Numbers - Nombre de rangs uniques

alexdesousa

Membre enregistré
10 Avril 2024
9
1
29
Bonjour !

J'aimerais compter le nombre de rangs qui ont une valeur unique dans une colonne. Ces rangs sont des dates, donc en gros j'aimerais compter le nombre de jours uniques car plusieurs rangs peuvent avoir la même date. J'ai vu une méthode sur excel qui ne me donne pas le même résultat sur numbers.

Auriez-vous la bonne formule ?

Merci :)
 
Bonjour,
Si j'ai bien compris,
Tu passes par une colonne supplémentaire qui met un 1 si unique ; formule SI(NB.SI(B2:B$14;"="&B2)>1;"";1)
Formule à "tirer" dans la colonne... cette colonne peut être masquée
et tu fais la somme de cette colonne formule SOMME(C2:C11)

Exemple :
Capture d’écran 2024-04-13 à 20.42.41.jpg
 
Bonjour,
Si j'ai bien compris,
Tu passes par une colonne supplémentaire qui met un 1 si unique ; formule SI(NB.SI(B2:B$14;"="&B2)>1;"";1)
Formule à "tirer" dans la colonne... cette colonne peut être masquée
et tu fais la somme de cette colonne formule SOMME(C2:C11)

Exemple :
Voir la pièce jointe 293993
Hello, merci pour ta réponse !

J'ai essayé cette formule, le seul soucis c'est qu'à chaque fois que j'ajoute de la data je dois étendre la plage de rangs (oui je suis flemmard).
J'aimerais automatiser au max.

Merci !
 
bonjour,

J'ai essayé cette formule, le seul soucis c'est qu'à chaque fois que j'ajoute de la data je dois étendre la plage de rangs (oui je suis flemmard).
J'aimerais automatiser au max.
Malheureusement sur Numbers je ne sais pas faire mieux, désolé ...
Je laisse la main, si quelqu'un connaît une astuce !
 
bonjour,


Malheureusement sur Numbers je ne sais pas faire mieux, désolé ...
Je laisse la main, si quelqu'un connaît une astuce !
J’ai trouvé une solution qui consiste à catégoriser par date, afficher le compte doublon et prendre les données de ce compte et les additionner !

Merci en tout cas :)
 
Malheureusement sur Numbers je ne sais pas faire mieux, désolé ...
Je laisse la main, si quelqu'un connaît une astuce !
Pourvu qu'on utilise les rangs d'en-tête, au lieu d'indiquer un intervalle de cellules comme B2:B14 on peut souvent simplement cliquer sur la lettre B en haut de la colonne afin de tout sélectionner. Les valeurs des cellules des rangs d'en-tête et de bas de tableaux seront omises et si on ajoute des rangs dans le corps de tableau ils seront pris en compte.

Cela dit de manière générale car je ne suis pas parvenu à l'utiliser comme il faut avec la formule ici… :(