Numbers - texte vertical

G34

Membre actif
26 Décembre 2004
202
13
CH
Bonjour,

Savez-vous s'il est possible d'insérer du texte verticalement et non horizontalement dans une cellule de tableau de Numbers?

Merci de vos éventuelles réponses.

Bonjour,

Savez-vous s'il est possible d'insérer du texte verticalement et non horizontalement dans une cellule de tableau de Numbers?

Bonjour,

Bonne question. Mais à part avec une zone de texte, j'ai l'impression que ce n'est pas possible.

Bonjour,

Visiblement les zones de textes sont horizontales mais on peut toujours faire une rotation de la zone de texte par contre il n'est pas possible d'avoir les lettres horizontales avec une lecture verticale avec ce procédé.
Il est toujours possible si on a un peu de temps devant soi de créer une zone de texte pour chaque lettres et de les empiler pour avoir une lecture verticale.
Je n'ai pas trouvé d'autre solution que ce gentil petit bricolage.

Et en relisant ton post tu parles de texte vertical dans une cellule si j'ai bien compris ou tu veux en venir je dirai qu'il faut que tu reviennes à la ligne après chaque lettres et pour ce faire il faut que tu décoche l'option de la touche retour déplace sur la cellule suivante dans l'inspecteur des tableaux.
Voilà si cela peut t'aider tant mieux.

Je suis en train de chercher la réponse à cette question et j'apprends que ce n'est pas possible???
(mis a part en faisant l'étrange manip du post 2 qui n'est pas très "propre")

J'espere vraiment que je cherche mal, car ce genre de manque va vite me rester à travers la gorge.

Bon je viens de chercher pendant 10 min avant de venir sur internet !
Vivement iWork 2011 parce que franchement c'est quelque chose d'assez courant !!

Bonjour,

La question a été très souvent poséee. Et la réponse est toujours la même : on ne peut que bricoler, comme indiqué ICI, par exemple.

C'est gentil de vouloir aider, Nanouk21, mais encore faudrait-il lire un peu attentivement les posts des autres intervenants...

Bonjour,

Bonne question. Mais à part avec une zone de texte, j'ai l'impression que ce n'est pas possible.

iDuck avait donc répondu dès le deuxième post. Et REVAUX REGIX avait confirmé et complété la réponse. Mais la question était de savoir si l'on pouvait insérer du texte verticalement dans une cellule sans passer par l'artifice consistant à créer une zone de texte spécifique à l'intérieur de cette cellule. À cette question, la réponse reste : NON.

Bienvenue sur Macgé par la même occasion, puisque c'était ton premier message. :zen:

déterrage de post, mais bon...
une astuce pour contourner l'impossibilité :
ajouter un espace entre chaque lettre puis cocher "ajuster le texte à la cellule"
là, il empile les lettres comme des mots indépendants, les lettres restants verticales :D