Numérisation et rangement automatique

Merci pour l'info sur Adobe, je ne savais pas qu'il pouvait chercher dans le disque et pas juste dans le fichier.
J'ai testé et ça a l'air de marcher (faut le temps de mouliner, contrairement à Spotlight) mais ça aide bien. :up:
 
Faut le temps de mouliner, contrairement à Spotlight
Oui, contrairement à Spotlight il n'indexe que si l'on s'en sert, donc les premières fois c'est un peu long.
Plus la taille de l'antémémoire est élevée, plus ça va vite ensuite.
:zen:
 
Salut Hercut,
Tu es toujours sur le forum par ici ?

ça y est, j'ai économisé et me suis payé le S1300i pour la maison. Trop content !
(en fait, ça a été un peu lié à mon changement de boulot et à la "perte" du iX500 en accès par ma secrétaire. :D maintenant, je fais chez moi. Tellement plus pratique)

Et bien sûr, je me mets à Hazel qui est super performant.
Il fait de super trucs avec la reconnaissance des dates.

Est ce que tu as avancé dans ta problématique de renommage automatique ? Tu as configuré quelles règles dans Hazel ?


(Salut magicPDF,
Désolé, je vais continuer à poser mes documents dans des dossiers et pas juste avec des dossiers intelligents, car sur Mac, PC et iPhone. ;) )
 
Salut Hercut,
Tu es toujours sur le forum par ici ?

ça y est, j'ai économisé et me suis payé le S1300i pour la maison. Trop content !
(en fait, ça a été un peu lié à mon changement de boulot et à la "perte" du iX500 en accès par ma secrétaire. :D maintenant, je fais chez moi. Tellement plus pratique)

Et bien sûr, je me mets à Hazel qui est super performant.
Il fait de super trucs avec la reconnaissance des dates.

Est ce que tu as avancé dans ta problématique de renommage automatique ? Tu as configuré quelles règles dans Hazel ?


(Salut magicPDF,
Désolé, je vais continuer à poser mes documents dans des dossiers et pas juste avec des dossiers intelligents, car sur Mac, PC et iPhone. ;) )

Bonjour Thierry,

Bien Vu le S1300i,
Pour le trie auto, je n'ai toujours pas trouvé de solution satisfaisante ...
Je recherche toujours "La solution" ultime mais rien ...
Donc j'ai toujours un travail manuel à faire sur les Mots Clefs si je veux que ca soit bien trier, si non ca part dans un dossier "A trier" ...
De la quand j'aurais le temps je n'aurais plus qu'a insérer les mots clefs et le trie continuera.

Pour le moment mon fonctionnement est celui-ci :
  • Scan avec mon ScanSnap.
  • OCR via l'appli intégrer en faisant bien un "PDF indexable".
  • Celui-ci va dans mon dossier ScanSnap.
  • Ces sur ce dossier que j'ai me règles #Hazel.
  • Ici j'ouvre via #Apercu mon PDF
  • Insertion des Mots-Clefs
Dans #Hazel, j'ai une règle qui me permet une mise en forme des noms de Fichiers et un re-nommage auto via les Mots-Clefs définit manuellement et un code de couleur qui valide ainsi qu'un upload auto sur #Evernote.

Et en suite une règle pour chacun de mes dossiers (facture, paie, impot ...)


Je n'ai pas réussit à limiter la lecture de mes PDFs au debut et d'y rechercher les bon Mots Clefs pour mon trie auto ...


Pour l'OCR j'ai testé via #Acrobate Pro mais pas de réel gain via l'OCR intégré.
Le but de l'OCR pour moi est surtout de pouvoir lire et rechercher facilement donc si il y a des erreurs c'est pas bien grave surtout si tout est trier dans mes dossiers qui sont eux sauvegardé en ligne sur #Hubic et #Dropbox.

J'espère que ca t'aidera ;)
Et je suis biensure preneur d'outils ou amélioration de nos automatisation !
 
Bsr
Je tombe sur ce forum dont l'intitulé m'intéresse bcp
Par contre je n'ai pas vraiment trouvé la solution qui me permettrai de gagner du temps ds mon rangement de documents
Je m'explique: je suis médecin et j'ai décidé de ne garder aucun courrier reçu
Je scanner chaque courrier et le sauvegarde en PDF et les range ds chaque dossier correspondant à chaque patient
C'est entre l'étape enregistrement en PDF (par l'appui Capture Touch du scanner) et le rangement que je perds du temps
Je dois ouvrir chaque PDF pour savoir à qui il correspond puis le glisser ds le dossier correspondant
Comment puis-je faire pour que chaque PDF soit automatiquement renommé par le nom du patient ds la lettre
 
Bonjour,

Il n'y a encore, pas de réel magie.

Mais de mon avi si tu as un dossier pour chacun de tes clients (patients ? ^^)
Soit en utilisant #automator ou #hazel (qui est une interface simplifié de #automator) tu pourras dirigé chacune de tes lettres automatiquement en créant une règle par dossier (patient).

Pour que cette règle fonctionne il faut donc que tes fichiers ai quelque chose en commun, le nom prénom a priori.
La deux solution, à la mano et automatiquement.
Pour que ca fonctionne automatiquement il faut que tu fasse un PDF indexable, c'est à dire OCRisé (que le contenue soit lisible par la machine)
Une fois fait normalement dans une lettre de mon avis tu as seulement un seul nom référencé dans ce PDF.
Il suffira de demander à ton script de lire les PDF et de trouver un nom et prénom qui pointeront automatique vers le dossier.