Nvidia et ses soucis avec ses puces mobiles

OK. Si ce n'est que le n° de série indiqué sous F est celui de l'ordinateur, pas celui de la carte graphique...

Et c'est difficile de se baser là-dessus pour réclamer une réparation. Je ne sais que te dire...

Aux dernières nouvelles, Nvidia a annoncé qu'il rembourserait aux constructeur 200$ par GPU défectueux. Ce qui devrait probablement se traduire par une prise en compte effective du problème par apple (cela reste purement hypothétique)

Edit: Zut j'avais pas vu le lien a la page précédente, Au temps pour moi.

• J’aime
Réactions: melaure
[YOUTUBE]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/kcpI9y3jfe0&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/kcpI9y3jfe0&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/YOUTUBE]

Une petite vidéo qui a son petit effet! :siffle:

Même si elle est bancale, voici tout de même la source...

bon ca vaux ce que ca vaux mais j ai renvoyé via fnac mon macbook pro qui a la fameuse CG douteuse j ai attendu un petit moi et je viens de le recuperer la ^^ probleme resolu ds le sens ou apple a tt changer ma carte mere
donc a mon avis ils doivent attendre gentilment ceux qui retourneront leur pc pour le sav:/
mtn que l on soit d accord j ai relancer wow (source de monter de chaleur de mon pc a 89 ° et qui a du tout endommagé) ba la temperature remonte :/ je pense donc que leur stoc de carte mere est pas ecoulé si le meme prob revient avec une CM differente :/
donc plutot que de tout endommager ma nouvelle CM ba j ai bridé le jeu a 40 ips et la ma temperature depasse pas les 62 ° sauf en capital shatrah (pour ce qui connaissent le jeu) ou je pointe a 72 °
je vais tenter une plaque refroidissante et tenter de le faire durer ainsi au pire j ai jusque fin mars 2009 pour le refaire reparer une nouvelle fois
en gros si votre pc est encore sous garanti renvoyez le pour la raison : surchaufe importante
et peu etre vous changeront ils la carte ^^

C'est scandaleux... Septembre 2008!!! :o
J'étais persuadé que les dernières gamme touché datait de Janvier au maximum!!
Ils ont donc continuer à déstocké leur cartes sur toutes les 3/4 des gammes de MacBook Pro Core 2 duo..
C'est minable. Et qu'on ne reporte pas la faute sur Nvidia! :rolleyes: D'autres constructeurs ont agit il y a déjà 6 mois.

Edit: @Rizoto: J'ai pas eu le temps de te répondre dans l'autre thread: :p

Tu oublies le terme "potentiellement".
Le potentiellement vaut autant pour les modèles d'avril 2007 que pour les septembre 2008.:)
Si le potentiellement avait été attribué à la période avril 2008-- Septembre 2008, j'aurais rien dis. Mais considérer ouvertement que les modèle fabriqué il y a deux semaines ne sont pas moins sujet à problèmes que ceux fabriqué en septembre 2007, ça me sidère. :(

C'est scandaleux... Septembre 2008!!! :o
J'étais persuadé que les dernières gamme touché datait de Janvier au maximum!!
Ils ont donc continuer à déstocké leur cartes sur toutes les 3/4 des gammes de MacBook Pro Core 2 duo..
C'est minable. Et qu'on ne reporte pas la faute sur Nvidia! :rolleyes: D'autres constructeurs ont agit il y a déjà 6 mois.

Edit: @Rizoto: J'ai pas eu le temps de te répondre dans l'autre thread: :p

Le potentiellement vaut autant pour les modèles d'avril 2007 que pour les septembre 2008.:)
Si le potentiellement avait été attribué à la période avril 2008-- Septembre 2008, j'aurais rien dis. Mais considérer ouvertement que les modèle fabriqué il y a deux semaines ne sont pas moins sujet à problèmes que ceux fabriqué en septembre 2007, ça me sidère. :(

Prend le bon cote des choses, maintenant le probleme est pris en compte par apple.

Oui c'est sûr :p
Mais je m'en veux d'avoir crié haut et fort ces 6 derniers mois, dans ce thread même, qu'il n'y avait certainement plus motif à s'inquiéter, et que les switcher pouvaient acheter l'esprit tranquille. J'imaginais pas du tout Apple continuer à destocker jusqu'à maintenant. Désolé :(

Oui c'est sûr :p
Mais je m'en veux d'avoir crié haut et fort ces 6 derniers mois, dans ce thread même, qu'il n'y avait certainement plus motif à s'inquiéter, et que les switcher pouvaient acheter l'esprit tranquille. J'imaginais pas du tout Apple continuer à destocker jusqu'à maintenant. Désolé :(

Comme je le disais sur un autre topic, la note d'Apple indique simplement que cette CG a été fabriquée entre mai 2007 et septembre 2008. Cela ne veut pas dire que toutes les CG 8600M sont défectueuses, on va dire qu'elles le sont "potentiellement" (ce qui n'est pas pareil).
Cela m'étonnerait d'ailleurs énormément que toutes le soient réellement (défectueuses). On aurait eu depuis le temps des tonnes de témoignages (ce qui est loin d'être le cas, on en est toujours à spéculer dans cette partie du forum), et je ne pense pas que les ingénieurs de nVidia sont neuneus à ce point là, ils ont dû rectifier le tir il y a longtemps. Mais comme nVidia n'a jamais voulu communiquer les n° de série concernés, Apple ne peut pas être plus précis.

Oui mais Nvidia déclarait avoir résout le problème en avril 2008... A ce moment là ils affirmaient qu'ils avaient changé le matériel de fabrication de leurs cartes depuis 3-4 semaines...
Si encore Apple avait utiliser le terme "Vendu jusqu'en septembre 2008", ok ça irait, on pourrait dire qu'ils ne peuvent pas contrôler ce qu'il y a sur le marché, mais là: "fabriquer" :heu::(

Pour ma par mon CPU en utilisation normal ne monte pas au-dessus de 60°! Quand je le pousse il atteints 70° mais les ventilos se déclenchent! :siffle:

Trop chaud à mon gout, moi j'ai réglé fancontrol pour qu'il déclenche les ventilos à 55°. du coup ça marche bien, là je suis à 52°C et les ventilos à 1600rpm, tranquille.

au moins je suis sur que s'il monte à 70, les ventilos sont déjà actifs et il y a peu de chances qu'il monte au délà (ce qui n'arrive que lorsuqe j'encode).

Oui mais Nvidia déclarait avoir résout le problème en avril 2008... A ce moment là ils affirmaient qu'ils avaient changé le matériel de fabrication de leurs cartes depuis 3-4 semaines...

Je n'ai pas le souvenir que nVidia est donné une telle date. J'ai le souvenir que le porte-parole de nVidia avait dit qu'une "petite partie" des CG 8400 et 8600 étaient concernées, ce qui est très différent.

Attention de ne pas psychoter.

L'important est surtout cette annonce de la prise en charge par Apple durant une période de deux ans à partir de la date d'achat (ce qui voudrait dire que si la CG est défectueuse, elle a de fortes probabilités de lâcher durant cette période).

Le problème c'est que, comme on s'en doutait un peu, Nvidia a raconté en juillet des cracks à Apple dans le genre de ceux qu'elle avait sorti à HP à l'automne précédent.

Apple a mené son enquête avant de se prononcer. Avec cette épée de Damoclès sur la tête, on a tous trouvé le temps long. :rolleyes:

Bon, aujourd'hui le défaut est reconnu officiellement. C'est bien ce que tous demandaient, et Apple vous rembourse si vous avez déjà du payer pour réparer cette panne :
Apple is issuing refunds to customers who may have paid for repairs related to this issue. Please contact Apple for details on the refund process.

En tout cas Nvidia c'est bien foutu du monde car en étudiant cette annonce, on comprend que TOUTES les 8600 étaient touchées, qu'il n'y a jamais eu de solution de rechange. Si toutes les machines ne sont pas touchées en même temps, ça tien au caractère du défaut (usure matériau) et aux utilisations différentes que chacun fait de sa machine. Le défaut est bien présent sur toutes les puces, tel un staphylocoque doré qui attend son réveil pour commencer ses ravages.

L'important est surtout cette annonce de la prise en charge par Apple durant une période de deux ans à partir de la date d'achat (ce qui voudrait dire que si la CG est défectueuse, elle a de fortes probabilités de lâcher durant cette période).

ce qui est cool parce que moi ça me faisait un peu paniquer.

je plie rarement devant les rumeurs, mais là j'y suis rentré tête baissée et plein d'énervement devant l'hypocrisie d'apple et Nvidia combinées et leur refus de reconnaitre officiellement qu'il y a avait un problème.

et aussi au vu du nombre de personnes concernées, soit ici soit sur la sheet de google... je me suis dit que j'étais peut être concerné.

Le délai de 2 ans, meme après expiration de la garantie officielle, me semble très honnête: comme tu l'as dit si ca doit claquer, ça claque dans ce délai.
à présent, bye-bye l'applecare, je ne compte plus investir dedans ;)

là je peux dormir sur mes 2 oreilles :D