Nvidia et ses soucis avec ses puces mobiles

Apple ne pouvait se baser sur les déclarations de Nvidia. Elle a mené sa propre enquête avant de prendre la décision adéquat. Ça prend du temps, il lui fallait sans doute suffisamment de retours SAV pour cerner elle-même la situation, sans se fier aux uns et aux autres. Et puis, on ne sait rien de ce qui c'est dit en coulisse entre le client et son fournisseur quant il a été manifeste que celui-ci minimisait l'étendue du problème.

La garantie standard et l'AppleCare ont pris en charge les machines défaillantes et pour les cas hors garantie, ceux qui n'ont pas bénéficié déjà d'un geste d'Apple peuvent se faire rembourser aujourd'hui.

Là-dessus au-moins Apple est correcte.

Par contre, cette annonce, juste avant le keynote du 14, ça fait un peu : "Vos machines sont pourries, achetez donc mes nouveaux modèles." :D

• J’aime
Réactions: Atlante
Content de savoir qu'apple reconnaisse le problème... Même si je trouve assez scandaleux qu'elle est laissé si longtemps des machines sur le marché avec un tel problème! :heu:

• J’aime
Raisonnement idiot.

Toutes les puces 8600 sont défectueuses car il s'agit d'un défaut de conception et non pas une simple erreur sur la chaîne de production et c'est bien ce qui ressort d'une analyse de ce texte. mai 2007 -> septembre 2008, c'est toutes les puces Nvidia 8600 installées par Apple dans ces machines.
Quand tu auras des preuves tangibles, on en reparlera.

Par contre, cette annonce, juste avant le keynote du 14, ça fait un peu : "Vos machines sont pourries, achetez donc mes nouveaux modèles." :D

Effectivement, on pourrait voir les choses comme cela. :D

Et puis bon, même avec de nouveaux modèles, on ne peut jamais savoir à l'avance ce qui va nous arriver sur la tronche. Le pire n'est jamais décevant, comme on dit. :D

Effectivement, on pourrait voir les choses comme cela. :D

Et puis bon, même avec de nouveaux modèles, on ne peut jamais savoir à l'avance ce qui va nous arriver sur la tronche. Le pire n'est jamais décevant, comme on dit. :D

J'avais pas lu ce post, bien vu! :D

Quand tu auras des preuves tangibles, on en reparlera.
Bien vas-y, prouve nous qu'il a tord. :siffle:
Non hein, tu peux pas? :rolleyes:
Personne ne peux donner de preuves allant dans un sens ou dans l'autre, dans les deux cas on commente une absence de preuves!

Moi j'aime bien le

Toutes les puces 8600 sont défectueuses car il s'agit d'un défaut de conception et non pas une simple erreur sur la chaîne de production et c'est bien ce qui ressort d'une analyse de ce texte. mai 2007 -> septembre 2008, c'est toutes les puces Nvidia 8600 installées par Apple dans ces machines

Mais encore aucune extension de réparation sur leur site, c'est encore un truc qui va etre a la tête du client ca. Pour peu que tu ne suive pas le mouvement de la pomme il va falloir que tu lache encore un jolie chèque pour une autre machine :mouais:

• J’aime
Bien vas-y, prouve nous qu'il a tord. :siffle:
Non hein, tu peux pas? :rolleyes:
Personne ne peux donner de preuves allant dans un sens ou dans l'autre, dans les deux cas on commente une absence de preuves!
Sauf que même si ma carte est "défectueuse" (pour reprendre son raisonnement plus intelligent que le miens semble t'il), pour l'instant elle fonctionne très bien et comme si elle ne l'était pas. Ce qui revient à la même finalité pour l'utilisateur !

• J’aime
Bonjour a tous!
Je suis aussi concerné par le problème !:hein:

Mais je me pose une question et j'aimerais bien connaître votre avis : pourquoi diantre (lol) Apple ne rappelle pas les ordi défectueux?! sincèrement, y'a un défaut de fabrication, quoi!

Ok, ils étendent la garantie, etc. et si le défaut apparait par la suite?
Quand il y a eu le fameux problème des batteries Sony, ce dernier n'a pas hésité à rappeller les produits en question. Alors, d'accord, en ce qui nous concerne, il n'y a pas de risque d'"atteinte à la personne" (entendre par la explosion:p) mais tout de meme!

Est ce que la probabilité d'apparition du défaut est négligeable au dela de 2ans? Dans ce cas là, rhodidju, faudrait nous l'expliciter comme ça on est (un brin) rassuré!:mad:

Et à ceux qui me parleront de coûts excessif, oui mais... Est-il plus couteux de rappeller les modèles concernés et d'effectuer une réparation ou de prendre le risque de détériorer son image de marque? Si je réfléchis à long terme, pour moi la réponse est vite vue...

Certains parlent de baisse de qualité des produits de la pomme, moi je vois aussi une baisse du suivis après vente! Si au moins la communication sur le problème pouvait être plus transparente...

Bref, je suis curieux d'avoir vos avis sur la question, et je m'en vais poser le problème à l'apple store histoire de râler un peu!

Sauf que même si ma carte est "défectueuse" (pour reprendre son raisonnement plus intelligent que le miens semble t'il), pour l'instant elle fonctionne très bien et comme si elle ne l'était pas. Ce qui revient à la même finalité pour l'utilisateur !
Non pas du tout "plus intelligente", juste j'essayais de dire que tous le monde se base sur ses retours d'expériences, personne ne peut avancer de preuves dans un sens ou dans l'autre. C'est pas à cause de la qualité du débat (excellente), mais des non-dits d'Nvidia!:D

Dans mon cas, j'ai un macbook pro d'octobre 2007, dont l'affichage a tendance à vaciller après une utilisation intense du chipset graphique. Du coup personnellement j'aurai d'avantage tendance à suivre les propos alarmiste que toi, qui n'a pour le moment aucun problème. Je pense que la seule chose qui va faire la différence est l'utilisation qu'on aurra de son appareil...:p

• J’aime
Réactions: MacexpertFrance
Bonjour a tous!
Je suis aussi concerné par le problème !:hein:

Mais je me pose une question et j'aimerais bien connaître votre avis : pourquoi diantre (lol) Apple ne rappelle pas les ordi défectueux?! sincèrement, y'a un défaut de fabrication, quoi!

Ok, ils étendent la garantie, etc. et si le défaut apparait par la suite?
Quand il y a eu le fameux problème des batteries Sony, ce dernier n'a pas hésité à rappeller les produits en question. Alors, d'accord, en ce qui nous concerne, il n'y a pas de risque d'"atteinte à la personne" (entendre par la explosion:p) mais tout de meme!

Est ce que la probabilité d'apparition du défaut est négligeable au dela de 2ans? Dans ce cas là, rhodidju, faudrait nous l'expliciter comme ça on est (un brin) rassuré!:mad:

Et à ceux qui me parleront de coûts excessif, oui mais... Est-il plus couteux de rappeller les modèles concernés et d'effectuer une réparation ou de prendre le risque de détériorer son image de marque? Si je réfléchis à long terme, pour moi la réponse est vite vue...

Certains parlent de baisse de qualité des produits de la pomme, moi je vois aussi une baisse du suivis après vente! Si au moins la communication sur le problème pouvait être plus transparente...

Bref, je suis curieux d'avoir vos avis sur la question, et je m'en vais poser le problème à l'apple store histoire de râler un peu!

Parce que la politique de nVidia consiste à dire que seule une partie des CG 8600M est concernée et que le problème a été réglé. Sauf qu'il aurait fallu, dans un tel cas, que nVidia communique clairement les n° de série touchés, ce qu'elle se refuse à faire. Le discours de nVidia est d'ailleurs loin d'être clair.

Il faut comprendre que quasiment toutes les grandes marques (et pas seulement Apple) ont intégré des 8400M et 8600M dans leurs ordinateurs portables. Rappeler tous les ordinateurs concernés couterait infiniment plus cher que la CG en elle-même, et entrainerait très probablement la faillite pure et simple de nVidia.

Si on peut supposer que nVidia essaye de minimiser le problème, je ne pense pas non plus qu'il est aussi important que certains voudraient le faire croire. Si le problème touchaient toutes les CG, il y aurait eu depuis 16 mois une véritable hécatombe, or je ne constate pas ce phénomène.

Je pense que si l'on a une des CG défectueuses, la panne va se manifester dans les premiers mois, au plus durant les deux ans. Mais ce n'est que mon avis. Il aurait cependant été correct qu'Apple couvre ce problème durant plus longtemps, disons 3 ou 4 ans...

On ne peut pas vraiment faire de comparaison avec les batteries de Sony. Les conséquences de continuer avec des batteries défectueuses auraient été bien plus graves, et il est de plus bien plus facile d'organiser le remplacement d'une batterie que d'une carte-mère...

Si on peut supposer que nVidia essaye de minimiser le problème, je ne pense pas non plus qu'il est aussi important que certains voudraient le faire croire. Si le problème touchaient toutes les CG, il y aurait eu depuis 16 mois une véritable hécatombe, or je ne constate pas ce phénomène.
Faudrait que Huexley nous donne ses echos, ou d'autres techniciens... :)
Je suis convaincu que c'est l'utilisation des machines qui va faire toute la différence. Ceux qui ont des besoins basiques n'auront pas de problèmes, tandis que ceux qui tirent d'avantage sur le chipset auront de grande chance de devoir faire changer leur CG. Après ça reste une opinion personnelle, ça vaut ce que ça vaut. :p

Bonsoir tout le monde,

j'aurais une petite question concernant le remplacement en SAV des cartes défectueuses :confused:

J'ai un MBP de octobre 2007, potentiellement impacté par une CG défectueuse. En vérité je sais, du moins je soupçonne ma CG comme telle, car quand je jouais sur le MBP, j'avais des modulation d'image à l'écran, ponctuellement, et qui ne se voient quasiment pas. Jusque là je me disait que ce devait être dû à la chauffe etc.. Maintenant je comprends mieux.
Ayant arrété de jouer, cela ne me le fait plus, est ce que je peux quand même prendre contact avec eux? Ou bien faut attendre que ce soit vraiment mort?

Dans tous les cas je vais attendre un peu, le temps qu'ils soient bien approvisionner en nouvelles cartes, pour pas attendre sans rien ;)

Merci, et sinon content qu'ils communiquent enfin, car moi ce que je leur reprochait c'était de ne rien dire du tout.

Je suis convaincu que c'est l'utilisation des machines qui va faire toute la différence. Ceux qui ont des besoins basiques n'auront pas de problèmes, tandis que ceux qui tirent d'avantage sur le chipset auront de grande chance de devoir faire changer leur CG. Après ça reste une opinion personnelle, ça vaut ce que ça vaut. :p

On a pas plus d'infos que vous ! Juste qu'on doit faire les rep sous garanties maintenant ;)
Maintenant de ma maigre expérience, l'utilisation n'a aucune influence sur la panne…

Maintenant de ma maigre expérience, l'utilisation n'a aucune influence sur la panne…

je plusois ,j'en sais pas plus que vous :siffle: si non, ça ne sers a rien de déposer en réparation (pour le moment) une machine qui n'a pas de problème en dehors de rallonger les délais SAV de ceux qui en ont vraiment besoins :zen:

En tout cas, ça va flinguer la valeur de ces machines à la revente. Merci NVidia !!! :o

ce que je ne comprends, c'est pourquoi Nvidia ne communique pas les numeros de serie a Apple pour que ce dernier rappelle les ordis concerner et remplacer les cartes meres

sony l'avait fait pour les batteries et on connaissait les numeros de serie des series concernees

ce serait simple, les gens concernes feraient appel a la sav et puis c'est tout

a moins que nvidia et apple essaient de cacher que l'ensemble des puces produites du dit modele deconne

en tout cas apple a ecoule je ne sais pas combien de machines sur presque un an

pour l'instant mon macbook pro marche bien mais je ne voudrais pas avoir la surprise que ca tombe en rade dans 2 semaines ou 2 ans
je prefererai savoir tout de suite

qu'apple attende trop et ca va finir en class action aux etats unis, ca leur couterait une fortune ensuite de faire un rappel mondial

ne tireront ils jamais de lecon du passe ???