Numéroter sous Quark Xpress

Salut, j'étais deconnecté pendant 15 jours.
As-tu trouvé une solution pour ton souci ?
Si non, qu'est ce qui te pose souci dans excel ?
 
je fais mes 2 colonnes de chiffres ok
j'enregistre excel.xlsx je ne peux pas récupérer dans Quark
j'enregistre excel.csv j'arrive à récupérer les chiffres

ensuite je fais ma maquette "A" avec mes numéros et le chaînage... ok

puis ma page 1 .. toujours ok

mais là ma page 2 !! recommence à 1 et non un numéro à la suite ??
(dans mon cas ..9..10..11.....)
 
Un tableau Excel, dans ce cas, est à importer dans un tableau dans XPress. Si tu as la version 9, tu peux faire en sorte que ton tableau continue sur la page suivante.
 
je fais mes 2 colonnes de chiffres ok
j'enregistre excel.xlsx je ne peux pas récupérer dans Quark
j'enregistre excel.csv j'arrive à récupérer les chiffres

Non, il vaudrait mieux faire
Ficheir > Enregistrer souys -- Format > Texte (séparateur : tabulations)

C'est ce que tu peux avoir de plus propre pour l'import dans quark.

ensuite je fais ma maquette "A" avec mes numéros et le chaînage... ok

puis ma page 1 .. toujours ok

mais là ma page 2 !! recommence à 1 et non un numéro à la suite ??
(dans mon cas ..9..10..11.....)

Oui, je vois, tu n'as pas chaîné ton bloc correctement. Je penses que tu ne connais pas encore le chaînage de bloc en maquette.
Alors.
0 : crée un nouveau docuement.
1 : tu va dans ta maquette page A (shift-F10 pour aller plus vite). Je dis bien la maquette, pas dans la page 1. Facile à vérifier, si tu fais F7 (ou affichage>repères) tu verras en haut à gauche une chaîne brisée, c'est ce que nous appellerons la chaîne-maquette. Cette chaîne en haut à gauche n'apparaît QUE dans les pages-maquettes.
2 : tu crées un bloc texte VIDE à la taille nécessaire (ou tu copies-colles ce que tu as déjà fait, mais il faut qu'il soit VIDE (pas de texte dedans)
3 : tu prends l'outil chaînage, et tu enchaînes cette chaîne-maquette à ton premier bloc texte vide (et ensuite le reste si tu as plusieurs blocs). Si tu as mal vidé ton bloc texte, il te mettra un message d'erreur. Attention, si tu as un bloc devant la chaîne-maquette en haut à gauche, tu ne peux pas l'atteindre (dans ce cas, pousse ce gêneur de 10 mm en X le temps de faire le boulot puis remet le à sa place en lui enlevant les 10 mm en X). Tu verras la chaîne maquette n'est plus brisée. C'est signe que tu as réussi. Si tu tentes maintenant de taper du texte dans ce bloc texte de maquette, il te met un message d'erreur.
4 : tu vas à ta page 1 (re shift-F10) et si ta page 1 est bien une page "A" dans la fenêtre "disposition de page" (F10), tu verras ton bloc texte vide apparaître sur ta page 1.
5 : Et c'est LÀ, sur la page 1, dans ce bloc texte vide, que tu vas importer ton texte. Tu verras dans la fenêtre "disposition de page" (F10) se créer autant de pages que nécessaire pour que tout ton texte se déroule du début à la fin.

Ça surprend au début, mais c'est un outil très pratique. Attention, si tu as des caractères invisibles après ta dernière ligne de texte (des return notamment) il créera des pages vides. Il suffira alors de supprimer le texte inutile PUIS de supprimer les pages dans la fenêtre.
 
si je connais les chaînage,je l'utilise pour du texte,
j'avais pas fais le 1er chaînage comme il faut...
là c'est ok, mais puis-je faire 2 séries de Numéros ??
la souche et le ticket ??

---------- Nouveau message ajouté à 09h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h49 ----------

... au fait ... j'essaye aussi le logiciel : Easy Numbering
ça à l'air pas mal pour ce que j'ai à faire,
je galère c'est niveau .. anglais... sinon ça peu faire aussi !!
 
puis-je faire 2 séries de Numéros ??
la souche et le ticket ?
Si tu es parti sur la solution Excel, tu peux bien sûr importer un même fichier autant de fois que tu le souhaites. Cela dit, le chaînage automatique ne peut pas se dédoubler. Mais il y a certainement des façons de faire pour contourner ce problème en fonction de ta mise en page… (rien ne t’empêche, par exemple, de travailler avec deux maquettes (souche et ticket), en mise en page simple (pas de pages en vis-à-vis), mais dans ton chemin de fer, tu places les souches à côté des tickets. Tu vois ce que je veux dire ? :up:
 
Pour avoir le nombre en double, il te suffit de faire 2 colonnes jumelles dans ton fichier excel.
Il t'importera dans xpress sous cette forme
0001-tab-0001-return
0002-tab-0002-return
etc.
 
@poupette83 : excuse moi d'insister, mais avec Acrobat et le script que j'ai proposé précédemment tu aurais déjà fini depuis longtemps…

[SaleGosseDeCE1]Pareil avec EasyNumbering. Et je l’avais dit avant toi ! :p [/SaleGosseDeCE1]
 
Perso je suis passé en CS*3 depuis déjà plus d'un an, alors vos guéguerres de mômes, hein.

Et en plus c'est une discussion Quark, pas Adobe.

*S comme Supérieur…
 
:siffle: je connais pas "trop" les script !!
les chaînages .. oui..
je suis pas trop pressé, je les fais numéroter à un imprimeur,
mais avec "easy Numbering" ça a l'air pas mal..
(sauf que j'arrive pas à imprimer...)

---------- Nouveau message ajouté à 10h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h56 ----------

Ça y est !!
je viens de sortir mes premières feuilles numérotées...
ok avec EasyNumering... super...

maintenant il faut un perforateur ! lol !!! ;)
 
Ah ben tant mieux, vérifies quand-même que tu pourras exporter les fichiers easynumbering en PDF sinon il va falloir que ton imprimeur l'installe aussi, et comme c'est un shareware, il va peut-être râler.
 
j'imprime tout en interne !! plus besoin de l'imprimeur,
je fais ma maquette sous quark, puis je l'importe en .pdf
sur easy numbering et j'ajoute les numéros, et hop je tire !!

merci encore pour tout ;)