Numbers : le menu local indique un prix

Spiderman_ge

Membre confirmé
25 Novembre 2009
47
1
Genève
Voilà dans une feuille j'ai créé un tableau avec 5 colonnes ayant en en-tête les titres :

N° Option
Prix 1
Prix 2
Prix 3
Prix Total (=Prix 1+Prix 2+Prix 3)


Sur une autre feuille, j'ai une colonne "Option" en menu local ayant pour choix Option 1, Option 2, Option 3,..., Option 8 et une autre colonne "Tarif" qui doit reprendre la valeur de "Prix Total" en fonction du choix indiqué dans la colonne "Option"...

J'ai tenté la formule SI dans les cellules de la colonne "Tarif" mais je n'arrive pas à intégrer plusieurs conditions...

Quelle formule dois-je indiqué pour que la valeur de "Tarif" soit modifiée en fonction de la valeur dans "Option" ?
 
On va supposer qu'il est question de Numbers (et pas d'Excel ou de LibreOffice,...)

Mais bon, que penses-tu des réponses apportées dans ce fil récent ?

Alors oui il s'agit bien de Numbers comme mentionné dans le sujet de mon post...

" La fonction NB.SIS renvoie le nombre de cellules d’une ou plusieurs collections qui remplissent des conditions données (une condition par collection). "

Cette fonction va me renvoyer le chiffre "1" sur chaque ligne hors ce que je souhaite obtenir est égal à la fonction SI mais avec plusieurs conditions, qui pourrait ressembler à :

SI(Option="Option 1",Calcul Tarif::prix Total Option 1,"") ou SI(Option="Option 2",Calcul Tarif::prix Total Option 2,"") ou SI(Option="Option 3",Calcul Tarif::prix Total Option 3,"") etc etc...

---------- Nouveau message ajouté à 12h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h13 ----------

J'ai trouvé ce sujet grâce à une autre recherche google


Mon soucis est donc résolu :D