Numériser les vynil avec garage band

linepom a dit:
Merci pour la reponse le probleme venait bien de là.
Mais maintenant j'ai un autre probleme (pourquoi c'est pas aussi facile que dans le magazine lol) j'ai numérisé les morceaux j'ai les ai decoupé mais quand je veux exporter le morceau vers Itunes tout est exporté c'est a dire que mon morceau fait 3min50 mais il m'exporte 33min avec que du blanc a la suite des 3min50. Comment faire???
Merci
Linepom

J'ai fait l'expérience de numériser quelques titres vinyle avec GarageBand pour tester...
Je ne sais pas ce que préconise AvosMacs, mais moi, j'ai fait comme ça :

1) Je suis sorti de l'ampli (Tape out : 2 RCA - 1 Jack) pour rentrer dans le Mac entrée micro ; la sortie casque a en général une impédance trop élevée pour avoir un bon résultat autrement que dans un casque, et la sortie directe de la platine phono a un signal trop faible… C'est vrai qu'en passant dans un ampli, on s'expose à la distortion de l'ampli ; tout dépend de la qualité de l'ampli… Si je devais refaire la manip maintenant, je rentrerai directement dans mon interface audio en sortant de la platine phono…
2) J'ai créé un instrument réel sur 2 canaux, paramétré l'équalisation, la compression et la porte anti-bruit pour éléminer le plus de parasites sans altérer le son…
3) J'ai enregistré une face, puis j'ai découpé chaque morceau (Scinder - Cmd T) et créé, pour chaque morceau, un fichier GB par "copier-coller"... Chaque morceau fut exporté vers ITunes impécablement...

Ce qui a pu se passer chez toi éventuellement, c'est que l'exportation vers ITunes a tenu compte du TimeCode de l'enregistrement total, bien que tu aies dû supprimer tout ce que tu ne voulais pas exporter, d'où la plage de 30'... Un petit bug de GB :rolleyes: :confused:

Cordialement, PJG

linepom a dit:
Merci pour la réponse le problème venait bien de là.
Mais maintenant j'ai un autre problème (pourquoi c'est pas aussi facile que dans le magazine lol) j'ai numérisé les morceaux je les ai découpés mais quand je veux exporter le morceau vers Itunes tout est exporté c'est-à-dire que mon morceau fait 3min50 mais il m'exporte 33min avec que du blanc a la suite des 3min50. Comment faire???
Merci
Linepom
Il faut désactiver toutes les pistes sauf celle qu'on veut exporter vers iTunes, comme indiqué dans l'article. Noter qu'on les exporte une à une. C'est logique, puisque GB est un logiciel de mixage. Si on veut exporter toutes les pistes ensemble, ça donne un mixage bizarre de tous les morceaux superposés.

une fois le découpage de tes pistes effectué, tu coupes avec un pomme-x chaque piste de ton vynil et tu le colles (pomme-c) dans un nouveau morceau de Garageband que tu peux exporter vers iTunes.

Freelancer a dit:
une fois le découpage de tes pistes effectué, tu coupes avec un pomme-x chaque piste de ton vynil et tu le colles (pomme-c) dans un nouveau morceau de Garageband que tu peux exporter vers iTunes.
Il n'est pas utile de créer un morceau GarageBand par morceau du vinyl. Il faut créer, dans le même morceau GarageBand, une piste par morceau, puis désactiver toutes les pistes sauf celle qu'on veut exporter dans iTunes comme indiqué dans la pièce jointe.

Je me rends compte que j'ai inversé sur la pièce jointe les boutons d'activation et désactivation de pistes. Il faut évidemment corriger.

FjRond a dit:
Je me rends compte que j'ai inversé sur la pièce jointe les boutons d'activation et désactivation de pistes. Il faut évidemment corriger.
sur ton image le bouton que tu indique comme désactivée est en réalité un bouton "solo" !!!

L'intérêt de GarageBand, dont je trouve les résultats assez satisfaisants, c'est que le nouvel acquéreur d'un mac l'a parmi les logiciels livrés avec la machine. Alors plutôt que d'installer autre chose, voire de payer un autre logiciel...
bonjour, d'accord mais j'ai un gros problème : parfois ça marche impec et à d'autres moments, j'ai un grésillement à la lecture et à l'enregistrement qui ne dépend pas du vinyl mais de garage band ; je n'y comprends rien.......

bonjour, d'accord mais j'ai un gros problème : parfois ça marche impec et à d'autres moments, j'ai un grésillement à la lecture et à l'enregistrement qui ne dépend pas du vinyl mais de garage band ; je n'y comprends rien.......
je ne vois pas pourquoi une fois ça marche, une autre ça marche pas