Nvidia et ses soucis avec ses puces mobiles

pour l'instant mon macbook pro marche bien mais je ne voudrais pas avoir la surprise que ca tombe en rade dans 2 semaines ou 2 ans
je prefererai savoir tout de suite

AAAAAH merci, c'est ce que je mévertue à dire depuis des semaines... j'aime pas la possiblité que, l'éventualité, l'attente, l'expectative, ne pas savoir si je suis concerné par ce problème.

Et si ça claque dans 1 AN et 1 JOUR?

Je l'ai dans l'os, profond... et je m'embourbe 700€ de carte mère à changer (si elles existent encore au moment où ça claque!!)

En attendant, je fais tourner COD4, FCE et d'autres trucs gourmands dessus en en profitant au max.

dans la pratique ils ont etendu la garantie a 2 ans a partir de la date d'achat

mais ce n'est pas ca le probleme

de toute facon, la loi europeenne c'est 2 ans pour le materiel informatique, donc merci apple de faire un geste commercial qui n'est le reflet de ce qui est deja obligatoire, bref

ce que je souhaite c'est qu'on me dise aujourd'hui, oui votre machine fait partie du lot incrimine

ou non, votre machine est saine

plutot que ca tombe en rade un jour, a un moment ou j'ai besoin de ma machine

pour certains, leurs ordi est l'outil de travail...

pour certains, leurs ordi est l'outil de travail...

C'est mon cas. S'il me lâche cette année, autant dire que je suis dans la mouise sévère. J'ai un gros projet à rendre pour mai/juin dans le cadre de mes études.

Je fais des sauvegardes time machine quotidiennes, et un clone updaté de temps en temps, chaque semaine au cas où.

Bref, on se comprend ;)

C'est mon cas. S'il me lâche cette année, autant dire que je suis dans la mouise sévère. J'ai un gros projet à rendre pour mai/juin dans le cadre de mes études.

Je fais des sauvegardes time machine quotidiennes, et un clone updaté de temps en temps, chaque semaine au cas où.

Bref, on se comprend ;)

Si la CG lâche, ton DD lui reste OK ;)

Mais bon toute cette histoire est totalement au détriment du consommateur. Et si on veut OS X, on est ligoté à Apple coté matos ...

• J’aime
Réactions: Atlante
Si la CG lâche, ton DD lui reste OK ;)

Ouais enfin, c'est bien emmerdant dans une journee de travail de perdre son temps a faire appel a la sav et savoir que ta becane sera immobilisee X jours le temps que la carte mere soit changee

le fait de savoir permet de prevoir

pour un particulier c'est moins genant, pour un professionnel, c'est le boulot qui en patit

Mais bon toute cette histoire est totalement au détriment du consommateur. Et si on veut OS X, on est ligoté à Apple coté matos ...

ou bien tu te fais un hackintosh ;)

Bonsoir a tous,
je viens d'acheter un macbook pro ancienne génération à la FNAC pour 1379 EUROS.
même si je sais que on est tous dans le flou le plus artistique, pensez vous que ma 8600M est moins de chance d'être défectueuse ?
(dans la mesure ou apple n'ai pas revendu des anciens stock de carte graphique)

mon macbook pro a été fabriqué entre le 15/09/08 et le 21/0908 dixit coconutidentitycard .

merci d'avance.

Bonsoir a tous,
je viens d'acheter un macbook pro ancienne génération à la FNAC pour 1379 EUROS.
même si je sais que on est tous dans le flou le plus artistique, pensez vous que ma 8600M est moins de chance d'être défectueuse ?

Selon les dires de nVidia, le problème n'a touché que certains lots de CG 8600M et a été réglé depuis longtemps. Même si l'on ne peut plus trop faire confiance à nVidia qui a eu une communication pitoyable à ce sujet, il y a à mon avis très peu de chance que la CG de ton ordi soit défectueuse.

Tu vas rejoindre la masse d'utilisateurs qui ressentent une certaine inquiétude mais qui n'auront probablement jamais de problème.

Je rappelle que Apple prend à sa charge durant deux ans (à partir de la date d'achat de l'ordi) les réparations qui concerneraient cette CG.

Edit: J'ai un MBP acheté en juin 2007, équipé de cette CG. La CM a déjà été changé (je ne sais pas si la panne était due à la CG, à l'époque ce problème n'avait pas été dévoilé). Depuis, je continue à fortement solliciter la CG de temps à autre et je n'ai constaté aucun signe précurseur de panne.
Bien sûr, cela ne prouve rien, mais j'ai l'intime conviction que le problème a été détecté et réglé par nVidia il y a fort longtemps, qui n'a rien voulu dire dans un premier temps pour ne pas provoquer un phénomène de panique et de mécontentement.
L'article d'AppleInsider, ainsi que la très mauvaise communication de nVidia par la suite, n'ont fait qu'entacher (à mon avis exagérément) la réputation de cette CG. En tout cas c'est mon point de vue.

Selon les dires de nVidia, le problème n'a touché que certains lots de CG 8600M et a été réglé depuis longtemps. Même si l'on ne peut plus trop faire confiance à nVidia qui a eu une communication pitoyable à ce sujet, il y a à mon avis très peu de chance que la CG de ton ordi soit défectueuse.

moi je pense que tant qu'aucun numero de serie ou de lot n'a ete communique/identifie, toutes les machines equipées de ces puces jusqu'au mois dernier peuvent être concernées

moi je pense que tant qu'aucun numero de serie ou de lot n'a ete communique/identifie, toutes les machines equipées de ces puces jusqu'au mois dernier peuvent être concernées

Elles le sont toutes "potentiellement", c'est-à-dire que l'on n'aura jamais la certitude que la CG que l'on a dans son propre MBP est réellement touchée ou non (jusqu'à ce qu'elle tombe en panne, si elle tombe en panne)...

oui on est tout a fait d'accord

ce serait bien que Nvidia et Apple jouent la transparence sur ce dossier

Apple l'a deja fait par le passe en publiant des numeros de serie de machines pouvant potentiellement avoir un probleme

mais bon, ils attendent toujours que des class actions leur tombent sur la figure aux etats unis avant de reagir ensuite

.
Je le pense aussi, mais selon Apple tous les macbook pro produit jusqu'en septembre 2008 (date d'arrêt de prod de ce modèle) sont potentiellement défectueux.
Mais oui, Nvidia semble avoir réglé le problème depuis longtemps. La seule inconnue (en plus des numéros de lots touché) est si Apple a continué à refourguer des stocks possiblement défectueux jusqu'en septembre.
Mais les chances restent faibles (raisonnables) que tu rencontre un problème.

• J’aime
Réactions: melaure
Ok
merci pour vos réponses.
Pour l'instant le temperature est à environ 60° selon Istatpro.
donc wait and see

merci, mais je pense que je vais rester avec in vieux doute dans ma tête.

Je viens de lire ce post inquiétant pour les possesseurs de ce type de modèle CG.

Qu'en est-il pour eux de cette forfaiture de Nvidia 2 ans plus tard (2008 --> 2010) ?

Pour info, on m'a changé la carte mère il y a 1 ans et 3 mois.
La semaine passée, je suis allé chez ICLG pour faire changer mon superdrive (sous accord avec apple, donc prise en charge gratuite) et les techniciens d'ICLG on découvert que ma carte mère était encore (bientôt, presque) HS suite à leur test, donc re-changement de la carte mère.

J'espère que celle là tiendra le coup vu que ce macbook pro va bientôt avoir 3 ans ….

Le mien aussi, mais ce serait bien d'avoir cet utilitaire pour vérifier soi même. Parce que je ne vais pas leur laisser mon MBP pour une semaine juste pour un test ...

Le mien aussi, mais ce serait bien d'avoir cet utilitaire pour vérifier soi même. Parce que je ne vais pas leur laisser mon MBP pour une semaine juste pour un test ...

Dans les centres agréés, souvent il suffit de leur passer un coup de fil pour voir s'ils peuvent faire le test de suite et ça dure pas longtemps.

Perso, le mec a pris mon MBP, je suis allé faire une course après avoir scotché sur leur collection de vieux mac (Mac Plus, Mac SE, Mac Classic et autres). Quand je suis revenu, le monseigneur m'a dit "tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes".

Et voilà :D

Ca doit être pratique pour ceux qui n'habitent pas dans une grande ville.

Ils pourraient quand même mettre en accès l'outil de test de ce problème particulier et si soucis détecté, dans ce cas on fait confirmé par le centre technique ...