourquoi certaines ne fonctionnent pas alors que les autres si.
Je vous met en lien une image pour vous montrer les cellules non activent.

http://hpics.li/b1b56d2

Bonsoir, je ne suis pas parvenu à reproduire le problème. Est-ce que tu pars d'une feuille de calcul vierge ? D'un modèle personnel ?
Si on comprend bien, tu es dans l'incapacité de modifier le contenu de certaines cellules ? C'est étonnant, car c'est justement cette fonctionnalité qui est recherchée sur internet et qui n'est pas encore disponible.
Bref, merci de préciser ta demande...
(au fait, as-tu essayé à partir d'un autre compte utilisateur ?)

Bonjour,

Il s'agissait d'une feuille de calcul vierge à la base, que j'avais remplie.
Ensuite, à la vue du problème, j'avais créé d'autre tableau sur cette même feuille... et toujours le même constat de plusieurs cellules qui ne prenaient pas en compte les calculs.

Bizarrement,ce bug apparait lorsque je part d'un enregistrement sur iCloud. Or, avec un enregistrement sur le DD ce phénomène disparait.

Vraiment très louche et incompréhensible pour moi.

- Pour ta question, tu parles d'un compte utilisateur Mac ou iCloud ? (Mac j'imagine) Non je n'ai pas essayé.

Merci de ta réponse.

Bonsoir, tu parles d'un enregistrement iCloud... Il y a peut-être bien un bug à ce niveau-là. Je ne peux pas en dire plus, je n'utilise pas les documents dans iCloud couramment. Je veux bien essayer de reproduire le soucis (et essayer de le comprendre). Pour cela, peux-tu noter sur une feuille papier très précisément tes actions en partant d'une feuille Numbers vierge, et dès que le problème se manifeste, reproduire ici ce que tu as noté sur le papier.

Merci beaucoup.

PS : oui, lorsque je posais la question, je pensais à l'utilisation d'un autre compte utilisateur Mac. Toutefois, comme tu viens d'expliquer qu'iCloud intervient dans le problème, il se pourrait bien que le souci provienne de l'usage d'iCloud (pense à bien préciser si tu modifies la feuille Numbers via iCloud.com).